Qu'avez-vous fait de votre première basse?

Le Nérisson
Et voilà un nouveau topic super intéressant...

J'ai vu ici que les p'tit bassistes étaient forts attachés à leur basse (ben je l'ai dit moi même, entre la basse et le bassiste c'est une histoire d'amour), alors qu'avez-vous fait de votre première basse?

L'avez-vous jeter par terre alors qu'elle vous énervait et elle s'est comme par hasard fracturée en p'tit morceau.
L'avez-vous perdu? (ca c'est fort )
L'avez-vous revendue?
Jouez-vous toujours avec votre première basse?

Quel était ce splendide modèle sur lequel vous aviez fait vos débuts?

Combien de temps l'avez-vous utilisée?

Quel est votre meilleur souvenir avec?
Votre plus mauvais?

Allez... J'espère que ce topic aura un p'tit peu d'intérêt...
Ralalah je sens qu'on va encore me taper d'sus a force de poster des trucs à la c** ... Roooh
pandaman
alors qu'avez-vous fait de votre première basse?
- je l'ai vendue ^^

L'avez-vous jeter par terre alors qu'elle vous énervait et elle s'est comme
par hasard fracturée en p'tit morceau.
- euh ... nan nan.... jlavais pas payé 300 euro pour la fracturer :/

- nan plus...

L'avez-vous revendue?
- ouasi c'est ca !

- nan, plus depuis 4 mois

- une squier showmastrt mb4

- meme pas 1 mois ^^b

- la revente ^^

Votre plus mauvais?
- l'achat sans doute

faut comprendre que je l'ai revendue pour acheter la leduc avec laquelle je joue en ce moment, que je considere comme ma premiere et derniere basse ^^

edit : euh et la tienne t'en a fait quoi ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Le Nérisson
Ha ben moi faut que j'attend demain pour la tester et jeudi pour l'avoir...
Je compte prendre 1 Fender Precision Standard avec 1 ampli Ampeg BA-112 Combo...
Mais moi je compte la garder lol!
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
L'avez-vous jeter par terre alors qu'elle vous énervait et elle s'est comme par hasard fracturée en p'tit morceau.
ca va pas !

non non

L'avez-vous revendue?
Oui à un pote qui débutait (1000 balles elle m'avait coutée 6500)

du coup non !

Aria integra, c'etait un modèle haut de gamme à l'epoque avec touche en ebene

7 ans

tous les concerts et puis elle avait un de ces looks

Votre plus mauvais?
Cette putain de prise jack sur le coté que je devais remplacée tous les 3 mois car j'oubliai de remettre la basse sur son support. Le mec qui a inventé ça
  • Publié par
    ypmusic
    le
Ma première basse est une ARIA Pro II série Avante offerte par mon épouse pour Noël.
Je l'ai utilisé environ 3 ans avant d'acquérir :
Une Leduc BD3, 4 cordes, d'occasion
puis, deux mois plus tard, une Vigier Passion 6 cordes.

Du coup, j'ai defretté mon Aria, comblé les fentes laissées par les frettes avec une pâte à bois de qualité, et poncé l'ensemble du manche. Puis j'ai changé les micros (récupération) : EMG actif (manche) et Seymour Ducan passif(chevalet) et je suis ravi du résultat spécifique vu le mélange de micro actif et passif.
Elle a un son percutant ou très velouté selon la façon de jouer (manière d'attaquer les cordes à la main droite) et le mélange de micros .

Le meilleur souvenir : l'arrivée du "cadeau de Noël"
Votre plus mauvais? ...Pas de mauvais souvenirs
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le
moi ma premiere basse je lui ai enlevé les frettes....et jlui ai fait un nouveau corp...
jai joué 1 ans avant de lui faire tout sa....et maintenant je joue toujour dessus mais jai une autre basse...
et jai pas lintention de la vendre....
voila...++

Shooflypie
Ma première basse est une Kramer sticker 700 st acheté en 85. Comme beaucoup de première basse (au vu des post précédents) je l'ai défrettée et accordée en BEAD.
pandaman
albedo et ypmusic, je peux voir des photos de vos aris? car j'ai un pote qui en a achetée une d'occase et le modele est inconnu. et on aimerai tous les 2 bien savoir ce que c'est ^^

ypmusic < et ta BD3 elle est comment ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
pandaman a écrit :
albedo et ypmusic, je peux voir des photos de vos aris? car j'ai un pote qui en a achetée une d'occase et le modele est inconnu. et on aimerai tous les 2 bien savoir ce que c'est ^^

ypmusic < et ta BD3 elle est comment ?

L'integra se reconnait facilement c'est marqué dessus et y a un double I sur la tête. Par contre vu le nombre de modèles qu'a pondu Aria ça va être dur de la retrouver...
shooshnoo
Une superbe Jim harley imitation music man il y a dix ans, tain ça date. Je l'ai gardé que un an parceque ça descendait pas asser bas alors j'ai vite acheté une 5 cordes, pas top d'ailleurs (vantage ). Je l'ai revendu a un pote qui doit s'en servir comme porte menteau maintenant. C'est bien dommage, je l'aimai bien. Parcontre j'en ai vu un au dessus qui avait une vigier 6 cordes, il veut pas me la preter 10 ou 20 ans ?

Maintenant j'ai une Cort na5 que j'adore mais je serai pas contre une 5 cordes fretless en plus.
Novitche
Ma première basse est une Ibanez Roadstar II... Je savais que je voulais jouer de la basse avant d'avoir une basse (c'est assez étrange je sais). C'est mon père (lui meme musicien) qui me l'a offerte, me transmettant par la meme "l'héritage de la famille"... Je ne m'en séparerais jamais, en revanche, je l'ai fais défreter... Je l'aime encore...
snif :p
moutonman
sazfect combien ca t'a couter de faire tous ca???
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
sazfect
rien du tout...un morceau de boi que javais cher moi....et quelques jours de travail....sinon rien d'autre....
Jazzman
ma premiere basse ; un yamaha trb II 5 cordes, que j'ai fait reprendre plus cher que je l'avais achete contre une stringray 5 cordes
Excuse me, when I kiss the sky......
DolganoFF
Ma première basse s'etait la Ural Bass, le truc mega-super-merdique de la production soviétique.

Je l'a gardé 6 mois pour la vendre à qqun qui n'avait pas de sous (comme moi d'ailleurs) pour quelqu chose de mieux et je ne regrette vraiment pas. Tout ce qu'on peux faire mal sur la basse, était effectivement mal fait: le corps, la manche, les frettes, les micros, l'électronique, etc.

C'etait déjà il y a 13 ans. Merde. Je suis vieux

En ce moment sur basse électrique...