Mais quelle clairvoyance Krais ! ... (Je ne sais pas pourquoi, mais je sens une pointe d'ironie dans ton post, mais bon, j'y répond quand même)
En effet, et cela de manière assez significative. En fait j'ai croisé les résultats aux questions jargon anglais + abréviations avec ceux de la question sur le prix qu'on trouve encore décent de payer pour une basse et, effectivement, c'est très correlé (je n'ai pas calculé l'indice c'est à vue d'œil )
ainsi, les bassistes qui connaissent très très peu les termes que j'ai employé (ça peut être pour diverses raison je suppose : on est pas obligé de s'interesser au matériel pour bien jouer, les débutants viennent de débarquer dans ce monde etc...) sont psychologiquement prêts à dépenser 1500€ au maximum pour une basse alors que ceux qui sont des cracks dans la connaissance des trucs de basse sont psychologiquement prêts à dépenser 2500€ pour un instrument.
En moyenne, les bassistes trouvent qu'au delà de 2000€, le prix d'une basse n'est plus justifié.
85% utilisent des filets ronds, 8% des filets plats, 2% des filets demi rond et 5% ne savent pas (encore ? ) sur quoi ils jouent.