Quel format pour une démo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 13 Mai 2008, 14:11
Dans beaucoup de bars ils n'écoutent même plus les CD qu'on leur laisse, c'est "file moi ton myspace" et ça suffit, d'où l'intéret de bien choisir les morceaux (seul le premier sera écouté, parfois le deuxième, rarement plus) (un peu de mastering pour que ça sonne pas riquiqui par rapport aux autres) et surtout soigner le visuel et la lisibilité du machin.
La plupart des types n'y restent pas plus d'une minute en tout et la première impression est souvent celle qui reste.
Et sur myspace on voit avant d'écouter.

C'est crétin quand tu t'es donné du mal pour chiader tes 5 ou 6 morceaux mais ça marche comme ça le plus souvent.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
C'est malheureusement le cas...

et y a pas mal de vendeurs de limonade qui s'imaginent être les Régisseurs salle de l'Elysée Monmartre ou autre grande SMAC...

tu peux courir derrière 6 mois pour qu'ils daignent seulement te dire 'non'
utilise sa cervelle à la détruire
StarsRfallin
Je participe comme je peux, merci de le remarquer
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Je plusmillois klabur et krais... et ça date pas d'hier en plus... Je me rappelle encore du carton posé à terre dans les années 90 au Gambetta (pour ceux qui connaissent à Paris, faut voir la bouse que c'est et effectivement ils se prenaient pour les rois du pétrole, même en jouxtant la Flèche d'or...) dans lequel tu jetais ton CD au milieu de 400 autres quand tu voulais faire écouter ta démo en "passant par le bas".

Et sinon je suis bien d'accord aussi avec stars'. C'est parfaitement exact et je partage ton avis à 100 %. Z'en pensez quoi les autres ?
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
+10000000
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
dans nos campagnes profondes, ça se passe pas de manière aussi méprisante (cf le gambetta) : on débarque dans le rade à deux ou trois, on commande tout en prenant la température du lieu et en matant l'espace dispo au cas où, on tchatche un coup avec le taulier et on voit en 2 min si ça va le faire ou pas.
on est même prêt à jouer gratos la première fois.

dans ce groupe (qui s'appelle La Déchetterie pour ne pas le nommer), on est surtout attentif à la philosophie de l'endroit et du personnage : faut que ça nous plaise, quoi !
à titre d'exemple, les deux derniers lieux où on a sévit presque à l'improviste, c'était une menuiserie solidaire et une pâture où exposaient des peintres, des sculpteurs et autres fondeurs d'art sortis d'un autre âge....

bon, c'est sûr que pour les endroits un peu plus courus, va falloir qu'on s'y prenne autrement.....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Le Gambetta ....

Le type même de l'endroit qui ne peut exister qu' à Paris.
Si c'était 500m plus à l'est à Bagnolet ou Montreuil personne ne voudrait y jouer mais comme ça fait classe d'avoir joué dans Paris ils en profitent à mort.
StarsRfallin
Faut v'nir jouer dans mon quartier !!

Croix Rousse powaaa

Edit : Et ce sera écoutable quand c'que tu fais ?
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Ca existe encore le Gambetta Klabur ? La vache... Je savais que le Falstaff avait brûlé (c'était marrant d'être à 10 sur la scène du Falstaff !)... C'était pas la joie là-bas non plus avec le taulier. Et le catering ! J'ai fait un set en intox alimentaire à cause de leur sales frites froides, assis à côté de la caisse claire (mais je jouais quand même, si si ! auto-pilot on :-) )...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Je suis passé devant en allant à la Flèche l'autre soir, il y avait un groupe mais je me suis juré de ne pas y remettre les pieds ... alors j'ai passé mon chemin ...
Cooltea
Je passe un peu après tout le monde.

A partir d'un morceau numérisé (format AIFF ou autre), si tu veux le graver sur CD pour qu'il soit lisible par n'importe quelle platine CD audio, il faut choisir de le faire expressément de créer un CD audio. En effet, on peut aussi choisir de graver un fichier (lisible par un ordinateur pas par une platine) ce qui ferait du CD un CD de données.

Pour faire clair : à partir de fichiers AIFF (ou autres), il faut qu'il y ait un genre de conversion pour obtenir un CD audio.

Pour créer un CD audio via iTunes :
http://www.wikimacg.com/index.(...)un_CD

J'espère que ça répond à la question.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
merci Cooltea !
j'ai choisi "CD audio" dans Nero, il me le met en wave et ça passe sur ma platine préhistorique.

... et si ça passe là-dessus, c'est bon partout...
(c'est pour ça que je la garde, ma vieille marantz ! )

klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Putain la mienne de Marantz est tombée en panne, la mécanique je pense, après 19 ans d'usage intensif je peux comprendre ... mais je l'aimais bien quand même.
Ca coute plus de 100 euros à réparer alors qu'on en trouve d'occase pour moitié prix ...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ma vieille Harman/kardon marche encore
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
bon, grâce à l'aide de Fonnet et ses conseils avisés, j'ai compilé les pires moments de La Déchetterie, que je compte mettre en tête de notre démo 5 titres :

http://dl.free.fr/hBmuFJ4Cm/0-(...)t.mp3

histoire d'épargner au taulier potentiel l'écoute du bouzin dans son intégralité !

si vous avez un avis, n'hésitez pas...

En ce moment sur basse électrique...