Qu'est ce que c'est?

graiguecullen
salut les bassistes, je viens d'hériter d'une basse et je voudrais savoir ce que c'est!
il n'y a ni marque, ni numéro de série, elle à l'air d'avoir été repeinte.

pour la photo c'est ici :

pour info, ça faisait bien 10 ans qu'elle trainait chez ceux qui me l'ont donnée, ce qui explique son état...
y'a pas mal de travaux à refaire dessus mais ce sera quand même une belle pelle pour commencer

@+ et merci d'avance
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
oh mon dieu c'est une basse gibson des années 70 c'est un modele tres rare qui vaut dans les 1500euros neuf !

non je dec lol dsl je ne sais pas du tout ce que c'est mais elle est tres jolie
graiguecullen
tewis a écrit :
oh mon dieu c'est une basse gibson des années 70 c'est un modele tres rare qui vaut dans les 1500euros neuf !

non je dec lol dsl je ne sais pas du tout ce que c'est mais elle est tres jolie

stavros
  • Publié par
    stavros
    le
on dirait une gibson ripper, celle du bassiste de nirvana.
graiguecullen
Sheeryu a écrit :
ça me fait penser (forme de la table) à certaines japonaises des années 80 (Westone, Aria..)

Mais aucune certitude..

je me doutais que c'était une asiatique, en tout cas c'est sur c'est pas une gibson (sinon ils auraient vraiment merdé!) - la plaque de monture des potards et du jack est en pvc tout pourri - y'a même un trou sous le jack

pour les années 80 c'est bien vu, rien que la couleur est trop kitsch (violet pétant), c'est terrible!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
stavros a écrit :
on dirait une gibson ripper, celle du bassiste de nirvana.

je pensais a une copie de Ripper/grabber bass style Tokai ou aria fin 70's début 80's.

soit c'est une brelle soit la lutherie est de bonne qualité et elle vraudra une remise en état.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
graiguecullen
j'ai gratté la couche de peinture de la tête - je suis tombé sur une seconde couche blanche!

mystère!
Sheeryu
graiguecullen a écrit :
j'ai gratté la couche de peinture de la tête - je suis tombé sur une seconde couche blanche!

mystère!

oui, ça s'appelle une sous-couche...non?
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
graiguecullen
burt reynolds m'a dit :

les basses c'est comme les femmes!
une fois que t'as enlevé les couches de peintures t'as forcément une surprise... bonne ou mauvaise!

bon d'accord
graiguecullen
Sheeryu a écrit :
graiguecullen a écrit :

mystère!

oui, ça s'appelle une sous-couche...non?

ah ouais - j'y avais pas pensé
mais la tête a été surement repeinte, y'a des coulures sur le coté...
graiguecullen
Novitche a écrit :
Ou pire : une femme

:mdr:

on peut s'attendre à tout, cette basse appartenait à un vieux bab qui se débarassait de toutes ses affaires pour aller vivre en thaîlande ou au népal...

En ce moment sur basse électrique...