Quel micro pour mon epiphone ?

Forum Epiphone
Forum
beautifulTwiggy
bonjours a tous amis bassiste !

je souhaiterais changer les micros de mon epiphone thunderbird car je trouve kil manque cruellement de precision et de dynamique avec le jeu aux doigts ( je sais c pas une surprise ^^)
Ma question est donc, quel micro choisir car je n'y connais absolument rien.
Je jou aux doigts, principalement du punk rock.
J'ai pensais a ceux de la gibson, mais ya t'il d'autres choix, et une idée des prix svp
Merci
thanks Twiggy Ramirez...
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Feb 08, 21:59
salut,
qu'est-ce qui te fait penser qu'un changement de micro va être décisif ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
beautifulTwiggy
bha a vrai dire, j'ai deux autres basses dont une stingray et une jazz bass, mais je suis amoureux du look de la thunderbird et j'aimerai vraiment que le son suive.
Est ce une erreur ?
thanks Twiggy Ramirez...
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Feb 08, 22:10
c'est vrai qu'elle a une gueule la Tbird...

je ne sais pas si ce serait une erreur, mais il ne faut pas attendre des changements trop radicaux juste en changeant le micro sur une basse moyenne, même si tu mets le pire micro.

la personnalité d'une basse, c'est le croisement de tout un tas de paramètres dont les micros, mais pas seulement.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
beautifulTwiggy
oui je comprend bien ca...
Quels micro me conseillerai tu svp ?
thanks Twiggy Ramirez...
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Feb 08, 22:37
comme ça, je dirais peut-être un seymour duncan ou un bartolini, mais ça ne t'avance guère : je ne suis pas de bon conseil en matière de pièces détachées... il vaut mieux attendre d'autres contributions !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
beautifulTwiggy
ok, merci d'autre avis svp ?
je compte faire une descente a pigalle ce week end.
Question debile les bartolini sont tous fins non ?
ca ne corrspond pas( la forme, taille...) au micro d'origine que j'ai sur mon epi,
c kan meme possible ?
thanks Twiggy Ramirez...
klabur
  • #8
  • Publié par
    klabur
    le 12 Feb 08, 23:57
Oula
J'ai peur que ça soit compliqué ... ton affaire.
Et ça devrait te mener plus loin qu'une simple descente à Pigalle.

Tu vas travailler ton anglais en lisant ça :

http://www.talkbass.com/forum/(...)56149

Pour résumer : Gibson ne vend pas de micros séparés, les Bartolini (qui sont les seuls assez faciles à trouver ) font à peu près l'unanimité contre eux.
Et pour beaucoup les micros epiphone sont meilleurs que les gibson modernes... dur dur.

T'as envisagé de changer de cordes ? Ou de changer la hauteur des micros ? (les baisser un peu améliore souvent la dynamique et la définition, à mon avis c'est là qu'il y a de l'espoir) ... voire de changer de basse ?

C'est comme ça, pour jouer du fer à souder et tester des tas de trucs différents vaut mieux avoir une jazz bass, là on peut s'amuser un moment.
klabur
C'est pas un pb de conception, il doit circuler au moins 100 fois plus de JB que de Tbird sur la planète, si t'es fabricant de micros t'en tiens compte ...
soleir
...non, je n'avais pas vu le prix.

Oh ! en même temps, c'est pas moi qui le fixe, le prix....et, promis, je ne le connais pas.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
20th Century Boy
beautifulTwiggy a écrit :
merci d'autre avis svp ?

oui, comme klabur...

klabur a écrit :

T'as envisagé de changer de cordes ? Ou de changer la hauteur des micros ? (les baisser un peu améliore souvent la dynamique et la définition, à mon avis c'est là qu'il y a de l'espoir) ... voire de changer de basse ?


eventuellement modifier ton signal avec une pedale entre l'ampli et la basse... ou changer d'ampli... ou de basse. Tu joue sur quoi comme ampli?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bassistuta
Simonon_fan a écrit :
C'est clair ! La Jazz Bass est d'une construction tellement basique...

Tandis que la Thunderbird...

Elle est rigolote l'histoire de cette basse. C'est un revendeur Epi qui me l'a raconté. (Jack-H si tu m'entends, je te salue ....)
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...