Quel âge

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    naelin
    le 27 Oct 2004, 19:44
Et là, on se sent naze.
J'ai 20 ans, presque 21, et j'ai commencé la basse... à 20 ans !
Ca fait vraiment pas longtemps, et y a des jours comme ça où je me dis que j'aurais dû commencer à 14 ans, comme tout l'monde !
Va y avoir du boulot pour rattrapper, et puis c'est pas comme si j'avais le temps d'en faire 6h par jour, ni les moyens d'apprendre avec un professeur...

Alors un mot à ceux qui ont la chance de commencer jeune : n'arrêtez pas, même si par moment vous avez envie de tout lâcher, continuez. Plus tard vous serez heureux de ne pas devoir avaler 10 ans de retard...
- Un petit tour de basse-basse ? -
Dreizehn
naelin a écrit :
Et là, on se sent naze.
Ca fait vraiment pas longtemps, et y a des jours comme ça où je me dis que j'aurais dû commencer à 14 ans, comme tout l'monde !
Va y avoir du boulot pour rattrapper, et puis c'est pas comme si j'avais le temps d'en faire 6h par jour, ni les moyens d'apprendre avec un professeur...

Alors un mot à ceux qui ont la chance de commencer jeune : n'arrêtez pas, même si par moment vous avez envie de tout lâcher, continuez. Plus tard vous serez heureux de ne pas devoir avaler 10 ans de retard...

Tout à fait d'accord avec toi, c'est dur de commencer tard (moi c'était à 18ans)
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
lincruste
Bah la basse à 23 ans (actuellement 25) et je KIFFE!!!
Jeff_79
Perso ça me dérange pas de commencer à 19 ans, ya pas d'âge pour commencer ! Du moment qu'on est motivé et qu'on a le feeling, je pense qu'on fera des progrès bien plus important que le gars de 14 ans qui commence à en jouer parce qu'il ne sait pas quoi faire le mercredi après-midi !!

Naelin ne voit pas ces années comme un retard, mais comme une préparation ! lol

PS : je précise que "le gars de 14 ans" ne vise personne sur ce forum !! C'était juste un exemple (ça veut pas dire que tous les gars de 14 ans sont pas motivé).
Invité
  • Invité
naelin a écrit :

nan, il faut pas te dire ça! si ça se trouve, en ayant commencé à 14 ans, ça t'aurait pas plus.
Pour jouer d'un instru, faut en avoir envie, c'est tout, et peu importe l'âge auquel on commence
  • Publié par
    eti690
    le 29 Oct 2004, 10:43
J'suis d'accord avec naelin, j'ai commencé la basse à 24 ans et ça fait
maintenant... 8 jours que je pratique !
le problème à cet age là c'est qu'il faut avoir le temps de concilier la basse avec le boulot et la copine ! Et puis j'ai plus 3 mois de vacances par an pour me perfectionner...
Mais bon l'avantage c'est le retour en enfance: je suis comme fou des que j'arrive à faire mes gammes sans les accrocher et je suis persuadé d'avoir la plus belle basse du monde!

Petite question : j'ai l'impression de pouvoir apprendre les bases ts seul et je projete de prendre des cours qd j'aurai l'impression de stagner.
Est ce 1 bonne idée ?
kwen bx bass
moi ça fait 1 an que j'en fait et j'ai 16 ans.

pour te répondre, eti690, je n'ai jamais pris de cours et je m'en sort trés bien...en fait le truc c'est qu'il faut que tu apprenne PLEINS de morceaux de syles variés(médiator, doigts, slap...)pour que tu sache vraiment ce qui te plais de jouer...
Jeff_79
Si l'apprentissage de la basse est un peu comme pour le clavier, je pense qu'inévitablement au bout d'un moment on stagne, ce qui est normal. C'est dans ces moments là qu'il faut continuer à jouer et ne pas se décourager, et un beau jour hop on passe au niveau supérieur !
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 29 Oct 2004, 17:36
eh les copins, c clair! ya pas d'age pour commencer!! faut etre motive et aimer cet instrument c tout!
et au diables ceus qui disent que la basse ca sert a rien, yen a pas besoin dans un groupe, bande d petits... ....
ehehehehehehe
rpy
  • rpy
  • Publié par
    rpy
    le 29 Oct 2004, 17:37
j'aurais du me relire ...
rpy a écrit :
eh les copins, c clair! ya pas d'age pour commencer!! faut etre motive et aimer cet instrument c tout!
et au diables ceus qui disent que la basse ca sert a rien, yen a pas besoin dans un groupe, bande d petits... ....
ehehehehehehe

fait attention à ce que tu écris on te comprends pas
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
rpy
  • rpy
  • Publié par
    rpy
    le 29 Oct 2004, 19:22
lol, g ecris comme un porc!!
Ghoul
  • Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le 01 Nov 2004, 11:50
moi g 17 ans g commencer ya 3 mois jour pour jour javé encore 16 ans...alala ct le bon vieux temps.... menfin je pense ke ya pa dage pour commencer paskil fo en avoir envie mé vraimen paske moi l'anné derniere je voyai mon frere joué de la basse et sa m'interessai pa du tt meme quand j'essayai d'en faire je m'ennuyait mé mintenan c otre chose mintenan jadore joué de la basse a tel point ke pdt les 2 premieres semaines ou g eu ma basse jen jouai entre 4 et 6h par jour!!mé bon mintenan avec les cours ya vrémen ke la basse ki permet de me detendre ( c bon on a compri ke tu laime ta basse! ^^lol) enfin tt ca pour dire ke voila koi ya pa d'age pour aimer(c bo cke tu di^^)
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
Jeff_79
rpy a écrit :
et au diables ceus qui disent que la basse ca sert a rien, yen a pas besoin dans un groupe

Bin franchement faut pas être très très doué pour dire ça ! Ya pas plus vide qu'un groupe sans basse (je disais la même chose avant d'être bassiste ). Que ce soit pour tout les styles, n'avoir que des medium aigü c'est vraiment laid !! Aucune profondeur !

:mdr:
s'il te plait Ghoul (merci de répondre quand même)
quand tu écris fais de vrai phrases, sans langage SMS, en revenant de temps en temps à la ligne
il faut vraiment du temps pour te décrypter

merci d'avance...
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
Ghoul
  • Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le 02 Nov 2004, 10:58
lol ^^ d'accrod je vais essayer!
c mieux comme ça?
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)

En ce moment sur basse électrique...