Qu'avez-vous fait de votre première basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DolganoFF
Ma première basse s'etait la Ural Bass, le truc mega-super-merdique de la production soviétique.

Je l'a gardé 6 mois pour la vendre à qqun qui n'avait pas de sous (comme moi d'ailleurs) pour quelqu chose de mieux et je ne regrette vraiment pas. Tout ce qu'on peux faire mal sur la basse, était effectivement mal fait: le corps, la manche, les frettes, les micros, l'électronique, etc.

C'etait déjà il y a 13 ans. Merde. Je suis vieux
thom_bass
J'ai toujours ma "Lyon" (enfion là elle est chez un pote) imitation Fender precision
pandaman
DolganoFF a écrit :
Ma première basse s'etait la Ural Bass, le truc mega-super-merdique de la production soviétique.

Je l'a gardé 6 mois pour la vendre à qqun qui n'avait pas de sous (comme moi d'ailleurs) pour quelqu chose de mieux et je ne regrette vraiment pas. Tout ce qu'on peux faire mal sur la basse, était effectivement mal fait: le corps, la manche, les frettes, les micros, l'électronique, etc.

C'etait déjà il y a 13 ans. Merde. Je suis vieux

c'est terrifiant....
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
DolganoFF a écrit :
Tout ce qu'on peux faire mal sur la basse, était effectivement mal fait: le corps, la manche, les frettes, les micros, l'électronique, etc.

Hallucinant la position de la frette 0 ( à moins que ce soit la 1 )
ShredIsNotDead
moi ma premiere basse etait une peavey dynabass payée 330€. je l'ai encore. je la garderais encore un bon moment (avant de passer a la 6 cordes). je l'avais acheté parce que je la trouvais belle et la lutherie etait vachement bonne (il y a une table en erable s'il vous plait).

le meilleur souvenir : l'achat surement
le pire : peut etre le jour ou j'ai pété une corde en plein solo (pendant une repet' heureusement). mais a la limite ca c'est marrant
ma premiere basse etait une squier MB-4 de couleur bleu,
je l'ai donner à mon frere parce qu'elle va super bien dans son
salon melange de couleur vive!
sinon jpense qu'il essaye d'aprendre quand meme
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
ShredIsNotDead a écrit :
le pire : peut etre le jour ou j'ai pété une corde en plein solo (pendant une repet' heureusement). mais a la limite ca c'est marrant

Ca me rapelle le jour ou j'ai peté mon mi en concert et pas de cordes de rechange, je me suis fait tout petit petit petit 1/2 h d'arrêt pour courir en recuperé une. Un enfer.
KDCobainSon
L'avez-vous jeter par terre alors qu'elle vous énervait et elle s'est comme par hasard fracturée en p'tit morceau.
euh.. non, j'ai beau etre fan de hendrix et cobain c'est pas pour sa que j'explozré mon matos, c'est sacré lol

L'avez-vous perdu? (ca c'est fort )
non en effet faudrai etre fort..

L'avez-vous revendue?
non peut etre un jour.. je sais pas

Jouez-vous toujours avec votre première basse?
ouais, elle marche bien la titine

Quel était ce splendide modèle sur lequel vous aviez fait vos débuts?
Cort Active C-5 5cordes noir

Combien de temps l'avez-vous utilisée?
ba la sa va faire 3 ans

Quel est votre meilleur souvenir avec?
tout mes concert qui on géré, l'exo7 a rouen par ex :p

Votre plus mauvais?
cramage de mon system actif juste la veille dun concert.. lol

voila
bye tom
It's better to burn out than to fade away..
napalmito
L'avez-vous jeter par terre alors qu'elle vous énervait et elle s'est comme par hasard fracturée en p'tit morceau.
ah mais non, comme beaucoup dans ce forum pour moi un instrument c'est sacré !

L'avez-vous perdu? (ca c'est fort ) même pas

L'avez-vous revendue? Bah voui, et le type à qui je l'ai revendue me dit que le manche s'est vrillé (pas dbol pour lui )

Jouez-vous toujours avec votre première basse? non sûrement pas, j'ai acheté une moscato pour la remplacer

Quel était ce splendide modèle sur lequel vous aviez fait vos débuts? Ibanez TRB100, une basse passive (berk) à 2200 F à l'époque 1997.

