Probleme de crispation

Voila je joue de la basse depuis 1 ans et j'ai commencé les cours au debut de l'année scolaire.
J'ai toujours remarqué qu' en faisant par exemple une gamme de do majeur a 120 à la noire, je me crispe (douleur à l'épole plus main droite et donc main gauche crispée) petit à petit jusqu'à ne plus pouvoir jouer.
Voila je ne sais pas trop comment faire j'essai de me détendre mais rien à faire ^^

Si vous avez des conseils, n'hesitez pas
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
jouer relâché, ça devient possible quand tu commences à maîtriser un peu. et du coup, tu maîtrises davantage, donc c'est capital de parvenir à jouer relâché.
sinon, je présume que tu joues debout. alors essaie d'être attentif à ta position (verticalité dans le plan AV/AR et dans le plan droite/gauche).
ensuite, pour ce qui est des positions de mains, je te suggère de prendre un ou deux cours histoire d'identifier tes "mauvaises habitudes" pour que tu puisses ensuite les corriger tout seul.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je prend deja des cours, mon prof dit que ma position est bien c'est pour ça que comprend pas.
KRONICO
  • Publié par
    KRONICO
    le
salut,

Peut etre que tu joues pas assez fort? moi quand je joue a faible volume j'ai tendance a bourriner plus sur les cordes avec la main droite, j'imagine que ca peut fatiguer plus vite, sinon ta position du poigné est bonne?
tu joues pas trop le poigné cassé?
quand tu descends de corde, tu descent toute ta main ou tu laisse le pouce en haut et tu casses le poigné?
denisdecaz
Il faut faire des exercices de détente de la main, mon prof de piano m'en avait indiqué des biens. Il faut penser "zen" quand tu joue, j'avait le même problème au début. Cherche sur internet, tu peux trouver des exercices a faire partout, en cours sur une table, dans le métro...
Plutot mourir que crever !
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Ouais moi jme fatigue aussi en jouant, je garde mon pouce sur le micro meme quand je descends de cordes, donc en fait je joue avec ma main quasi a plat... faut aussi que jme trouve des exo de détente de main, ça pourrait aussi m'aider!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Ben depuis quand c'est une mauvaise position de garder son pouce sur le micro ?
KRONICO
bé c'est pas vraiment une mauvaise position, mais le truc c'est surtout pour ceux qui on une petite main, si tu laisses le pouce sur le micro et que tu joues sur les petites cordes (surtout pour la 5 ou 6 cordes) bé t'es obligé de "casser" le poigné, du coup ca tire plus sur les tendons etc et a haut tempo, tu te fatigues plus, ca tire dans la main et il y a meme des chances de ce faire des tendinites et autres trucs dans le genre
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
dans ce cas, il faut apprendre à descendre ton pouce en fonction de ce que tu joues, pour l'appuyer sur la corde grave à vide non-jouée la plus proche de celles jouées (ex : ton pouce sur la corde de LA si tu joues sur les cordes RE, SOL ou DO).
en plus de t'offrir un appui confortable, ça étouffe utilement les résonnances sympathiques de cette corde au moins.

c'est un peu perturbant au début parce que tu as l'impression que tu fais davantage l'escalier que le groove, mais ça vient vite.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denisdecaz a écrit :
Il faut faire des exercices de détente de la main, mon prof de piano m'en avait indiqué des biens. Il faut penser "zen" quand tu joue, j'avait le même problème au début. Cherche sur internet, tu peux trouver des exercices a faire partout, en cours sur une table, dans le métro...

J'arrive pas a trouver sur internet
aurais tu un site ?
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Un bon gros p*tar

faut souffler et pas forcer

Ptete du yoga aussi
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
denisdecaz
darkolive a écrit :
denisdecaz a écrit :

J'arrive pas a trouver sur internet
aurais tu un site ?

J'ai pas de site, mais je demande a mon prof demain soir, et je vous posterai des idées d'exercices.
Plutot mourir que crever !
Borniol
  • Special Méga utilisateur
darkolive a écrit :
Voila je joue de la basse depuis 1 ans et j'ai commencé les cours au debut de l'année scolaire.
J'ai toujours remarquer que en faisant par exemple une gamme de do majeur a 120 a la croche, jme crispe (douleur à l'épole plus main droite et donc main gauche crispées) petit a petit jusqu'a ne plus pouvoir jouer.
Voila je ne sais pas trop comment faire j'essai de me detendre mais rien a faire ^^

Si vous avez des conseils, n'hesitez pas

120 à la croche c'est clair que ça doit etre crispant...Essaie le mediator.

Edit:Quoique non c'est du 60 à la noire...

En ce moment sur basse électrique...