Quel son les meilleur pick-ups de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Oct 2004, 16:50
c'est quoi ces micros?
perso j'aimerai bien des bon micros pour le slap, je veux que ca claque! si vous connaissez "fieldy" de korn (je suis pas fan, j'aime son son c tout) ben je veux un truc qui s'en aproche tout en ayant un son relativement chaud ( ca va etre dur de faire les 2 a la fois!).
emg?
napalmito
shooshnoo a écrit :
Hé nan j'ai pas testé effectivement, mais je ne demande qu'a connaitre.
www.delano.de importateur en France : Fred Guitar Parts
shooshnoo
napalmito a écrit :
shooshnoo a écrit :

Merci Napalmito
shooshnoo
shooshnoo a écrit :
napalmito a écrit :
shooshnoo a écrit :

Merci Napalmito

Tu utilises ces micros Napalmito ? t'en pense quoi ? Ils font aussi des préamp ? Ca coute cher ? beaucoup de questions oui je sais
napalmito
Oui, j'ai un precision 5 et un music man 5 (taille d'un 4) avec gros plots apparents Delano. 350 € les deux( c'est ce qu'on peut appeler cher mais ils le valent), comme je disais niveau son, comparés aux Bartolini qu'il y avait avant, et bien le son est plus riche, plus clair, plus défini et plus péchu. Et pourtant le son était déjà excellent
Je ne crois pas qu'ils fassent de préamp (mais j'ai pas cherché de ce côté-là).
J'ai acheté un préamp Patrice Blanc (à Basstyra ) à 3 bandes qui déchire sa maman en string léopard .
Pour info je revends le micro precision original (Bartolini) et le préamp Barto qui va avec sur la partie HA/vente...
J'en pense exactement que c'est ce qu'il me fallait pour exploiter ma Moscato, et si j'avais à changer ceux de ma Fender ou en choisir de nouveaux pour une basse sur mesure je reprendrais des Delano avec plots apparents.
shooshnoo
napalmito a écrit :
Oui, j'ai un precision 5 et un music man 5 (taille d'un 4) avec gros plots apparents Delano. 350 € les deux( c'est ce qu'on peut appeler cher mais ils le valent), comme je disais niveau son, comparés aux Bartolini qu'il y avait avant, et bien le son est plus riche, plus clair, plus défini et plus péchu. Et pourtant le son était déjà excellent
Je ne crois pas qu'ils fassent de préamp (mais j'ai pas cherché de ce côté-là).
J'ai acheté un préamp Patrice Blanc (à Basstyra ) à 3 bandes qui déchire sa maman en string léopard .
Pour info je revends le micro precision original (Bartolini) et le préamp Barto qui va avec sur la partie HA/vente...
J'en pense exactement que c'est ce qu'il me fallait pour exploiter ma Moscato, et si j'avais à changer ceux de ma Fender ou en choisir de nouveaux pour une basse sur mesure je reprendrais des Delano avec plots apparents.

Merci napalmito, moi même en ce moment j'utilise des barto avec préamp, mais j'en ai un peu marre, je cherche un son plus défini, je vais aller voir mon crémier voir si il peut me faire ça.
shooshnoo
Quel modèle tu utilise ? Moi j'aime bien les type musicman mais c'est pour mettre sur une basse équipé de deux micros genre soapbar. La taille est pas vraiment la meme et je sais pas si on peut mettre deux micros type MM sur la même basse...
napalmito
un PMVC5FE (le FE c'est pour les gros plots apparents)

un MC5FE avec une largeur de MC4FE
en fait le mien n'est pas sur leur catalogue (c'est un 5 d'une taille de 4).

en gros c'est plus simple avec une photo (que je ne résiste pas à remontrer )
napalmito
shooshnoo a écrit :
Quel modèle tu utilise ? Moi j'aime bien les type musicman mais c'est pour mettre sur une basse équipé de deux micros genre soapbar. La taille est pas vraiment la meme et je sais pas si on peut mettre deux micros type MM sur la même basse...
sisi :
shooshnoo
Jolie Moscato, j'en ai eu une entre les main une fois, c'est vraiment un bel instrument, la finition est génialissime pour un prix pas prohibitif. Et les micro à plot ça rajoute du cachet.

Pour le 5 de la taille d'un 4 je me dis qu'avec le faible écartement des codes sur ma basse, va faloir que je fasse gaffe de prendre le bon modèle. Et comme préamp, t'a mis quoi ? Le Moscato ?

Sinon le truc sur ma basse c'est que je vais devoir défoncer la caisse pour élargir les trous, mes micros étant beaucoup moins larges. Ya plutot intéret à ce que ça me plaise
napalmito
shooshnoo a écrit :
Et comme préamp, t'a mis quoi ? Le Moscato ?
napalmito a écrit :

au départ c'était un Bartolini comme les micros d'origine...

En ce moment sur basse électrique...