Que devient SUART ZENDER ??

panzianni
Salut,

quelqu'un aurait-il du nouveau de Stuart Zender (ex bassiste de Jamiroquai).

Il a sorti un album solo il ya quelques temps, mais depuis j'ai perdu sa trace...
  • Publié par
    Xvince
    le
Yo !! Beh moi j'aime beaucoup ce type et au sujet de son album solo si on pouvait me donner le nom de celui ci j'irai volontier le glisser dans la chaine
A part ca pas de nouvelels dsl ...
~'\_,-=(°_°)
panzianni
Son album s'appelle "AZUR". C'est particulier très R'n B mais bien sympa.

A+
  • Publié par
    Xvince
    le
Okok.. mais peut-on toujours malgre tout apprecier ses talents tel k'il en a fait preuve jusque manant...(beh non suis pas vraiment branché R'nB donc autant pour ecouter le jeu dont il fait preuve si il en vaut la peine ok, sinon j'laisse de coté )
Thx d'avance
~'\_,-=(°_°)
panzianni
L'époque des belles lignes de basse à la "too young to die" est à mon avis inégalable... Malheureusement on ne retrouve pas le jeu qu'il avait avec Jamiroquai, c'est dommage.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Moi je suis plutot fan de Pino Paladino , Stuart Zender ben, il doit faire comme beaucoup d'artistes qui se sont fait une rennomé : il fou plus rien 80% de son temps et encaisse les royalties... et il a bien raison le bougre
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
panzianni
J'ai malheureusement bien peur que ce soit Jay Kay qui encaisse la plupart des Royal Ties.

A ce propos, si vous aimez Jamiroquai, connaissez vous le nouveau bassiste qui vient de succéder à Nick Fyffe?
  • Publié par
    Xvince
    le
Du tout du tout ... j'dirai k j'suis pas trop l'actu m je flane beaucoup sur les lignes de When you gonna learn, Space cowboy, Cosmic Girl et Too young... parce que j'me suis mis a la basse y a un peu moins d'un an (10mois manant ) et je kiffe beaucoup ce style m sinon rien de plus a vous apprendre dsl les gars
~'\_,-=(°_°)
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
panzianni a écrit :
L'époque des belles lignes de basse à la "too young to die" est à mon avis inégalable... Malheureusement on ne retrouve pas le jeu qu'il avait avec Jamiroquai, c'est dommage.

Mon prof vient de me passer son relever de "Too Young To Die" je dois dire que je suis assez sur le cul, donc je vais me mettre gentiment a bosser ça

je decouvre vraiment ses talents depuis peu, et j'accroche totalement sur son jeu, fluide et plein de peche et la mise en place

petite question au fan il a enregistrer sur quoi pour "Emergency on Planet Earth" j'aime assez le son un peu "crado"
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
mocsbass
Jamiroquai non plus n'est plus ce k'il était je trouve!!! g vraiment adoré ce k'ils faisaient avant!!! je me souvien avoir vu un concert d'eux ou le bassiste passai 80% du tps a slaper!!! l'enfoiré!!!
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Bon apres quelque recherches, je repond moi même à ma question:

Stuart's main bass is a Warwick Streamer Stage I, which he bought when he joined Jamiroquai. "I've also got a lovely custom Warwick 8-string; it sounds beautiful, like a guitar following the bass line. I didn't use it on the album, but I do use it live. Doug Wimbish showed me his Warwick 12-string, but my hands are so small I couldn't really get a grip on the neck-so I called Warwick, and they made me an 8-string with a regular size neck." He also has two fretless Warwick Stage II basses, one with lights on the fingerboard so he can see the fret positions when the stage lights are down. His amp rig is all Warwick: a 350-watt Wamp 400 head, a 410-80 4x10 cabinet. "I've also got a Boss ME-6B multi-effects unit, which I use live on 'The Kids' from Space Cowboy, he explains. "I tried using a plectrum when I first started playing, but I never really liked it-plus, all my favorite players didn't use one. So, I use my fingers." His basses are strung with light-gauge Elite roundwounds (.035-.090).

http://www.angelfire.com/ab/st(...).html
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
mocsbass
Zender a écrit :
I've also got a lovely custom Warwick 8-string

Il a une 8 cordes?!
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Greg L. a écrit :
Je rève où il kiffe Warwick ?!

Quand t'es endorsé sa rend la vie plus facile

Citation:
Il a une 8 cordes?!

c'est ecrit, c'est lui qu'il le dis, je pense qu'on peut en conclure que oui il a une 8 cordes warwick, merci le custom shop
Effectivement il a une 8 cordes, c'est en fait une 4 cordes doublées. Il pose avec dans la jaquette de "return of the space cowbow"

En ce moment sur basse électrique...