Quel baffle pour un Ampli Hartke HA3500

Forum Hartke
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aymezic
dani2 a écrit :
si sur tes sorties hp y a marqué 8 ohms ne t'amuses pas à brancher un caisson en 4 ohms parce-que tu va exploser l'ampli. et 2 caissons 8 ohms branchés sur 2 entrés 8 ohms l'ampli transforme la puissance en 4 ohms , d'ou gain en puissance . en fait si c'est marque 8 ohms speakers outputs tu peu brancher tout type de hp au dessus de 8 ohms (par exemple 16 ohms) mais la qualité du son risque d'en patir sans que l'ampli ne souffre .


, heu tu es sur qu'on peut pas brancher le baffle behringer en 4ohms ???
Dani2
  • #31
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Feb 05, 21:35
certain !!! derriere la tête Hartke c'est bien spécifié : outputs speakers 8 ohms . donc sous 8 ohms INTERDIT
One-R
  • #32
  • Publié par
    One-R
    le 03 Feb 05, 22:50
chaque baffle doit avoir la même impédance. le rajout d'un 2eme baffle divise par 2 la resistance (les ohms quoi).
on peut brancher le bahringer sur du 4ohms à 2 conditions:
soit que t'ai 2 baffles de 8 ohms chacun
soit un baffle de 4ohms
aymezic
pinaise, j'ai relu plusieurs fois vos messages et je comprend plus rien !

Concrètement,

Puis je brancher ce baffle behringer qui delivre du 4ohms sur la tête HARTKE ?
One-R
  • #34
  • Publié par
    One-R
    le 03 Feb 05, 23:29
oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ta tete délivrera donc 250w
Dani2
  • #35
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Feb 05, 11:02
arretez de dire n'importe quoi ! tu peux brancher une enceinte 8 ohms et ton Hartke donnera 250 watts maxi de puissance et si tu branches deux enceintes de 8 ohms ton ampli délivrera 350 watts qui effectivement seront calculés en 4 ohms par ta tête Hartke , mais toi tu ne peux pas brancher un caisson de 4 ohms , tu va griller ton ampli . c'est clair pourtant , derrière c'est marqué 8 ohms output speakers .
Dani2
  • #36
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Feb 05, 11:06
P.S. va voir un sonorisateur il te confirmera ce que je viens d'écrire , y a un gus sur ce forum qui s'amuse à foutre la confusion volontairement je vais voir avec le webmaster de le gicler s'il continue .
???????
dani2 a écrit :
arretez de dire n'importe quoi ! tu peux brancher une enceinte 8 ohms et ton Hartke donnera 250 watts maxi de puissance et si tu branches deux enceintes de 8 ohms ton ampli délivrera 350 watts qui effectivement seront calculés en 4 ohms par ta tête Hartke , mais toi tu ne peux pas brancher un caisson de 4 ohms , tu va griller ton ampli . c'est clair pourtant , derrière c'est marqué 8 ohms output speakers .


Si il branche qu'un seul baffle en 4 ohms il n'y a pas de probleme.
aymezic
??????? a écrit :
dani2 a écrit :
arretez de dire n'importe quoi ! tu peux brancher une enceinte 8 ohms et ton Hartke donnera 250 watts maxi de puissance et si tu branches deux enceintes de 8 ohms ton ampli délivrera 350 watts qui effectivement seront calculés en 4 ohms par ta tête Hartke , mais toi tu ne peux pas brancher un caisson de 4 ohms , tu va griller ton ampli . c'est clair pourtant , derrière c'est marqué 8 ohms output speakers .


Si il branche qu'un seul baffle en 4 ohms il n'y a pas de probleme.


ben c'est ce qu'il me semble aussi
One-R
  • #39
  • Publié par
    One-R
    le 04 Feb 05, 16:00
dani2 a écrit :
P.S. va voir un sonorisateur il te confirmera ce que je viens d'écrire , y a un gus sur ce forum qui s'amuse à foutre la confusion volontairement je vais voir avec le webmaster de le gicler s'il continue .


mec, c'est toi qui crée la confusion en disant des conneries et en te foutant de la gueule de tout le monde en mettant des à chaque début de post, et si tu continue je vais aussi alérter des modos.

Le seul mec qui ne lit pas le manuel de son hartke et qui fout la merde car il dit des conneries c'est toi mec.

""350 watts at 4 ohms/240 watts at 8 ohms. Selectable tube & solid state preamps. Bass & treble Contour controls. 10-band graphic EQ. Adjustable compression. Effects loop. Balanced XLR output.


Power: 350 Watts at 4 Ohms
240 Watts at 8 Ohms
Selectable Tube & Solid-State Preamps
Rotary Bass & Treble Contour Controls
10-Band Graphic Eq
Adjustable Compression
Balanced XLR Out
Total Harmonic Distortion: Less Than 1% At Rated Power
Signal-To-Noise: Approx. 78 dBm
Effects Send & Return
Bipolar Design
Passive/Active Input Jack
Rack-Mountable
Dimensions: 2U Space, 13" Deep ""

voilà
merci
Dani2
  • #40
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Feb 05, 21:59
pas besoin de faire un fromage : 350 watts 4 ohms c'est le resultat de 2 caissons en 8 ohms . 8 ohms + 8 ohms = 4 ohms OUUUF ça chauffe sous les péruques !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #41
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Feb 05, 22:08
P.S sur les sorties hp c'est clairement spécifié : outputs speakers 8 Ohms et pas 8 or 4 ohms. Please ne faites pas de conneries ça coute cher de réparrer un ampli...
Seldjoukid
Heu... pas pour mettre de l'huile sur le feu mais j'ai testé les berhinger et honnetement j'aime pas du tout... d'un autre côté j'aime pas non plus les cones alu' de Hartke... Je pense que c'est avant tout une question de goût et de besoin.

Surtout de goût en fait. Perso moi je suis un adepte des baffles Ampeg (même si pour l'instant j'en ai pas à moi ) Pour les têtes j'ai joué sur Hartke 3500 j'ai adoré! maintenant je me tate beaucoup pour voir si je ne ferais pas mieux d'attendre un peu (pour l'argent) et taper sur une Ampeg SVT-350H.

Pour ce qui est des marques, je ne tape pas sur Berhinger à cause de la marque en elle même. Je pense que ça peux plaire, c'est pas tant mauvais (moi ce que j'aime pas c'est la couleur du son en gros). Les grandes marques (hormis peut etre Ampeg me décoivent souvent beaucoup).

Pour pas cher y a aussi Laney (un peu plus rare, mais ce trouve à Paris à l'Ampli à Lampes notament) et bien entendu les baffles Hartke en cone carton qui sont pas mal du tout (parait-il).


Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com
Dani2
  • #43
  • Publié par
    Dani2
    le 05 Feb 05, 13:53
y a aussi une autre voie a exploiter c'est de se construire son propre caisson en prenant pour copie les références d'une grande marque réputée . Suffit d'aller sur le site de votre choix pour prendre les cotes des caissons et les références des hp à y monter , mais c'est vrais que là il faut etre un peu bricoleur . Moi en tout cas j'ai commencé un caisson en 2x15" pour ma tête Hartke , aprés à l'usage j'espère que j'aurais pas de surprise.
Dani2
  • #45
  • Publié par
    Dani2
    le 05 Feb 05, 22:03
les planches je les ais et j'ai un vieux hp de 200 watts , je viens de commander un hp eminence 200 watts/8ohms sur Ebay mais faut que je vois si c'est du bon matos car vu le prix c'est louche (50 euros envois compris) j'espère que je me suis pas fait avoir .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique et Hartke...