Quel ampli choisir pour 200 euros?

salut,

je cherche un ampli suffisament puissant pour jouer en groupe et mon budget est d'environ 200 euros (donc je pense que ça vas être de l'occaz...)

J'ai déjà repéré deux modèles:

_ Fender rumble 60
_ Behringer Bx 600

Dites moi ce que vous en pensez... si je n'oublie pas un modèle intéréssant... si 60 watts c'est suffisant...

aidez moi!!! merci

PLAYING BASS AGAIN AND AGAIN
Sigdemon
60W tu va devoir le pousser a fond, pour peu que ton batteur frappe bien, et sa va non seulement te pourrir le son, mais en general les amplis aime pas etre booster a fond.
vise 100W minimum c'est plus resonnable.
Ruby Soho
60 watts c'est bien trop juste pour jouer en groupe
mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le
DM3 a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_behringer_bx1200_ultrabass_prodinfo.html?sn=6e9e8029eb4a8ed2f663003abcbf9420
avec ça ca iras mieux...

Cet ampli a t il bon son car a ce prix moi ca me tente bien ...
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
On va dire qu'il tient le coup. Behringer c'est de l'entrée de gamme... et puis il me semble que il a y des ashdown 125W dans les 200-250€... c'est bien mieux que ça... mais faut en trouver...
Pour débuter le behringer feras tout a fait l'affaire.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Ok, merci les gars...

je pense que je vais me tourner vers le behringer bx 1200.
De toute façon c'est pour débuter dans un groupe.

rock n' roll
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
60 watts c'est vraiment trop petit!!!!
il faut vraiment au grand minimum un 100 watts un 120 serai meme mieu mais c'est vrai il y a toujours une question de budjet!!!!
ben la c'est l'ocaz... je pense il vaut mieu jouer la patience.... peut pour agrandir le budjet car malheuresement 200 € c'est pas beaucoup!
et ausi il faut : essayer!!!

et puis il vaut mieu attendre pour investir dans un bon truc plutot que d'acheter un truc pour le revendre dans 6 mois (enfin ca c'est mon point de vue!)
homme des bois
c'est vrai que pour son prix le bx1200 est vraiment bien en plus pour débuter....
après niveau un peu au dessus tu as ca :http://www.thomann.de/thoiw9_hartke_kickback_10_ebasscombo_prodinfo.html?sn=6e9e8029eb4a8ed2f663003abcbf9420
mais je ne suis pas convaincu de la réelle différence (et j'ai essayé les 2!)étant donné qu'il est quand meme 130 euros plus chère.....
une bière , une basse et ça repart.
DrHelmutp
D'accrod avec DM3, j'ai le Bx1200 et j'en suis content
Gut Arbeit Soldat!
pepiot BASSE
pas d hésitations achète de l occase d au moins 100 watts rms cela se trouve dans ces prix
Doudou1743
le beheringer il est pâs terrible meme aavec une fendre jb le son n'etait pa super...
par contre, le Fender Rumble 100 qui est a 299€ sur thoman est super jlai essayer avec une ibanez GSR 200 et il ma pourtant bcp plus plu que lautre: son bien meilleur...
il fau toujour laisser la priorité a la qualité des watt et non la quantité!
bearnings
J'ai pas lu tous les messages, mais avec ce budget, prend une boite à DI, ou un préamp genre "sansamp" tech21 et passe par la sono. Tu auras que "de la merde" à ce prix-là, à moins de tomber sur une occasion en or .. Mais 60w, loin d'être suffisant en groupe, ou bien ton batteur tape avec les mains ...
heu redonnons à cesar ce qui est à cesar la le gars il cherche pas un son ultime .

Il cherche pour le peu de denier qu'il a de quoi ce faire entendre normalement face à un batteur alors donc pour la tranche de 200 euros il n'a en neuf ( pas de pb recurent car garanti ) que la possibilite du behringer BX 1200 .

Maintenant il veus s'initier dans un gros et moi je trouve que c'est un bon choix meme si c'est pas un ampli '"transendant" , du moment qu'il faut entendre son do , re , fa et etc ... où est le pb , il fait pas bercy .

en gros je te conseille si c'est pour debuter le BX car si tu degotes une occase qui a des pb de "faux contacts ", etc ...

Tu vas plus t'amuser dans l'ampli qu'avec l'ampli , mais bon ne lapidons pas les modeles d'occasion ils ne sont pas tous comme cela .

En ce moment sur basse électrique...