Quel basse pour débuté???

salut a ts
j aimerai commencé la basse et je voulai m acheté une épiphone EB-O je voulai savoir si c t bon comme basse!! pour l ampli g un behringer Bx600 ultrabass 60Watt RMS!!

merci a ts
Sigdemon
Je connais pas trop les basse epiphone dc je peu guerre t'aider bcp, elle me semble pas trop mal, des connaisseur pourrais mieu te dir.
santana.nana
hmmm... je te déconseille une Epi pour commencer.

Si tu veux commencer en basse (comme moi parceque je me suis bcp renseigner) prend toi soit une Cort ( genre une action new bass) tres bon prix pour une qualité tres correcte.

OU soit une Yamaha les séries Rbx(170-270-360).
ce sont les 2 meilleures marques pour commencer.
Ou tu tapes toujours en yamaha un tout petit peu + haut et tu te prends une Bbn4 ou une Bb404- ou 604 encore.
LEs prix sont tres atractifs pis rien t'empeche apres de mettre des super micros actifs apres (S.duncan ex)

Perso elles sont belles en bois naturel.
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Ca sert a rien de commencer avec un gros ampli sauf si tu veu trés vite jouer en groupe.
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Tu peux aussi regarder du coté d'Ibanez.
Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pyouh
    le

Entre une Action Bass et une SR200 y'a à peine un poil de burne de différence....
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
C'est comme tout, tu trouves du bon et du moins bon dans toutes les marques... maintenant en ce qui me concerne j'ai débuté sur une petite Ibanez, j'en étais très content. Question de goût certainement...
santana.nana
je n'en doute pas!

c'est ce que j'ai lu dans la majorité des cas que seules ces 2 marques ont un bon rapport qualité prix beacoup mieux que stagg ou squier par ex.

Bon maintenant certains seront tres content avec une stagg, ca se sont les gouts et les couleurs
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
L'entrée de gamme c'est bien pour débuter, ça évite l'achat couteux que l'on peut regreter par manque de pratique (on découvre avec un peu de travail que l'on préfère tel type de basse, plutôt tel son ect...). De plus rien de tel qu'un peu de technique pour aller tester de nouvelles basses par la suite... et puis il y a tjs moyen de revendre sa "petite" basse à un nouveau bassiste.
merci c cool jme sui renseigné pour les prix et c pas tellemen cher ke sa je vérai encore.

mai les yamaha me plaise bien bien et elle son pas si cher
c bon g trouvé normalemen je pren la yamaha rbx 170 elle cout 185 euro
et aprè je verrai ppour une autre kan j aurai plus de m étrise...
santana.nana
thespookykids a écrit :
c bon g trouvé normalemen je pren la yamaha rbx 170 elle cout 185 euro
et aprè je verrai ppour une autre kan j aurai plus de m étrise...

bien jouer t'as fait un bon choix pour commencer!
t'as pas regardé le prix des BB 404 en passant?

En ce moment sur basse électrique...