Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel petit ampli basse pour débuter ?

Greeno
  • #1
  • Publié par
    Greeno
    le 28 May 11, 17:39
Bonjour,

j'ai utilisé la fonction recherche du forum mais les threads sont assez vieux sur ce type de sujet.

Voilà, je vais démarrer la basse, certainement avec une Squier Jazz Bass Vintage Modified.

Quel petit ampli (~15W) est à l'heure actuelle le plus correct dans un budget de 150€ environ ?

Merci
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 28 May 11, 22:03
J'aime bien les cubes de Roland, soit le micro soit le 20. Ca se trouve dans ton budget d'occase, un poil au-dessus en neuf.
Bassistuta
Si t'assumes la couleur, le reste n'est que du bonheur !
Et en plus, on tient ton budget avec une marque de qualité !

In Stingray We Trust
Greeno
  • #5
  • Publié par
    Greeno
    le 30 May 11, 12:42
Salut

un ORANGE CRUSH PIX 25BX ?
On peut jouer a faible volume avec ca ?
fredyshred
Le roland cube basse est une bonne alternative car pas trop puissant et présentant une bonne palette de son.Sinon, si tu vis tes grands parents ou en appart' avec des voisins non compréhensif, Line6 Pod ;-)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Bassistuta
Greeno a écrit :
Salut

un ORANGE CRUSH PIX 25BX ?
On peut jouer a faible volume avec ca ?


En fait c'est le pix50 de la série Crush.
A petit volume aucun problème. Tu as aussi une sortie casque. Très pratique. Comme ça, sans déranger personne, tu pourras foutre le gain à fond et faire une petite torsion Orange très sympatique.
In Stingray We Trust
  • #8
  • Publié par
    Wnxbcv
    le 30 May 11, 18:42
Y'a t'il un modèle a peu près équivalent en 30W dans le même budget ( +/- le même )
Bassistuta
30W 50W, puisqu'on est dans le budget initial, on va pas commencer à enc**er les mouches !!! ^^
In Stingray We Trust
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 30 May 11, 20:19
vu que c'est du transistor, ça sonne pareil à bas volume. Autant prendre le 50W au moins, tu pourras jouer avec une ou deux guitares en plus.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
perl
  • #11
  • Publié par
    perl
    le 31 May 11, 00:00
icks a écrit :
Autant prendre le 50W au moins, tu pourras jouer avec une ou deux guitares en plus.


+ 1
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
wuflea
j'ai le marshall mb15 et je trouve qu'il est vraiment génial pour débuter. Chaque style s'adapte avec ou sans le compresseur, avec le genre moderne ou classique..... enfin bref tout simplement génial pour débuter dans un appart'
icks a écrit :
vu que c'est du transistor, ça sonne pareil à bas volume. Autant prendre le 50W au moins, tu pourras jouer avec une ou deux guitares en plus.

Sa coute aussi beaucoup plus cher, j'ai vu que les prix a 15-30W sont dans la même marge de prix alors que le 50 W monte assez haut :/
Bassistuta
Wnxbcv a écrit :
Sa coute aussi beaucoup plus cher, j'ai vu que les prix a 15-30W sont dans la même marge de prix alors que le 50 W monte assez haut :/


Absolument pas !!! On parlait d'un budget dans les 150€, et là, on y est en plein !!!
C'est vrai qu'il est un peu remonté (+20) chez thotho =
http://www.thomann.de/fr/orang(...)x.htm

Mais c'est sans doute la rançon du succès. (Le matos qui monte : très bon signe)
Je l'ai vu en mag encore y'a qqes jours à 169€ (avec petite négoce, on est dedans)

Ou encore les sites d'occaz. Pour info, j'ai acheté le mien 100€.
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...