Qu'avez-vous fait de votre première basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
can't stop
moi ma première basse,elle est en sécurité chez moi,jamais je la vendrai parce j'ai jouer mon première concert avec,la première note que j'ai sortie c'etais avec elle,il faut etre sans aucune ame pour jeter son premier instrument de musik,pourtant je ce n'est pas une basse de luxe ,c'etait la basse d'un vieil homme et je l'est eut en occase,je me souviens encore comment elle etais habimé et j'ai réussi a la remettre a neuf .De toute manière n'importe ki peut faire ressortir un bon son sur une basse dernier cri,mais peu de gens font ressentir l'émotion d'une vieil basse,je suis un passionné de la basse
Woe to you,Oh earth and Sea ,for the Devil ends the beast with wrath,because he knows the time is short....
Let him who hath understandingreckon the number of the beast for is a human number,it's number is Six hundred and sixty six
Le Nérisson
Hé voilà, j'ai eu ma bassounette aujourd'hui...

L'avez-vous jeter par terre alors qu'elle vous énervait et elle s'est comme par hasard fracturée en p'tit morceau.
Beuh non, j'l'aime moi! lol

L'avez-vous perdu? (ca c'est fort )
Quand même pas le premier jour...

L'avez-vous revendue?
Ben non heiiiiiin! C'est le premier jour que j'l'ai!

Jouez-vous toujours avec votre première basse?
Evidemment!

Quel était ce splendide modèle sur lequel vous aviez fait vos débuts?
Une Fender Jazz Bass Standard Mexico

Combien de temps l'avez-vous utilisée?
Ben jusqu'à maint'nant et j'continue!

Quel est votre meilleur souvenir avec?
Quand je l'ai achetée

Votre plus mauvais?
Quand j'ai remarqué qu'il 'y avait pas le cable d'alimentation de l'ampli...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
je réponds pour un pote bassiste qui a poncé sa cort, repeinte a l'encre de chine noire+ couche de vernis noir. effet metalleux garanti.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
shakaboom#3
Moi ma première basse c'etait une Venson (jamais vu ailleurs...) et c'etait plutot pas terrible comme instru, avec des cordes a 3 cm du manche c plutot pas top pour débuter... en plus j'avais tout fait pour les descendre, mais nan, c'etait très mal fait comme truc
  • Publié par
    Miky
    le
Ma première basse une Fender jazz bass américaine de 1971,je l'ai vendue il y a deux semaines à bon prix.Je me suis acheté avec ce pactole...une Jasmine de Takamine 4 cordes,acoustique électrique puis une Rickenbacker 1984 Hemburg mod:2030 4 cordes wow ça ca casse la baraque et là je suis en transaction pour une Hohner bbass passive et active 4 cordes,une beautée!
gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le
Ma première basse était une Kingston Electric Bass, que ceux qui connaissent se dénoncent, je me sentirai moins seul. Elle a dormi dans un coin pendant quelques années avant que je me décide à apprendre à jouer, finalement j'ai joué dessus pendant 6 mois avant d'en changer. Depuis, ses frettes sont tombées à l'automne dernier, j'attends de voir si ça repousse au printemps.

Par contre, la casser, la perdre, la vendre, pas question ! Faire ça à un instrument de musique, ça va pas la tête ?
ExtremBeaver
Ben moi je suis toujours sur ma première basse depuis 2 ans ... une Yamaha RBX 270, 4 cordes, passive, noire ... c'est pas génial je l'avoue, mais c'est un cadeau de mes parents alors ça vaut toutes les basses du monde ! La première basse que j'ai essayé, c'est une SoundGear d'Ibanez, active, couleur bois. C'est celle du père d'un pote... Quand les basse me transpersé j'ai compris que c'était pour moi ! Quand j'aurais un peu de temps je repeindrai (la mienne pas celle de mon pote )la moitié du bas (le côté ou ya les potars...) en rouge, style la gibson LP de Tom Morello (Rage Against The Machine). Je voulais changer les micros pour mettre des EMG actif monstre POWER, mais mon prof de basse m'a dit que ça vallait pas la peine. Mais si un jour j'ai plein de fric je pense que je le ferais... le défrettage aussi je pense, c'est cool !! Sinon la basse que je convoite depuis environ 6 mois c'est une VIGIER ARPEGE 5 CORDES :G1: !! Je pense que je vais encore galèrer un moment avec ma salopperie japonaise

Ma Yamaha à côté de ma future femme

et voilà la première basse sur laquelle j'ai jouer !!
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Nan Franch'ment, chui tro mdr sur ce thread !!

Déjà moi qui croyait avoir débuter sur la basse la plus pourri de la création, je tombe sur la basse de DolganoFF là : https://www.guitariste.com/for(...).html

déjà sans dec, c'est TERRIFFFFFFFFFIANT !!

Ensuite le coup de la corde mi en vrac , chui mort ! l'enfer ! La veille d'un concert, j'avais rêver que mon manche de basse cassait. Le lendemain, j'ai demandé à un pote de me prêter sa basse en secours (j'en ai un peu chier)... superstition...

bon allonzy, c'est trop marrant vos histoires de premieres amours..

alors qu'avez-vous fait de votre première basse?

Elle est encore près de moi, bian rangée dans sa pitite valise.

L'avez-vous jeter par terre alors qu'elle vous énervait et elle s'est comme par hasard fracturée en p'tit morceau.

Nann, c'est pas moi m'sieur.
Par contre c'est moi qui ai enlevé les petites barres métalliques du manche avec ma pitite tenaille. Ca tient bien d'ailleurs ces petites saloperies.

