Probleme de crispation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
darkolive a écrit :
Voila je joue de la basse depuis 1 ans et j'ai commencé les cours au debut de l'année scolaire.
J'ai toujours remarquer que en faisant par exemple une gamme de do majeur a 120 a la croche, jme crispe (douleur à l'épole plus main droite et donc main gauche crispées) petit a petit jusqu'a ne plus pouvoir jouer.
Voila je ne sais pas trop comment faire j'essai de me detendre mais rien a faire ^^

Si vous avez des conseils, n'hesitez pas

120 à la croche c'est clair que ça doit etre crispant...Essaie le mediator.

Edit:Quoique non c'est du 60 à la noire...
denisdecaz
Et au fait ; en ce moment ; tendinite aigue a la main gauche ; diagnostic ; pas de basse pendant 2 semaines, pommade et tout le tintouin, ca m'emmerde plus que jamais, je suis en train d'enregistrer une maquette pour avoir une scène à la fête de la musique, je suis dans la grosse merde !
Le toubib est clair, net, c'est sans appel, je dois plus toucher une basse, un piano, une guitare, un clavier (je tape à une main...). Mais bon, je joue du piano à une main et je bosse le tapping à la main droite, on se console comme on peut !
Plutot mourir que crever !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Popa Schultze a écrit :
Avant chaque concert,je prends un efferalgan vitamine c dans de l'eau ,ça décontracte les doigts! Je joue aussi avec la basse trés basse (au niveau des c.......)ca evite ainsi de casser ton poignet qui reste droit dans le prolongement du bras!

t'as l'épaule à la place du genou, Popa ??

aaaaaaahhhhhh, tu voulais dire le poignet de la main droite !!!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denisdecaz
Popa Schultze a écrit :
Avant chaque concert,je prends un efferalgan vitamine c dans de l'eau ,ça décontracte les doigts! Je joue aussi avec la basse trés basse (au niveau des c.......)ca evite ainsi de casser ton poignet qui reste droit dans le prolongement du bras!

La basse très basse, c'est pas bon ; les épaules sont décontractées, donc les avant bras contractent pour compenser (et pour retenir la basse !) et ca fait des tendinites au poignet. C'est mon kiné qui m'a dit ca.
Pour l'efferalgan, à essayer...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
La hauteur de la basse c'est comme chacun le sent. Popa joue comme ça depuis longtemps je pense ( et il doit pas etre le seul ), si ca lui défonce les poignets, épaules, et avant bras, il s'en serait rendu compte

Mais c'est vrai que trop basse ca doit pas etre evident pour la main gauche ! ( des droitiers )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
jexmatex
Simonon_fan a écrit :
Moi maintenant je joue le pouce sur l'extrémité du manche et j'ai plus aucuns soucis

mmm c'est à dire ?, je ne visualise pas bien ce que tu veux dire
Borniol a écrit :
darkolive a écrit :
Voila je joue de la basse depuis 1 ans et j'ai commencé les cours au debut de l'année scolaire.
J'ai toujours remarquer que en faisant par exemple une gamme de do majeur a 120 a la croche, jme crispe (douleur à l'épole plus main droite et donc main gauche crispées) petit a petit jusqu'a ne plus pouvoir jouer.
Voila je ne sais pas trop comment faire j'essai de me detendre mais rien a faire ^^

Si vous avez des conseils, n'hesitez pas

120 à la croche c'est clair que ça doit etre crispant...Essaie le mediator.

Edit:Quoique non c'est du 60 à la noire...

Je vois pas pourquoi tu te moques, tout le monde commence de la même maniere.
De plus je me suis trompé, je voulais dire 120 à la noire en croche
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Je ne me moque pas de toi loin de là...
denisdecaz
Simonon_fan ; moi aussi, il m'arrive de poser le pouce sur le bout de la touche pour être a l'aise dans les solos dans les aigus...
Et au fait, si Popa n'a pas de problèmes en jouant en se grattant les c*******s, tant mieux pour lui,moi ca me faisait mal, et j'ai arrêté ! Et au fait, autre conseil de mon kiné : il faut avoir les épaules "toniques" quand on joue debout, pour pas avoir mal au dos. Après, chacun fait comme il veut tant qu'il a pas de douleurs !
denisdecaz
Au fait, petit exercice de travail des doigts :
Vous posez vos dix doigts comme sur un piano (courbés, la pulpe sur la table) sur une table. Puis, vous tapez 4 coups avec vos auriculaires, sans lever les autres doigts, puis même chose avec l'auriculaire, puis avec le majeur, puis avec l'index, en suite vous redescendez. Le but est de faire tout ca sans lever les autres doigts que ceux que vous faites travailler.Vous faites ca de plus en plus vite, jusqu'à 1 coup avec chaque doigt. Cet exercice vous muscle les doigts, et vous évite donc des douleurs quand vous forcez, vos doigts sont entrainés et plus de problème. De plus,vous travailler l'indépendance des doigts, fondamental pour jouer en alternance a trois doigts, voir quatre. Moi, je fais ca en maths, et bah je sens des progrès !
merci !!
Jvais pouvoir commencer dès demain : j'ai deux heures de math
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
skeuths a écrit :
Ouah, dur dur pour l'annulaire

Oué pareil

de toute façon si je dois perdre un doigt de la mains gauche ca serait celui là, oh non, le majeur plutôt, enfin autant les garder pour l'instant
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...