Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'en pensez-vous??

wuflea
  • #1
  • Publié par
    wuflea
    le 04 Sep 11, 00:00
Bonjour, J'écris ce topic pour vous demander votre avis sur la epiphone EB3. Je joue essentiellement du rock, du hard rock et un peu de funk. Je vais peut-être changé un des micros si je l'achète pour augmenter ses compétences. Auriez-vous un magasin sur Paris qui propose des micro qui correspondent à cette basse.
Merci d'avance.
wuflea
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Sep 11, 14:37
j'en pense que tu devrais éditer ton titre pour le rendre plus explicite.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
Les micros de remplacement pour l'EB3 sont à peu près inexistants.
C'est une basse avec un son un peu crade, pas vraiment idéale pour le hard rock ou la funk.
Le mieux serait d'acheter une basse qui te plaise plutôt que de penser à des upgrades avant même de l'avoir dans les mains.
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 04 Sep 11, 21:58
acheter une basse qui coûte neuve dans les 200 euros pour augmenter les compétences de la basse ne changeant les micros ...

Il y a déjà un problème dans l'énoncé. Par d'une bonne lutherie, une basse dont le bois ne va pas bouger dès qu'il pleut dehors.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
wuflea
  • #5
  • Publié par
    wuflea
    le 04 Sep 11, 22:54
non, en fait avec un ami on s'est mis dans la tête d'acheter une basse à 200€ et de la transformer en une basse qui a un son de basse de 1000 €. Mais j'ai changé de choix au niveau de la basse je suis parti toujours sur une epiphone une les paul basse. Toujours la même question, connaissez-vous des micro adaptés à cette basse et où les achetés à Paris??
Merci d'avance.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Sep 11, 23:01
wuflea a écrit :
acheter une basse à 200€ et de la transformer en une basse qui a un son de basse de 1000 €



facile : tu enduis le première EB3 venue d'un peu de poudre philosophale diluée dans un demi-verre de Gibolin.
j'ai même les paroles de l'incantation vaudoue kivabien pour que Flea en personne vienne l'essayer.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    BBG
    le 04 Sep 11, 23:40
L'EB3 n'est pas réputée pour sa polyvalence. Du tout même.
(quoi que, en équilibrant correctement les deux micros, on s'en sort assez souvent. Mais passons).

"Du rock à la Cream".
C'est l'exemple un peu facile qui permet de donner une idée de ce que tu pourra en sortir.

Comme te l'a dit Zoemix, ton idée est mignonne (idée, que, je pense, nous avons tous eu un jour), mais ça ne marche pas comme ça (heureusement même, sinon j'aurais gardé mon Epiphone EB3 et pas investi dans la Gibson ) .
Une guitare avec du bois de merde et de bons micros, sonnera mal, sera peu agréable à jouer (important ça), et restera une bouse upgradée. Une bouse quand même donc.
Il vaut mieux que vous gardiez vos 200€ pour investir dans une basse à 5/600, qui sera un vrai instrument, avec, déjà, un gros saut en terme de qualité de lutherie. Et ensuite, tu pourra éventuellement changer les micros. Mais à ce prix là, tu as déjà des choses correctes. Le hardware sera peut être un peu à la ramasse.

J'ai l'impression que tu ne recherche pas "le" son de l'EB3, vu que tu hésite avec la LP Basse. Tu cherche tout simplement une basse avec une forme un peu sympa et moins banale qu'une Yamaha/Precision je suppose ?
Malheureusement, comme dit plus haut, ce genre d'instrument est équipé de micros plutôt originaux. Et étant donné que ces basses ne sont pas les plus vendues du marché, il existe peu de modèles de micros chez les revendeurs. Dans ce cas là, il reste la solution de "l'achat de la pièce originale", c'est à dire un vrai micro des 60's (à plusieurs centaines d'euros), ou le micro boutique.
Ce qui ne servira pas à grand chose sur une basse avec un bois merdique .



Donc, comme conseillé plus haut, gardez votre argent, économisez, et achetez une basse qui vous correspondra (parce que si tu slap sur une SG Basse, tu vas te faire assassiner ). Pour ce que tu décris, une bonne Jazz Bass me paraît pas mal. Mais passons.

