Que signifie les dénominations : 45-65-85-105

zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le
J'ai ma basse Cort B4 depuis quelques mois et j'aurais aimé changer les cordes car elles ne sont pas très agréables quand je slide , mais niveau son je ne sais pas trop si elles sont mortes.

J'ai vu sur woodbrass des prix assez correct en elixir : http://www.woodbrass.com/JEU+D(...)af=34
47€ au lieu de 79€. mais je ne sais pas quoi prendre il y à des dénominations du genre 45-65-80-100 ,
je suis quand même encore débutant et je voudrais des cordes qui sont faites plus précisément pour le rock mais bon j'aime aussi le lounge donc y me faudrait des cordes à tout faire .. je ne sais pas encore slapper ( ptete a cause de mes cordes !! ... donc là je pourrais dire qu'elles sont usées )

merci de m'aider à chosir
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Ces nombres sont le tirant des cordes, autrement dit leur diamètre, 105 étant la corde de Mi, et 45 la corde de sol. Tu peux avoir différent tirant pour ton jeu de corde, du genre 45--110, ou 50--110 etc.
D'après moi c'est plus une question de goût au niveau de ton jeu qu'une question de son... J'ai jamais entendu une réelle difference sonore entre du 105 et du 110, mais cet avis n'engage que moi.
franckie16
ce sont les tirants (en gros les diametres des cordes)
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
Ah oué ok ! et là je ne sais pas du tout quel tirant j'ai, même avec un reglet c'est impossible à determiner.
vous me conseillez quoi ? 45-65-80-100 , 40-60-75-95 , 45-65-85-105
mais le mieux ça aurait été de prendre les mêmes tirants que j'ai , pour ne pas être trop dépaysé niveau du jeu .
Ian Zender
zeod a écrit :

je suis quand même encore débutant et je voudrais des cordes qui sont faites plus précisément pour le rock mais bon j'aime aussi le lounge donc y me faudrait des cordes à tout faire .. je ne sais pas encore slapper ( ptete a cause de mes cordes !! ... donc là je pourrais dire qu'elles sont usées )

merci de m'aider à chosir

Ben prends des cordes à lounge

Plus serieusement, ta Cort devrait etre montée d'origine en 45 65 85 105 donc a toi de voir... Y'a pas vraiment de cordes pour le rock ou pour le slap ou quoi...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Acéphale
C'est le diamètre en millièmes de pouce.
Mr Pissy
Plus le tirant de tes cordes est important, plus celles-ci sont tendues. C'est très utile si tu t'accordes bas : prend un gros tirant, genre 50-110. Par contre si tu aimes les cordes bien molles, prends plutôt du 40-100.
Marcokeun
avec un pied à coulisse nuémrique c'est mesuré en 3 secondes

ca coute pas cher
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
à noter que si tu changes de tirant, il faudra peut-être règler le manche de ta basse. en effet, suivant le tirant de cordes, la pression exercée sur le manche n'est pas la même.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Ian Zender a écrit :

C'est énorme !!!

Même Zoemix aurait (peut être) pas osé...
"En France y'a le pont du premier Mai qui dure 3 jours...
Et puis y'a le pont du 6 Mai... Qui dure 5 ans..."
Mickeal Keal
Ian Zender
Merci, je me plais dans mon humour lourd.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
merci (malgrès vos rire caustique) , j'vais bien voir avec un pied a coulisse numérique en quoi j'suis monté ( )
Serial SlapMan
:

Pour ton je te conseillerai du 1cm pour te pendre !!!!

>Cherche guitariste death melodic et batteur sur Quimper<
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
est-ce qu'un luthier vends des cordes ? parce que ça fait bien de se rammener avec les cordes et sa basse , " bon tiens tu me monte les cordes et voilà "
c'est comme aller faire dépanner sa télé acheter à lecler* chez un petit vendeur-depanneur du coin de la rue. ils apprécient pas trop.
mais j'imagine deja le prix des cordes chez un luttier

En ce moment sur basse électrique...