Dodo13 a écrit :
En moyenne, 2000€ c'est justifié si l'on ne tiens pas compte de la rareté ou du mythe qui entoure la basse???
On trouve des basses de luthier moins chers !!! Et même les musicman en ont pour pas plus de 600€ de pièces sur elles...
Là, je comprend pas
Et moi qui me plains que le ticket de métro soit à 1€60
@Lars : comme tu dis quand on commence on fait pas la différence entre une storm et une JB US. Donc quand j'ai commencé, pour moi 300€ c'était le max justifié, pas 1500€
J'ai vraiment l'impression que tout ce qui touche à la musique (instruments, accessoires, songbooks - introuvable à moins de 30€!!) fait perdre la notion de valeur aux gens... Remarque, c'est pas plus abérant que payer des milliers pour des peintures!
Dans l 'ensemble, je suis d'accord avec toi...
J'ai peut-être faux, mais je pense qu'environ 2000 peuvent se justifier (pas pour MM, on est d'accord
).
Quand je vois ma basse, rien qu'en bois (Bubinga en veux-tu en voilà, Wengé, Ebène, Erable ondé), plus tout le travail de lutherie derrière (sillet, chevalet, caches-micros, et biensur tout le reste...), ça ne m'a pas "dérangé" de la payer 11500 F exactement à l'époque.
J'étais déjà dans ma fourchette max, mais pour une lutherie au TOP, je me suis dit "ok".
Par contre, la même aujourd'hui est à 2800 €
, et là je ne suis pas d'accord
.
Tout comme payer une Fodera 8000 € en moyenne me fait mourrir de rire
. Surtout quand on voit la conception ultra-classique d'une Monarch par exemple.
3000 € pour une Sadoswsky, c'est pareil, je ne suis pas d'accord. Il n'y a AUCUN effort de lutherie sur cette basse. Ok elle sonne d'enfer, mais ça ne vaut pas 3000....