Quel cordes vaut t-il mieux choisir pour sa basse ?

bon ben ma question est mise dans le sujet je n'est plus rien à dire merci pour vos réponses.
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 20 Juil 2004, 19:00
Sa dépend de ce que tu cherche faire comme style de musique, du confort de jeux que tu souhaite avoir, des techniques que tu pratiques ...

Mais en tout cas faut pas mettre moins de 30€ dans un jeux de cordes (ça c'est mon avis )
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 20 Juil 2004, 19:14
stef07 a écrit :
Question confort, j'ai eu l'occasion de tester une basse avec des cordes à faible tirant, j'ai trouvé ça super facile a jouer. En contre parti tu peux difficilement faire claquer les cordes.
J'ai opté pour un gros tirant, plus dur pour les doigts mais le son me correspond plus.
Il faut trouver le bon compromis.

Il faut que tu sache que les gros tirant sont fait pour jouer du hard trash métal death de la mort qui tue l'hippotame et la giraf et que les plus petit (45-100 ou 45-105) sont mieux adaptés à la pop

va voir là https://www.guitariste.com/for(...)irant il en parle (dans le racourcie ils disent tirant c'est en fait la taille des cordes)
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 20 Juil 2004, 19:58
Tu veux qu'on te conseille sur quoi? Une marque ou un tirant?

La marque: affaire de goût et de budget. Perso, je suis relativement inconditionnel des DR, mais elles ne sont pas données.

Le tirant: ça dépend de ton jeu et de ton style, et de tes goûts. Mais attention, si tu montes un tirant différent de celui que tu utilises habituellement, il va falloir sans doute passer par la case réglage du manche... Perso, j'utilise des 40-100 qui est le meilleur compromis pour moi (pas trop dur pour jouer en slap voire en tapping, mais assez pour sonner quand même). Le 45-105, c'est pas mal pour le jazz, mais ça commence à être déjà un peu costaud. Au-delà, faut des mains de brutasse quand même... J'essayerai un tirant très light un de ces 4 (genre 35-95 voire 30-90!) pour jouer en tapping, car même le 40-100 est un peu fort pour le tapping.
"You say, go slow
I fall behind"
shooshnoo
KenshinXhimura a écrit :
bah moi le style de musique que je veux jouer est du heavy métal

www.skullstrings.com

J'ai que ça à dire, des cordes taillées pour.
pandaman
tnks a écrit :
Sa dépend de ce que tu cherche faire comme style de musique, du confort de jeux que tu souhaite avoir, des techniques que tu pratiques ...

Mais en tout cas faut pas mettre moins de 30€ dans un jeux de cordes (ça c'est mon avis )

n'importe quoi..... j'achete mes jeux de rotosound 22euros et franchement, j'ai jamais été autant satisfait
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 20 Juil 2004, 21:15
C'est pour ça que j'ai dit que s'était mon avis
Docteur Fender
J'ai pas lus tout le topic, mais pour moi il n'y a qu'un seul je de corde :
Ernie Ball Custom Gauge.

Le jeux est un peu char mais il est vraiment à la hauteur. Il le son reste brillant penda,t très longtemps. Je n'ai jamais vus un jeu de cette qualité là.
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JU.
    le 20 Juil 2004, 22:02
GHS
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 21 Juil 2004, 11:25
J'ai changé mes cordes qu'une fois (oui, honte sur moi), maintenant j'ai des Dean Markley Blue Steel (nickel je sais plus quoi). J'ai payé le jeu 24 euros. Je trouve que c'est des bonnes cordes, le son n'a pas été tres brillant longtemps, et heureusement (j'ai pas trop aimé le son des cordes neuves).
Mais je pense que pour du heavy ou du metal, il faudrait que tu prennes un tirant relativement gros (au dessus de 45-110 quoi). Apres c'est une question de gout, mais malheuresement les cordes de basses coutent cheres et pour les changer souvent faut avoir du blé....

J'ai aussi entendu des bonnes choses au sujet de GHS et des Elixir, à toi de voir donc
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 21 Juil 2004, 11:42
GHS sa fait un an que je joue dessus et j'en suis super content en plus les cordes sont rouges au niveau des méchaniques

Elixir j'ai jamais testé mais j'ai un copain qui joue dessus il parait que c'est génial leur systeme de cordes recouverte d'un film plastique, ça glisse mieux et c'est idéal si l'on transpire beaucoup des doigts. Mais par contre le jeu de cordes est assez cher ~ 80€

Par contre Dean Markley j'ai pas entendu que du bien mais c'était pour les cordes guitares en basse je sais pas ce que ça donne.
j'aimerai bien savoir un truc docteur fender combien coûtes les cordes que tu achètes ?
Docteur Fender
Si je me rappel bien c'est de l'ordre de 50 à 60 €.
Je te conseil de les essayer au moin une fois et tu verras.

En ce moment sur basse électrique...