Quel style de bassiste êtes-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arbazer
moi ce que j'adore, cest quand tu place une note pile au bon moment, et que tu te dit "la vache, sa sonnais mon truc"
j'suis le seul du groupe a m'en rendre compte mais sa me rend heureux
j'ai un grand sourire qui vient illuminer mon visage

par contre c'est souvent aussi que j'essaie des truc et que sa sonne pas, alors la mon sourire disparait
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
johan02
  • Special Méga utilisateur
je suis un bassiste débutant (ou merdique pour ceux qui ont pas compris )

Lorsque je joue seul chez moi, je travaille surtout le groove, j'essaie de faire des trucs audibles en Slap, en Tapping ou en notes étouffées (je sais pas si y'a un nom précis pour ça) bref je joue plus que je ne travaille "sérieusement".

Arrivé en répète, tout ça ne me sert à rien vu que je joue dans un groupe de rock, je reprends les fondamentales en gardant un rythme binaire et en allant à droite à gauche (sur le manche) de temps en temps.
On ne joue pas de trucs que j'aimerais (des chansons plus groovy) pacqu'on a une chanteuse qui a pas de groove et de "chaleur" dans la voix.
Heureusement en fin de répète, on passe 10 min avec le batteur à faire n'imp, c'est à ce moment là que je peux placer les trucs que j'ai trouvé dans la semaine, c'est d'ailleurs souvent le moment que je préfère le plus !
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
MyUnGtheater a écrit :
Bon vu mon pseudo je suis tres dream theater mais j'ai appris dark side of the moon aussi pour jouer avec mon grand fère pianiste . J'apprend aussi du Génésis et du Porcupine Tree et j'aimerais trouver des tabs des Spock's Beard . Donc je suis plutot genre progressif .

Copain prog !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
alors moi c'est plutot slap et tapping a tous les étages… je suis un fan de Primus et de Mr bungle mais aussi de Trujillo => bassiste qui joue fort et sa fait chier le mon de pour le moment pas de groupe a la basse... masi j'aime qd sa groove, mm qd je joue de la gratte…
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur basse électrique...