Quel cordes vaut t-il mieux choisir pour sa basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
le mieux c'est les ghs je dis c'est les cordes que j'ai sur ma basse car au niveau de la tête les cordes sont rouge ce sont des putins de bonne cordes
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 23 Juil 2004, 13:11
Perso j'ai jouer longtemps sur les Dean Markley Blue Steel et je les aime beaucoup mais la au vue des posts sur le forum je sens que jvais tester les Elixir
moi j'avais racheté une corde en MI GHS et cette corde m'avait duré 2 mois avant qu'elle casse !!! J'ai ensuite racheté la même et ça fait au moins 6 mois et tjrs pas cassée, j'avais du tomber sur LA mauvaise corde car ja n'ai pas changé mon jeu (=style, pas "jeu" de corde) depuis !!!
Mais là, je me suis acheté une nouvelle basse y'a une semaine (une Ibanez) et je pense que j'ai aussi des GHS car le bout est rouge !!!
napalmito
sur les Rotosound que j'ai, le bout du côté des mécaniques est également recouvert de fibre rouge
mirak63
Je me demandais ce que Wooten utilise comme tirant.
Ca me semble quasi impossible que ce soit du 45-105 au vu de sa technique en slap main droite et nottament niveau allez retour avec le pouce et index.
Si c'est le cas c'est pas des mains qu'il a, mais des pinces de hommard !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Sa Fodera 4 cordes est montée en 40-90.
mirak63
ouf ça me "rassure"
Miller doit etre en 45-105 alors, on dirait bien vu le claquant du son en slap.
Merling
mirak63 a écrit :
ouf ça me "rassure"

Aux dernière nouvelles (ça a pu changer...) il jouait en 45-105 sur des DR (tiens, la même marque que moi )

L'inconvénient c'est que 40 € le jeu, ça commence à faire cher...
"You say, go slow
I fall behind"
mirak63
Merling a écrit :
mirak63 a écrit :
ouf ça me "rassure"

Aux dernière nouvelles (ça a pu changer...) il jouait en 45-105 sur des DR (tiens, la même marque que moi )

L'inconvénient c'est que 40 € le jeu, ça commence à faire cher...

ça depend si tu les changes souvent
Souvent ?

Ca fait un moment que j'ai pas changé les miennes.
Je trouve les cordes neuves pas tres agréables au touché, mais il est vrai qu'elle ne restent pas neuves longtemps.
Maintenant je les change quand elles commencent a sonner faux, mais il faut y aller pour en arriver là
  • Publié par
    TOMSKY
    le 27 Juil 2004, 18:56
A quelle moment faut-il changer ses cordes ?
Ca se voit ou ça s'entend ?
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.

En ce moment sur basse électrique...