Projet...(sondage fini, merci à tous et toutes !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 24 Fév 2009, 18:10
Répondu mais dommage certaines réponses me correspondaient mais pas en entier.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
basshero
heu? c'est pour le fichier edwige???

ps: j'ai qd meme repondu et je trouve que la derniere question est interessante.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
basshero a écrit :
j'ai qd meme repondu et je trouve que la derniere question est interessante.

c'est une question d'éducation

A moooooort la société de consommation !!!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
"corrélations"... c'est ça le mot que je cherchais !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
skeuths
Bon je vais clore le sondage maintenant. j'ai 60 réponses, ça suffit pour ce que je voulais savoir et ça va m'être utile pour ce que je suis en train de construire !
Merci à tous !

Est-ce que ça intéresse certains que je vous donne certains résultats rigolos ?
(tout est anonyme biensûr, je fais quelques statistiques). Si personne ne dit oui, je ne serai pas vexée
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
non : on s'en fout, tous.
on a fait ça juste pour te faire plaisir.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
basshero
zoemix a écrit :
"corrélations"... c'est ça le mot que je cherchais !

D'ailleurs c'est correlation je crois. Je l'utilise toujours mais je sais jamais comment ca s'ecrit et je doute a chaque fois que je le vois.
djridoo
basshero a écrit :
Recherche (faire propositions):
1- Ampeg SVT 610 HLF
2- Markbass Micromark ou CMD 121
3- Warwick Thumb 4 NT
4- Fender Jazz Bass 62 RI US Sunburst

tain tu recherches tout ca en même temps....?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
basshero
skeuths a écrit :

Est-ce que ça intéresse certains que je vous donne certains résultats rigolos ?
(tout est anonyme biensûr, je fais quelques statistiques). Si personne ne dit oui, je ne serai pas vexée

Moi je veux des noms.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
c'est quoi la corrélation? plus on connait d'abbréviation plus on prêt à payer cher pour une basse?

ou plus on a répondu autre plus les basses sont lourdes?
utilise sa cervelle à la détruire
skeuths
Mais quelle clairvoyance Krais ! ... (Je ne sais pas pourquoi, mais je sens une pointe d'ironie dans ton post, mais bon, j'y répond quand même)
En effet, et cela de manière assez significative. En fait j'ai croisé les résultats aux questions jargon anglais + abréviations avec ceux de la question sur le prix qu'on trouve encore décent de payer pour une basse et, effectivement, c'est très correlé (je n'ai pas calculé l'indice c'est à vue d'œil )
ainsi, les bassistes qui connaissent très très peu les termes que j'ai employé (ça peut être pour diverses raison je suppose : on est pas obligé de s'interesser au matériel pour bien jouer, les débutants viennent de débarquer dans ce monde etc...) sont psychologiquement prêts à dépenser 1500€ au maximum pour une basse alors que ceux qui sont des cracks dans la connaissance des trucs de basse sont psychologiquement prêts à dépenser 2500€ pour un instrument.

En moyenne, les bassistes trouvent qu'au delà de 2000€, le prix d'une basse n'est plus justifié.

85% utilisent des filets ronds, 8% des filets plats, 2% des filets demi rond et 5% ne savent pas (encore ? ) sur quoi ils jouent.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Intéressant .

Finalement, ça se tient...
Quand on débute, on fait peu la différence entre un très bon instrument et un d'entrée de gamme, donc psychologiquement, c'est forcément compliqué de dépenser +.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
En moyenne, 2000€ c'est justifié si l'on ne tiens pas compte de la rareté ou du mythe qui entoure la basse???

On trouve des basses de luthier moins chers !!! Et même les musicman en ont pour pas plus de 600€ de pièces sur elles...

Là, je comprend pas Et moi qui me plains que le ticket de métro soit à 1€60

@Lars : comme tu dis quand on commence on fait pas la différence entre une storm et une JB US. Donc quand j'ai commencé, pour moi 300€ c'était le max justifié, pas 1500€ J'ai vraiment l'impression que tout ce qui touche à la musique (instruments, accessoires, songbooks - introuvable à moins de 30€!!) fait perdre la notion de valeur aux gens... Remarque, c'est pas plus abérant que payer des milliers pour des peintures!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...