Si, malgré tout cela, vous recherchez absolument une basse avec un caractère bien à elle (de forme SG, LP ou autre) et que vous êtes vraiment motivés de la mort qui tue des ours, vous pouvez monter votre basse.
Commandez le corps, le manche, l'électronique, le hardware, l'électronique, faites la peinture dans votre garage, et vous aurez une tuerie avec une vraie personnalité.
Je pense notamment aux français d'EGS Solid Body :
http://www.egsolidbody.fr/Bass(...).html
Contactez les par mails, ils vont feront un corps comme vous le souhaitez pour une centaine d'euros. Par exemple, un corps de SG avec un routing pour des micros de Precision ou de Jazz Bass.
Et là, avec 500/600€, vous avez un monstre.

Après, ceci est un vrai boulot, qui va demander beaucoup de temps, et pas mal d'argent. Mais vous pourrez être très fier du résultat.
wuflea
  • #8
  • Publié par
    wuflea
    le 05 Sep 11, 00:13
bah en fait, j'ai déjà une jazz basse. Celle-ci serait plutôt pour le look et le son après. C'est vrai je ne veux pas de typée genre pression ou autre. c'est juste que j'ai commencé la basse il y a 9 mois et que je voulais un instrument de scène avec une forme bien spécifique.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BBG
    le 05 Sep 11, 00:16
Edite le titre !


Donc tu cherche une basse pas chère ayant un look sympa.
J'ai un très mauvais souvenir des micros de l'Epiphone EB, mais j'avais aussi un ampli de merde...je ne serai pas d'une grande aide sur ce point là.

Donc :
- budget : 200€ ?
- juste une forme sympa ?
- C'est tout ?
wuflea
budget 200 € juste pour la basse le reste c'est à dire micro mécaniques et tout le reste on peut aller jusqu'à 700. En fait, je n'ai le matériel pour la construire moi-même donc je pars du bois, de la forme et du manche et je refais tout.
wuflea
mais je préfère la les paul car pour les micro, ce sera plus simple.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BBG
    le 05 Sep 11, 00:49
Je me souviens avoir vraiment été déçu par la LP Epiphone...

Si tu peux aller jusqu'à 700€, ce que l'on te dit depuis le début, c'est que tu devrais faire l'inverse de ton idée de départ :
500€ pour la basse et 200€ d'upgrade. Là, tu auras un truc très sympathique.

Une basse très sympa, si tu aimes le look hollow-body, est l'Epiphone Jack Casady, et là, même pas besoin de changer le micro. Utilisée par de nombreux bassistes, sur scène, et stock.
Sinon, en look LP, très sympa et très rétro, la réedition de la Höfner Club Bass, à 5/600€. Entendu en concert une fois, c'est comme la SG par contre. Pas super polyvalent (enfin, le son que le bassiste en sortait ce jour là) : très rond, très rétro.



A part cela :
Pour les micros à Pigalle, tu as du choix Bare Knuckle chez Custom Shop et du choix en Gibson chez Guitar Legend.
Sinon, Hep Cat Pickup, des micros fait à la main, très très bons, tu peux lui demander n'importe quoi, il te le fera, et en mieux . (mais il a déménagé, et où dans paris
manolodarkmetal
comme plus haut, je trouverai ca presque insultant pour la basse d'en prendre une a 200 et de lui mettre 700 euros d'upgrade! surtout qu'a 200 euros, ca devient plus une basse "jouet" qu'une vrai basse... différence dans les bois, finition, touché,...

effectivement tu devrais plutot mettre le prix pour une bonne basse, avec une bonne lutherie, bonne finition,... et mettre juste ce que tu as besoin d'upgrade (surtout que pour 700 euros deja, t'auras plus grand chose a modifier...)

pour la basse a 200, c'est dommage de lui mettre du bon matos dessus, tu auras peut etre le son apres le changement de micro (et encore, le bois joue quand meme un role) mais apres tu auras peut etre une basse injouable, pas agréable, et qui tiendra meme pas l'accordage.
kami94
Au besoin il y a plein d'infos sur la EB-3 sur le forum et encore plus en cherchant sur Internet (audiofanzine, Harmony Central, etc.)

Et vu le budget (mini 700€ si j'ai bien compris) il vaut mieux directement acheter une Gibson... ou n'importe qu'elle basse qui tabasse. Pour info j'ai payé ma Stingray un peu moins de 800€ si mes souvenirs sont bons
Bassistuta
wuflea a écrit :
bah en fait, j'ai déjà une jazz basse. Celle-ci serait plutôt pour le look et le son après. C'est vrai je ne veux pas de typée genre pression ou autre. c'est juste que j'ai commencé la basse il y a 9 mois et que je voulais un instrument de scène avec une forme bien spécifique.


Là, t'en étais pas à la première visiblement
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...