Combien de temps l'avez-vous utilisée? euh... 4 ans, ah ouais quand même, dont 1,5 an sur un ampli guitare (mon bon vieux 8080 Marshall )

Quel est votre meilleur souvenir avec? Une première partie de Subway avec mon groupe de reprise Heavy Metal

Votre plus mauvais? Quand lors d'une répète un soudure a laché j'ai voulu ressouder avec les moyens du bord (une fourchette tordue chauffée au rouge à l'aide d'un briquet) et me suis cuit une partie du pouce avec ladite fourchette... (mais la soudure marchait)
moutonman
est ce ke vous avez mis du temps avant de transformer vos basses????
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
sazfect
moi c'etai apres 1 an...quand je savai que si je merdai jaurai assez de tunne pour me payer celle d'un ami...
mais si cetai maintenan je l'aurai fais tout de suite...elle est tellement mieu comme sa...niveau estétique et confortabilitée. son etc...
la mienne c une cort 4 cord ac un pti ampli Ibanez 110 watt.
sa a un bon son. elle est bleu et peinte en une seule couche d'un bleu azur, malheureusemen kelke choc on fè ke ma basse est rayer ds le do et pa possible de la repeindre san tou refaire
domage.
un momen de honte est arrivé kan on enregistrè et ke la corde mi c détendu. sa a fè un sale brui.
MetallicRiffer
Hello
Il faut savoir qu'à la base je suis guitariste.

Tu rigoles ? A 500€ le morceau...

L'avez-vous perdu? (ca c'est fort )
Euh... non

L'avez-vous revendue?
Non plus

Jouez-vous toujours avec votre première basse?
Vi de temps en temps

Quel était ce splendide modèle sur lequel vous aviez fait vos débuts?
Ibanez EDB500 gris foncé

Combien de temps l'avez-vous utilisée?
2 ans pour le moment

Quel est votre meilleur souvenir avec?
Une super répète ou j'ai du remplacer mon bassiste et j'avais grave le son !

Votre plus mauvais?
Aucun
Non bien sur que non je ne lui ferai jamais ça !!!

L'avez-vous perdu? (ca c'est fort ) Euh...non pas là non

L'avez-vous revendue? Non plus je l'aime trop c'est ma premiére fiancée...

Jouez-vous toujours avec votre première basse? Pas vraiment mais elle toujours présente sur son pied fiert et droite et poussiéreuse il faut l'admettre !!!

Quel était ce splendide modèle sur lequel vous aviez fait vos débuts? bah une storm 4 cordes modéle plus que de base mais quand on débute, on débute

Combien de temps l'avez-vous utilisée?Euh..1an le temps de trouver une petite Ibanez bien mieux et bien plus jolie !!!

Quel est votre meilleur souvenir avec? Bah peut etre le jour ou j'ai réussit a jouer avec du cramberris (je débutais je vous ai deja dit !!!)

Votre plus mauvais? bah en faite c'est le premiers mois ou je l'ai eu car elle avait des probleme de micro et sa gache le plaisir !!!
Vous pouvez trompez une fois mille personne mais vous ne pouvez pas tromper une fois mille personnes enfin on peut tromper mille fois mille personne non on peut pas tromper mille fois mille personne mais on peut tromper mille personnes mille fois non ...
fatmike39
moi c'etais une sous marque de fender un model a 200 euros ...
Jel'ai encore et je compte bien toujours la garder car c'est MA premiere basse.maintenant je joue encore avec mais je la prette a des pottes.
sinon meilleur souvenir mon premier morceau jouer decut "the longuest line de nofx"et j'ai jamais eut de mauvais souvenir ... je l'ai quitter pour un la cort curbow 4
can't stop
moi ma première basse,elle est en sécurité chez moi,jamais je la vendrai parce j'ai jouer mon première concert avec,la première note que j'ai sortie c'etais avec elle,il faut etre sans aucune ame pour jeter son premier instrument de musik,pourtant je ce n'est pas une basse de luxe ,c'etait la basse d'un vieil homme et je l'est eut en occase,je me souviens encore comment elle etais habimé et j'ai réussi a la remettre a neuf .De toute manière n'importe ki peut faire ressortir un bon son sur une basse dernier cri,mais peu de gens font ressentir l'émotion d'une vieil basse,je suis un passionné de la basse
Woe to you,Oh earth and Sea ,for the Devil ends the beast with wrath,because he knows the time is short....
Let him who hath understandingreckon the number of the beast for is a human number,it's number is Six hundred and sixty six

En ce moment sur basse électrique...