Que pensez vous de pascal mulot ?

jadest
  • jadest
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    jadest
    le 07 Jun 06, 20:08
Tout est dit dans le titre. Que pensez vous de pascal mulot et de sa conception de la basse. Le bassiste doit il être le seul musicien à jouer une note (en place s'il vous plait) ou la basse doit elle au même titre que les autres instrument à 4 cordes (en general) prendre plus de place mélodique comme la contrebasse ou le violoncelle (dont la tessiture est comparable à notre instrument) ?
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    N°6
    le 07 Jun 06, 20:40
Je trouve positif qu'il existe des basseux comme lui: capable à la fois de garder le groove et jouer soft (c'est un fan de rock, d'hendrix et de Kiss me semble t il) et prendre les devants pour un côté un peu plus "démonstratif" et mélodique.
Le tout est de savoir quoi jouer au bon moment
Whose side are you on ?
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ant'
    le 07 Jun 06, 20:46
Je connais juste de nom, mais je l'ai jamais entendu jouer, il parait que c'est l'un des rares bass hero francais?
Novitche
Il y a 10 ans je le trouvais bon... maintenant je trouve que c'est un tres bon technicien...

Pour ce qui est de l'emploi de la basse... y a pas de regle... chacun en fait ce qu'il veut : il y aura forcement une place pour tout le monde !

Si on commence par tous faire comme le Mulot la musique ne va pas avancer...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
J'aime beaucoup Pascal Mulot, ses compos et son approche.
Je ne suis pas trop d'accord avec les précédents commentaires.

D'une part il n'est pas le premier ou le seul bassiste à avoir un jeu mélodique ou solo sur la basse, loin de là.
D'autre part, il est aussi connu pour ses talents d'accompagnateur très talentueux et discret. Voir à ce propos son travail sur l'excellent dernier album du groupe Nord.
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    N°6
    le 07 Jun 06, 22:12
A propos, que fait il aujourd'hui ? En lisant le post de Novitche je me suis rendu compte que je connaissais son boulot d' il y a à peu près 5 ou 6 ans
Whose side are you on ?
homme des bois
Je trouve ce bassiste complet et son jeu intéressant.
J'avoue avoir bien aimé le coté technique de son premier album solo Purple Eyes.
Je n'ai pas encore écouté "Artiste domestique" de Nord mais ça viendra.
Il y a un article sur lui dans le bassiste mag de mai/juin .
une bière , une basse et ça repart.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    foes
    le 08 Jun 06, 09:08
je le trouve très fort. je l'ai vu en concert avec un groupe de variété. En place, simple, avec le son, j'étais surpris vue sa réputation de technicien.
Comme quoi on peut être technique et jouer simple
jadest
  • jadest
  • Special Total utilisateur
Oui mais l' inverse est impossible. Beaucoupe de bassistes ne se rendent pas compte que la technique c'est le vocabulaire du musicien. Plus tu en as plus tu peux dire exactement ce que tu veux, comme tu veux. Evidemment si tu n'as rien à dire... Je ne vais pas rajouter une lapalissade du genre : evitez d' en abuser. Dans une interview recente pascal mulot dit qu' il pense qu' on lui a fait payer le fait que lui jouait ce que les autres bassistes du métier révait de jouer quand il était gosse mais que leur aigreur venait du fait qu' ils avaient du faire des concessions (style star ac, diams, cali,la nouvelle star, laam, emma daumas, lorie, sardou, dick rivers, nadiya, etc...) au lieu d' avoir le courage de faire de la musique honorable esthetiquement et musicalement. Je pense que c'est pas totalement faux comme raisonnement.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    foes
    le 08 Jun 06, 11:07
après on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
Pascal Mulot n'a pas toujours fait ce qu'il voulait non plus, et qu'à côté de ça il est aussi obligé de faire des week end de master class, de faire des musiques de pub.. pour rentrer de l'argent, et ça c'est lui directement qui me l'a dit lors d'un master class qu'il animait sur deux jours et où je ne suis pas allé le deuxième jour tellement je m'emmerdais.
jadest
  • jadest
  • Special Total utilisateur
Moi j' ai fait un master de kung fu avec bruce lee mais je me suis cassé le troisième jour tellement c' était chiant. Heureusement que j' ais un master de natation avec flipper. D' ailleurs celui là non plus je l' ai pas fini (il nageait trop mal)
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    N°6
    le 08 Jun 06, 20:20
foes a écrit :
après on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
Pascal Mulot n'a pas toujours fait ce qu'il voulait non plus, et qu'à côté de ça il est aussi obligé de faire des week end de master class, de faire des musiques de pub.. pour rentrer de l'argent, et ça c'est lui directement qui me l'a dit lors d'un master class qu'il animait sur deux jours et où je ne suis pas allé le deuxième jour tellement je m'emmerdais.


Pourquoi ? trop technique et demonstratif ou pas assez ?
Whose side are you on ?
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 09 Jun 06, 10:52
N°6 a écrit :
foes a écrit :
après on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
Pascal Mulot n'a pas toujours fait ce qu'il voulait non plus, et qu'à côté de ça il est aussi obligé de faire des week end de master class, de faire des musiques de pub.. pour rentrer de l'argent, et ça c'est lui directement qui me l'a dit lors d'un master class qu'il animait sur deux jours et où je ne suis pas allé le deuxième jour tellement je m'emmerdais.


Pourquoi ? trop technique et demonstratif ou pas assez ?


Non je me sens simplement toute proportion gardée (j'insiste auprès de ceux qui voudrait déformer ce que je dis) plus proche de John Paul Jones que de Pascal Mulot.
Et ce n'est pas un jugement de valeur !!! (ça aussi c'est pour les gens qui voudraient déformer ce que je dis)

En ce moment sur basse électrique...