Le lendemain d'un concert, je le retrouve sur le palier de mon appart'. Je l'avait laisser là, dans le couloir, nue, oubliée dans mon ivresse. Ben elle était toujours là le lendemain... fallait'il qu'elle soit naze ?

L'avez-vous revendue?
Nan, je la prette aux valeureux guerriers (ou fauchés) pour se faire la main sur une machine de guerre.

Faudrait que je la ressorte un coup.... pour de l'expérimental...

J'ai jamais su (et crois que ne le saurait jamaiiiiiis). Je vai en faire une photo et la soumettre à votre expertise. Le premier qui me trouve ce que c'est, j'lui paye un vittel menthe.

Euh... 3-4 ans .. je crois ....

Quand j'ai acheter 300 Frs cet objet en 1985, le corps était peint en marron caca. C'était vraiment pas cool comme couleur... même avec de joli spots, ça le fait pas... du tout.
Avec un pote dont le père travaillait chez peugeot, on a repeint le corp de la basse en Bleu Nuit Metallisé, super bien fait, une vrai SPLENDEUR. Du coup ma basse sonnait mieux J'ai donc pu faire mes premiers concert avec :LOVE:

Votre plus mauvais?
J'ai ensuite acheté une Leduc (comme pas mal de gens sur ce thread, quelle drôle de coincidence, la voilà :

Une Lady B, mais c'est pas ça le mauvais souvenir... attends la suite . J'ai donc filé ma vieille basse (d'un beau bleu qd m^m) à un pote en qui j'avais grande confiance. Quelque temps ont passé, puis Il a disparu avec ma basse....Quand il est revenu me la rapporter, elle était repeinte... ... .... en marron ...
.........................caca

J'était vert. Mais bien vert, hein... Du coup j'ai viré les frets...mutilée pour mutilée...

J'ai pas pu en vouloir à mon pote, je l'aime encore beaucoup aujdhui, pis il pouvait pas savoir, mais j'ai jamais su pourquoi il l'avait repeinte, cette basse. Vous croyez que c'était son destin, à cette basse, d'être Marron ?

YanLowFreq, LEDUC FOREVER
Padaman
Citation:
faut comprendre que je l'ai revendue pour acheter la leduc avec laquelle je joue en ce moment, que je considere comme ma premiere et derniere basse ^^

ouai ouai, j'ai dit la même chose il y a ... 13 ans quand même... elle sont attachante ces Leduc hein...

trop bon
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
Moi, je l'ai toujours ! C'est une Ibanez GTR70, 1600frs il y a de ça 7ans sur Paris! Ma première basse alala... Depuis que j'en ai une nouvelle, ça doit faire 3 mois maintenant, j'avais pensé à la vendre mais sur ce fait j'ai découvert l'attachement que je lui portais à cette Ibanez de *****
Depuis je l'ai réaccodé standard EADG et je joue du Deep Purple.

Mon meilleur souvenir... je m'en souviens pas, j'ai jamais pris autant mon pied qu'avec ma bc-rich.
Le pire, c'est lors d'une soirée entre amis, mon "meilleur" ami, lui comme par hasard était complétement beurré quand la sangle a laché. Pas de reflexe évidemment dans cet état et elle a fini sur le carrelage avec tout un gros bout de plastoc qui a volé! Je l'ai su que le lendemain, ce c*****d n'a même pas eu les couilles de me le dire ! Je lui en veux bcp maintenant car je pourrais plus m'en séparer à bon prix. Je vais peut être la garder après tout, voir la defretter...
METAL FOREVER !!!
Travis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Travis
    le
J'aurais dû...

Non pas du tout.

L'avez-vous revendue?
Non, elle est fièrement suspendue sur un mur, elle sert plus mais ca fait joli...

Non

Une splendide merde... (marathon, à 100 euros...un gros caca pourri)

Euh 2 ans a peu près

Les premières repets avec le groupe où je commencait à toucher un peu et prendre du plaisir (ct pas gagné)

Votre plus mauvais?
Quand lors d'un concert, les mécanismes ont lâché. Bon ca c'est fini en bon souvenir, parce que j'ai emprunté une jazz bass fender à un ami. donc dans le mauvais y a eu du bon...
S-U-R-R-E-A-L-I-S-T-E
Paradis Indépendant en concert le 26 novembre aux Seigneurs de Hanau (Etang de Hanau - Moselle) Rock'n'roll evening !

http://paradisindependant.free.fr
http://speaklouder.free.fr
baradou
eh po mal comme topic ! moi ma première basse cétait une ibanez sr 200(je sens ke je vé m'en prendre plein la geule! )mais je l'aime beaucoup(3ans d'utilisation 5 concerts eh oui maintenant elle c fait défretter (j'pouvais la revendre je l'aime ) c cool le trou où y avait les frettes me sert de repères en plus bon appetit à tous!!
roudoudou667
ma première basse etait une john cooper..pure sous merde a 1000 boules (d'occaz)...jl'ai garder pendant..heu...bah jlai toujours en fait...jmai racheter une yam depuis mais j'ai toujours l'autre....d'ailleur pandaman, si tu l'as veux pour ton defrettage barbare...jcrois que jlai prété a un pote debutant...va falloir que jla recup...elle est rarement tomber par terre, et voila...
meilleur souvenir???
bah c surment pas sa gueule ni son poids, encors moins le son..je pense que c juste...elle....
pire souvenir???
bah...euh...elle aussi...

En ce moment sur basse électrique...