Quel cordes vaut t-il mieux choisir pour sa basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Docteur Fender
Si je me rappel bien c'est de l'ordre de 50 à 60 €.
Je te conseil de les essayer au moin une fois et tu verras.
KDCobainSon
moi chui assez fan des d'addario, ils ont des trucs sympa pour ma 5cordes
It's better to burn out than to fade away..
t cordes sont trop cher ! docteur fender tu me diras elle doivent être excellentes...un peu comme des élixirs (cordes pour guitare)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Le gros point fort des Elixir c'est qu'elle durent au moins 3 ou 4 fois plus longtemps que les autres.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 21 Juil 2004, 22:55
tnks a écrit :

Elixir j'ai jamais testé mais j'ai un copain qui joue dessus il parait que c'est génial leur systeme de cordes recouverte d'un film plastique, ça glisse mieux et c'est idéal si l'on transpire beaucoup des doigts. Mais par contre le jeu de cordes est assez cher ~ 80€

Par contre Dean Markley j'ai pas entendu que du bien mais c'était pour les cordes guitares en basse je sais pas ce que ça donne.

80 euros ?!? T'es sur ? Je les aies vu (ok c'est toujours cher ) à 50 euros ici !
C'est affolant les differences qu'on peut trouver au niveau prix, on se fait tjr entuber
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je me fournis en Ernie Ball quand je vais aux States.
C'estr pas tous les jours donc j'achète par 10 en principe. Ca me revient à 14 $ le jeu.
Docteur Fender
KenshinXhimura a écrit :
t cordes sont trop cher ! docteur fender tu me diras elle doivent être excellentes...un peu comme des élixirs (cordes pour guitare)

Elles sont chères mais le truc c'est qu'elles durent très très longtemps, donc dans un certains sens tu les rentabilisent. Je ne me souviens meme plus quand je les aient changées. Et meme maintenant elles ont encore de la brillance et de l'attaque.
scott666
par contre pour les elixir, le film plastique se barre plus vite si tu joue au médiator.par contre t'as des cordes neuves pdt 3-4mois
Docteur Fender
Pareil avec les Custom Gauge d'Erni Ball. Sauf que le prix des Elixir me parraissent vraiment prohibitif. En plus je ne suis pas sur qu'au slap elles sonnent vraiment bien, à cause du film plastique.
ué je pense ossi que le son doit pas aussi bien qd on fais du slap avec le film plastique
htaeD
  • htaeD
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    htaeD
    le 22 Juil 2004, 16:26
Je déconseille FORTEMENT les cordes Fender avec le bout des cordes en tissu noir.
Elles ne sonnent plus au bout de même pas un mois.
Quel gâchis je suis dégoûté.
Les GHS et D'Addario par contre m'ont paru de très bonne qualité
(5 cordes au fait )
napalmito
Ernie Ball pour ma 5 cordes et Rotosound pour ma 4 cordes Precison (mmmh, le son Roto, il faut tester au moins une fois : et les cordes en acier sont bien raides (enfin moins molles que celles avec du nickel)), mon prochain jeu sur ma precision sera du rotosound filé plat, je sens que ça va être bon
Docteur Fender
J'avai du RotoSound avant et c'est vrai que j'avai bien aimé
le mieux c'est les ghs je dis c'est les cordes que j'ai sur ma basse car au niveau de la tête les cordes sont rouge ce sont des putins de bonne cordes

En ce moment sur basse électrique...