Problème bizarre avec ma basse! aidez moi svp!

webswordmaster
euh petit souci

depuis un concert samedi où il a fait tres chaud et où j'ai beaucoup sué, j ai essuyé les cordes quelques fois pendant le set et à la fin,et j ai depuis laissé la basse dans la valise

là je la ressors ce soir et j'ai un son super ettoufé, le slap sonne tres mal et le contact corde/manche/frette est desagreable!

ca ne m'est jamais arrivé donc :

- sont ce les cordes qui sont oxydées? mais des cordes oxydées c'est visible a l oeil nu non, ca a une couleur bizarre je suppose!

-le bois a t il pu "gonfler" ou quelque chose de ce style

d'autres avis, experiences ?? je vais changer les cordes pour voir demain matin mais bon ...ca ne me le fait que sur la corde de SI et un peu corde de Mi (celles ke j utilise le plus)
homme des bois
tes cordes ont pris avec la chaleur...dsl j'ai pas le temps ........
une bière , une basse et ça repart.
bassmoog
oui donc pour reprendre le grand homme des bois, avec la sudation (du verbe suer) et la chaleur tes cordes en prennent un serieux coups dans les filets. C'est la raison pour laquelle des mecs genre Mark King change de basse/cordes deux a trois fois pdt un concert, pour garder un son a la brillance optimum. Change tes cordes
pain of salvation addict
jerboulet
lol t'as du mouillé comme un dingue sur tes cordes!!
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
mocsbass
Moi c'est pas pareil, j'avais enlevé mes cordes pr netoyer un peu ma basse et la les deux cordes du bas sonnent bizarres pr le slap
Faut que je les change aussi?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Peut-être qu'un bain dans de l'eau vinaigrée feras l'affaire...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
jerboulet
Citation:
les deux cordes du bas sonnent bizarres pr le slap

Moi aussi ca me le fait mais quand je slap trop longtemps. Dites docteur je dois les changer??
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
bassmoog
en meme temps l'eau vinaigrée ca ramene pas la justesse, juste la brillance donc dans ce cas vaut mieux changer de cordes, si on en as les moyens bien sur
pain of salvation addict
mocsbass
ça coute combien les 2 cordes environ?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
ca doit pas dépasser les 15€... les 2 évidement...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
webswordmaster
honnetement je sais pourquoi LE CHAUDRON s'apelle comme ça ! il faisait mega chaud un truc de dingue! et puis on ouvrait pour Black Bomb Ä alors y avait interet a mouiller

donc ouai ma basse était trempée et mes cordes aussi malgré que je les ait essuyé avec la serviette entre chaque morceaux !!

heureusement que je payepas mes cordes pour encore un moment( et là je vais sentir un certaisn "grrrr" monter mais honnetement je vais quand meme racheter des elixir parceque je trouve qu ernie ball c'est vraiment de la merde gratos ou pas!)
jerboulet
Citation:
heureusement que je payepas mes cordes pour encore un moment

Moi aussi je les payes pas c'est mes parents (enfin ils m'avaient un peu aidé parceque j'avais plus de sous...)
bearnings
Ils l'ont fait une fois, quand ils ont vu le prix, j'ai pris une grosse baffe dans ma gueule et m'ont dit : tu pouvais pas faire de la guitare comme tout le monde, t'as vu le prix d'un jeu de cordes.
Remarque, j'ai eu le temps de rétorquer : oui, sauf qu'un guitariste ça en pète tout le temps, un bassiste beaucoup moins, moi je fais au moins un an avec le même jeu, après je change quand même... Enfin, maintenant je les paye moi même ...
KDCobainSon
c'est bizarre a la basse changé de cordes c'est moins facile (lol avec 45€ le jeu de cordes - normal le portefeuille ou la cb crient famine..)
moi ça faut 6 mois que les cordes ont ce son sur ma Cort et j'y est toujours pas touché lol
It's better to burn out than to fade away..

En ce moment sur basse électrique...