Quel style de bassiste êtes-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El DamInou
en faite ont est souvent dans le cas lol . un guitariste s'approchant de votre ampli et baissant le volume en cachette les méchants
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
El DamInou a écrit :
en faite ont est souvent dans le cas lol . un guitariste s'approchant de votre ampli et baissant le volume en cachette les méchants

ayant laché ma basse il y a peu, je peux vous garantire que je fais exactement le contraire avec mon bassiste
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
MrsDizzy a écrit :
Putain, si je peux même pas jouer pendant les 5 mois et demi qui me restent, j'vais faire quoi moi, hein???

Ben, tu joues a vide ou au casque. Apres faut relativiser, Y a les basses fréquences envoyées a 100 dB et celles qui sortent d'un petit 15w. Parles-en a ton medecin, il saura sans doute mieux t'en parler qu'ici, a moins qu'on aie un gynécobassiste sur ce forum...

Pour en revenir au sujet, je suis du style amateur pour le fun !
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
MyUnGtheater
Bon vu mon pseudo je suis tres dream theater mais j'ai appris dark side of the moon aussi pour jouer avec mon grand fère pianiste . J'apprend aussi du Génésis et du Porcupine Tree et j'aimerais trouver des tabs des Spock's Beard . Donc je suis plutot genre progressif .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
El DamInou
DM3 a écrit :
El DamInou a écrit :

ayant laché ma basse il y a peu, je peux vous garantire que je fais exactement le contraire avec mon bassiste

t'était bassiste avant tu sais surement ce que la basse procure
baradou
ça change pas mal suivant l'humeur,mais plutot expansif sauf en concert,en concert j'essaie au maximum de bien caller le groupe et de ne rien tenter.

mon plus gros défaut je pense est de vouloir trop en faire,j'ai toujours fait des lignes super compliqués et je pense que c'est un défault à une basse plutot rock,depuis un an je m'efforce de simplifier mes lignes pour qu'elles plus entrainante plus "pompante" sur les temps,j'ai arreté les triolets par ci double croche par là......non seulemnt ça augmente le risque de se planter mais ça finit par faire des lignes de basses stériles.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Eur0nymous
Ben je repondrais le meme genre de truc que foes.
C'est selon l'humeur. Des jours ou j'me sentirais posé tranquille je me ferais de la musique en consequence, de Incubus a Pink Floyd (plutot inversement me dira t'on ), d'autres ou je serais assez enervé et la ce sera plutot le bon gros metal bien gras qui envoie plus ampli a fond pour me "detendre", d'autres ou j'me sentirais le meilleur bassiste du monde et je me sort une tab de Wooten ou Hamm et je pars su ma basse pour m'arreter au bout de 10 min , etc, etc.

Je pense qu'il y a de ca en chacun de nous. On agis selon nos humeurs et cela se repercute sur nos actions dans la vie comme celles sur notre basse ^^
Apres, etant quelqu'un qui ecoute beaucoup de Metal (bien que beaucoup d'autres musiques aussi), je dirais que je suis un bassiste de metal
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Novitche
Snif, moi non plus j'ai pas de personalité simple... Je m'échauffe avec du Dream, du un Bach, je tatillonne avec un Marin Marais, un fois chaud on commence les slapperies à la red hot, des petits riff pour "pousser le moteur "...

Enfin je fais tourner les samples de ma pandora et les effets et j'improvise dessus... parfois je note un riff intéressant...

niveau social, c'est assez limite en ce moment vu que je ne parle pas la langue sinon je suis un bassiste sympa qui en met partout mais parce que j'ai été élevé au "trio" basse gratte batterie et quand la gratte arrete les accords pour chorusser, il faut bien remplir si on ne veut pas que ça se casse la gueulle... Mais sinon c'est vrai qu'il faudrait arreté d'avoir peur du silence et laisser respirer, faire confiance aux autres musiciens... meme s'il ne sont pas bassiste ^^
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Moi je suis bassiste de funk dans l'ame pour les bonnes grosses lignes de basse qui groovent et faire bouger les gens en live.
Chez moi, je bosse le jazz, le tapping, , des pastos, pleins de techniques de slap en aller-retour etc...pour finalement
épurer de plus en plus mon jeu en groupe.
Et hier soir je me suis improvisé bassiste de blues dans une jam session.
J'ai pu jouer avec le guitariste d'Archie Shepp
Who loves u babes ?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Moi je suis d'humeur variable...soit gros bourrin qui fait chier parcequ'il est trop fort, soit homme lourd parcequ'il tente d'improviser et que c'est immonde, soit celui qui passe pour un bout-en-train en casant un solo typé funk sur une compo de death, mais dans l'ensemble je remplis les critères du cliché du bassiste : chiant, amateur de vannes à 2 balles, porté sur la bière, célibataire, trop fort et inutile ( inutile surtout sans basse, mais avec aussi )
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Torn le Noir2 a écrit :
je remplis les critères du cliché du bassiste : chiant, amateur de vannes à 2 balles, porté sur la bière, célibataire, trop fort et inutile ( inutile surtout sans basse, mais avec aussi )

Copain
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Bourrin
perso, je suis un bourrin quoique depuis que j'ai la Jazz bass...non, je suis quand même un bourrin

Note que j'aime l'idée du solo funk dans du brutal death
A man behind the bass
shooshnoo
Je suis un bassiste qui aime faire sonner Groovy un groupe de métal et Raga un blues en Mi. Et nan je ne suis pas un fouteur de merde.

En gros je suis un bassiste de rock vénère élevé au disco funk, je vous laisse imaginer la tête du bonhomme. Ha oui, et j'aime bien quand ça tremble à vous en déchausser les dents.

Je crois finalement que j'ai suivi le même cheminement que 95 % d'entre nous, au départ on fait des lignes pour l'épate avec des sextolets puis on fini par écouter Tony Levin et on apprend à jouer pour la chanson. En tout cas c'est comme ça que je veux devenir. De toute façon je ne suis pas asser bon pour prétendre jouer compliqué.
smallrider
Je suis bassiste du genre selon mon humeure...
mais en ce momment j'improvise beaucoup des lignes dans le style reggae...
arbazer
moi ce que j'adore, cest quand tu place une note pile au bon moment, et que tu te dit "la vache, sa sonnais mon truc"
j'suis le seul du groupe a m'en rendre compte mais sa me rend heureux
j'ai un grand sourire qui vient illuminer mon visage

par contre c'est souvent aussi que j'essaie des truc et que sa sonne pas, alors la mon sourire disparait
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)

En ce moment sur basse électrique...