Quel micro pour mon epiphone ?

Forum Epiphone
Forum
beautifulTwiggy
bonjours a tous amis bassiste !

je souhaiterais changer les micros de mon epiphone thunderbird car je trouve kil manque cruellement de precision et de dynamique avec le jeu aux doigts ( je sais c pas une surprise ^^)
Ma question est donc, quel micro choisir car je n'y connais absolument rien.
Je jou aux doigts, principalement du punk rock.
J'ai pensais a ceux de la gibson, mais ya t'il d'autres choix, et une idée des prix svp
Merci
thanks Twiggy Ramirez...
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Feb 08, 21:59
salut,
qu'est-ce qui te fait penser qu'un changement de micro va être décisif ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
beautifulTwiggy
bha a vrai dire, j'ai deux autres basses dont une stingray et une jazz bass, mais je suis amoureux du look de la thunderbird et j'aimerai vraiment que le son suive.
Est ce une erreur ?
thanks Twiggy Ramirez...
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Feb 08, 22:10
c'est vrai qu'elle a une gueule la Tbird...

je ne sais pas si ce serait une erreur, mais il ne faut pas attendre des changements trop radicaux juste en changeant le micro sur une basse moyenne, même si tu mets le pire micro.

la personnalité d'une basse, c'est le croisement de tout un tas de paramètres dont les micros, mais pas seulement.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
beautifulTwiggy
oui je comprend bien ca...
Quels micro me conseillerai tu svp ?
thanks Twiggy Ramirez...
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Feb 08, 22:37
comme ça, je dirais peut-être un seymour duncan ou un bartolini, mais ça ne t'avance guère : je ne suis pas de bon conseil en matière de pièces détachées... il vaut mieux attendre d'autres contributions !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."