Nan Franch'ment, chui tro mdr sur ce thread !!
Déjà moi qui croyait avoir débuter sur la basse la plus pourri de la création, je tombe sur la basse de DolganoFF là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
déjà sans dec, c'est TERRIFFFFFFFFFIANT !!
Ensuite le coup de la corde mi en vrac
, chui mort ! l'enfer ! La veille d'un concert, j'avais rêver que mon manche de basse cassait. Le lendemain, j'ai demandé à un pote de me prêter sa basse en secours (j'en ai un peu chier)... superstition...
bon allonzy, c'est trop marrant vos histoires de premieres amours..
alors qu'avez-vous fait de votre première basse?
Elle est encore près de moi, bian rangée dans sa pitite valise.
L'avez-vous jeter par terre alors qu'elle vous énervait et elle s'est comme par hasard fracturée en p'tit morceau.
Nann, c'est pas moi m'sieur.
Par contre c'est moi qui ai enlevé les petites barres métalliques du manche avec ma pitite tenaille. Ca tient bien d'ailleurs ces petites saloperies.
L'avez-vous perdu? (ca c'est fort )
Le lendemain d'un concert, je le retrouve sur le palier de mon appart'. Je l'avait laisser là, dans le couloir, nue, oubliée dans mon ivresse. Ben elle était toujours là le lendemain... fallait'il qu'elle soit naze ?
L'avez-vous revendue?
Nan, je la prette aux valeureux guerriers (ou fauchés) pour se faire la main sur une machine de guerre.
Jouez-vous toujours avec votre première basse?
Faudrait que je la ressorte un coup.... pour de l'expérimental...
Quel était ce splendide modèle sur lequel vous aviez fait vos débuts?
J'ai jamais su (et crois que ne le saurait jamaiiiiiis). Je vai en faire une photo et la soumettre à votre expertise. Le premier qui me trouve ce que c'est, j'lui paye un vittel menthe.
Combien de temps l'avez-vous utilisée?
Euh... 3-4 ans .. je crois ....
Quel est votre meilleur souvenir avec?
Quand j'ai acheter 300 Frs cet objet en 1985, le corps était peint en marron caca. C'était vraiment pas cool comme couleur... même avec de joli spots, ça le fait pas... du tout.
Avec un pote dont le père travaillait chez peugeot, on a repeint le corp de la basse en Bleu Nuit Metallisé, super bien fait, une vrai SPLENDEUR. Du coup ma basse sonnait mieux
J'ai donc pu faire mes premiers concert avec :LOVE:
Votre plus mauvais?
J'ai ensuite acheté une Leduc (comme pas mal de gens sur ce thread, quelle drôle de coincidence, la voilà :
Une Lady B, mais c'est pas ça le mauvais souvenir... attends la suite . J'ai donc filé ma vieille basse (d'un beau bleu qd m^m) à un pote en qui j'avais grande confiance. Quelque temps ont passé, puis Il a disparu avec ma basse....Quand il est revenu me la rapporter, elle était repeinte... ... .... en marron ...
.........................caca
J'était vert. Mais bien vert, hein... Du coup j'ai viré les frets...mutilée pour mutilée...
J'ai pas pu en vouloir à mon pote, je l'aime encore beaucoup aujdhui, pis il pouvait pas savoir, mais j'ai jamais su pourquoi il l'avait repeinte, cette basse. Vous croyez que c'était son destin, à cette basse, d'être Marron ?
YanLowFreq, LEDUC FOREVER