hadeth a écrit :
jackfacial a écrit :
blinkman50 a écrit :
j'ai remarquer qu'il ya beaucoup plus de guitariste qui cherche des bassistes que le contraire c'est dommage tout sa surtout qur c'est un belle instrument franchement de nos jour pour monter un groupe surtout en normandie profonde faut se lever de bonheur lol
Les bassistes n'aiment peut-être pas la Normandie, les vache rouge, blanches et noires, sur lesquelles tombent al pluie et le fromage... made in Normandie.
Ca a toujours été comme ça. Beaucoup de gens commence par la guitare, et puis un jour, comme il faut un bassiste dans le groupe, y'en a un qui s'y colle.
La qualité est rare, on trouve plus de twingo que de Ferrari, c'est comme ça.
+1
Effectivement, c'est ce qui m'est arrivé.
ça m'a permis de comprendre que la basse n'était pas une sorte de sous-catégorie de guitare accordée plus bas, mais un instrument a part entière qui nécessite une technique de jeu tout aussi complexe que la guitare.
Et j'ai compris aussi que savoir jouer de la guitare ne veut pas dire qu'on sait aussi jouer de la basse. Il y a des points commun entre jouer sur une guitare et une basse, mais c'est pas pareil.
Pour ce qui est du nombre de bassiste/guitariste, la guitare est un instrument plus populaire, et souvent mis plus en avant.
C'est pour ça aussi que les gratteux médiocres qui sont restés bloqués sur Petrucci, Vai, Satriani, qui ne savent pas jouer en groupe, qui ressortent les plans "guitar hero" appris par coeur et qui jouent vachement fort courent les rues. Bien souvent aussi les guitaristes ne sont pas musiciens dans leur tête, ils ne savent pas se mettre au service de la musique et pensent qu'un morceau est un prétexte pour déboucher sur un solo. Souvent aussi, les guitaristes ont du mal à accepter le fait qu'un bassiste se mette un peu en avant dans le groupe en jouant autre chose que les toniques des grattes. Mais bon, ceci dit il existe aussi de bons gratteux musiciens dans leur tête, j'ai la chance d'en cotoyer et de jouer avec, c'est quand même une qualité appréciable et trop rare chez eux. Vive les bassistes !!!!