Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'en pensez-vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
wuflea a écrit :
bah en fait, j'ai déjà une jazz basse. Celle-ci serait plutôt pour le look et le son après. C'est vrai je ne veux pas de typée genre pression ou autre. c'est juste que j'ai commencé la basse il y a 9 mois et que je voulais un instrument de scène avec une forme bien spécifique.


Là, t'en étais pas à la première visiblement
In Stingray We Trust
Bassistuta
@ wuflea, sinon y'a mieux, tu contactes bearnings sur ce même forum et il te fait ta basse sur mesures !
In Stingray We Trust
wuflea
pour combien??
wuflea
ah et petit détail, je pensais 700€ avec la basse.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    BBG
    le 05 Sep 11, 18:02
kami94 a écrit :
Au besoin il y a plein d'infos sur la EB-3 sur le forum et encore plus en cherchant sur Internet (audiofanzine, Harmony Central, etc.)

Et vu le budget (mini 700€ si j'ai bien compris) il vaut mieux directement acheter une Gibson... ou n'importe qu'elle basse qui tabasse. Pour info j'ai payé ma Stingray un peu moins de 800€ si mes souvenirs sont bons


Pour environ 800 en magasin, tu as la Gibson en faded...
(au passage -couleur bien bien bien moins rouge, plus cerise foncée, en vrai :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm )

Bassistuta : tu peux développer un peu ?
Bassistuta
on a un luthier en passe de devenir pro sur le forum et qui bosse très très bien. Autant en profiter avant que ses prix ne deviennent exorbitants !
In Stingray We Trust
bustyblonde
wuflea a écrit :
ah et petit détail, je pensais 700€ avec la basse.

À part si tu cherches un tronc d'arbre avec du fil de fer fixé agrafé dessus, tu ne trouveras pas beaucoup d'artisans pour te faire un instrument à ce prix, surtout si tu ne sais pas (encore) exactement ce que tu veux. Sorry si je me trompe. Cela-dit, il y a des luthiers qui, dans la section lutherie, ont déjà bradés des instruments invendus à de très bons prix (assez proche de de la barre des 1000,- que de 1500,-).

Le plan JazzBass mexicaine d'occase à 400€ + 300€ d'investissement me semble plus réaliste.

En gros, si tu n'as pas assez de connaissance en lutherie, que tu ne connais pas encore exactement tes besoins, ce serait mieux d'attendre avant de faire du pimp-ma-basse… je ne connais pas ton âge, ni ton expérience, donc je te suggère - c'est tout. Vers 700€, il y a des instruments d'excellente qualité - peut-être pas du pour-la-vie, mais néanmoins du matos robuste et fiable.

bustyblonde
zoemix a écrit :
wuflea a écrit :
acheter une basse à 200€ et de la transformer en une basse qui a un son de basse de 1000 €



facile : tu enduis le première EB3 venue d'un peu de poudre philosophale diluée dans un demi-verre de Gibolin.
j'ai même les paroles de l'incantation vaudoue kivabien pour que Flea en personne vienne l'essayer.

Où alors - plus facile et efficace: donner (où laisser jouer) la basse en question par quelqu'un qui joue beaucoup mieux que toi!

…Testé!
wuflea
sinon, je pensais peut-être prendre la Cort C4H et favoriser le son en mettant des micros musicman.
kami94
C'est le même soucis...

En plus un micro de MM d'origine c'est quasiment introuvable vu que très peu de gens le change. A part Bearn' sur le forum je connais personne.
Et au prix du micro, il faut rajouter le prix de l'électronique.

... donc franchement, changer les micros pour le plaisir de changer les micros je vois pas l'intérêt.

Pour finir certain instrument sont réputés pour leur électronique moyenne (les Fender Mexique dont parlait Busty par exemple). Changer les micros sur ces instruments peut être une bonne idée, par contre changer les micros sur des instruments homogènes comme les Cort je trouve ça un peu inutile.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    JM66
    le 09 Sep 11, 11:21
wuflea a écrit :
d'acheter une basse à 200€ et de la transformer en une basse qui a un son de basse de 1000 €.


Ça va te revenir à bien plus que 1000€, et c'est pas pour rien de que des luthiers, électroniciens et constructeurs existent.

Mais bonne chance
wuflea
juste une question, j'ai juste besoin d'une réponse. Est-ce que les micros musicien sont compatibles c'est à dire peuvent-ils rentrer dans la Cort c4h??

En ce moment sur basse électrique...