Que faire des cordes usées ?!

• Publié par
    havoc
    le
bonjour a tous, voila tout est dit dans le titre ! je sais que c'est pas une question fondamentale ! mais bon a notre époque, je sais pas si c est bien écologique de mettre les cordes dans la poubelle comme ça !! on peut peut etre les recycler !! si quelqu un pourrait eclairer ma lanterne !
merci a vous, tous les avis sont les bienvenus !!
Dans la benne metal d'une décheterie?
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Si elles ne sont pas trop mortes, tu peux les faire bouillir dans de l'eau vinaigrée et ainsi leur donner une seconde vie.
Sinon j'avais entendu parler d'une association qui les récupéraient pour les envoyer en Afrique.
Parfois j'en fais des colliers rigolos, en bricolant un peu.
Ou alors, solution sus-citée : benne métal à la déchetterie.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
1) Donner tes cordes à un(e) ami(e) artiste plasticien(ne) pour je ne sais quelle sculpture ou montage scabreux...

2) prétendre qu'elles ont été usées par la sueur d'Hendrix (qui ne jouait pas beaucoup à la basse d'où la faible oxydation) et les vendre sur eBay...

3) les jeter...
utilise sa cervelle à la détruire
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ca se recycle très bien, mets donc ça dans ta poubelle jaune.
Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le
Salut Krais,Petite question sur ta video de myspace à "c'est dans la vallée" y a pas Rodolph Burger dans le lot? (cf le morceau dans l'album Welche d'ailleurs)...On dirait aussi qu'il y a higelin?...Suis je dingue ou ai-je une bouffée delirante Aigue?
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
non non pas du tout... tu ne rêve pas, on a pris un pot avec Burger et Higelin...

J'avais oublié ça dis donc... Higelin était assez défoncé d'ailleurs... mais rigolo... c'était après une télé qu'on a faite pour l'ouverture du festoche...
il faisait un temps de merde, et l'émission a dû être annulée parce que le groupe électrogène dans le car régie arrêtait pas de sauter...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

Moi, j'les donne à un pote qui fait joujou (comme un môme ) avec des figurines genre "warhamer".
Ca lui permet de simuler des cables lorsqu'il les assemble.

voilà à quoi ca ressemble (j'ai entouré les cordes en rouge):

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le
Krais a écrit :
non non pas du tout... tu ne rêve pas, on a pris un pot avec Burger et Higelin...

J'avais oublié ça dis donc... Higelin était assez défoncé d'ailleurs... mais rigolo... c'était après une télé qu'on a faite pour l'ouverture du festoche...
il faisait un temps de merde, et l'émission a dû être annulée parce que le groupe électrogène dans le car régie arrêtait pas de sauter...

Ok je ne m'etais pas trompé alors ouf!
Kat Onoma c'est (ou c'etait) plutot bon comme groupe "animals" "the gun" ect... c'est exellent quand meme.
Ton groupe est tres tres bon aussi ceci dit en passant!!!
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Merci!!!

Burger a des sons de folie... c'est un mec assez cool...

Le seul truc qui me soule est d'avoir râté Vikash Dohrasso à ce festoche... :mdr:
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
soleir a écrit :
Salut,

Moi, j'les donne à un pote qui fait joujou (comme un môme ) avec des figurines genre "warhamer".
Ca lui permet de simuler des cables lorsqu'il les assemble.

voilà à quoi ca ressemble (j'ai entouré les cordes en rouge):

a+

Ca c'est le pire de tout pour les geeks...
fastninja
havoc a écrit :
bonjour a tous, voila tout est dit dans le titre ! je sais que c'est pas une question fondamentale ! mais bon a notre époque, je sais pas si c est bien écologique de mettre les cordes dans la poubelle comme ça !! on peut peut etre les recycler !! si quelqu un pourrait eclairer ma lanterne !
merci a vous, tous les avis sont les bienvenus !!

moi qd je vois un petit malheureux ds la rue je lui file mes vieilles cordes, apres tout si ca ne me sert plus, lui trouvera surement quoi faire avec

meuh nan j'deconne, c'est mon chat qui joue avec mes vieilles cordes
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Jonny Park a écrit :

Ca c'est le pire de tout pour les geeks...

De quoi ? les figurines à la con, ou le pote basseux qui refile les cordes usées ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
denisdecaz
je te propose de me les donner ; je construit des cajons et je cherche des vieilles cordes de guitare/basse pour faire le timbre (un peu comme sur une caisse claire, mais en plus simple.)
Plutot mourir que crever !
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
skeuths a écrit :
Parfois j'en fais des colliers rigolos, en bricolant un peu.

J'aaaaadore
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...