Quel style de bassiste êtes-vous?

El DamInou
voila je trouvais ce sujet assez marrant donc si vous prenez le temps pour y repondre on pourrait voir l'univer qui nous entour
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
C'est quoi la question en fait ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
c'est intéressant cette question. En apprenant sur les autres on apprend sur soi.

Je ne sais pas trop en fait, c'est peut être un manque de caractère, mais il y a des jours ou je suis plutôt du genre à vouloir en foutre des tonnes, d'autres à jouer très légato, d'autres très rythmique, doucement, ou en bourrinant la bête, parfois je fais des concerts entiers au médiator pour le plaisir alors que j'ai tout composé aux doigts, ça donne une couleur un peu différente. Parfois j'aime jouer fort, parfois pas.
Les seules choses qui ne changent pas vraiment, c'est que je joue sur le temps, et que je ne suis pas rapide.
Quel style?!?!?

Ma foi, je suis le style pas de style: je me prends alternativement pour Shavo, Jaco ou Trujillo. En fait, ça dépend surtout de mon humeur du moment. Après une journée bien hard au bureau, j'ai tendance à scotcher mon mari et mes gosses au mur avec un bon son bien gras et bien épais à te boucher définitivement le conduit auditif

Si tout va bien au contraire, je me la joue plus douce, plus mélodique et j'épate le voisinage par mon toucher de biche...

C'est un peu comme la musique que j'écoute. Tout dépend du feeling du moment: y'a un temps pour tout.

En ce moment, comme je suis enceinte, j'évite de faire trop de raffut près de mon bide. J'ai absolument aucune idée de l'influence des basses fréquences sur les enfants à naître...
The further I get from the things that I care about, the less I care about how much further away I get.
foes
  • Publié par
    foes
    le
renseigne toi mais je crois que ce n'est pas bon.
un jour lors d'une balance, la femme (enceinte) d'un des musiciens est entrée dans la salle, quand le type de la console a vu qu'il y avait une femme enceinte dans la salle, il a coupé le son net et a foutu la femme dehors en expliquant que les basses fréquences ne sont pas bonnes du tout.

Mais je ne veux pas t'alarmer, "c'est comme le lait "premier âge"... Ca fait des siècles que ça se passe bien avec du lait sorti directement de la vache, qu'est ce qu'ils nous emmerdent avec ce truc".

(dixit une cousine à moi qui a déjà deux charmants bambins)
mr long
  • Publié par
    mr long
    le
plutot genre "je trouve un plan groovy-funky" sur une seule tonalité que je répète plein de fois avec des petits changement au fur et à mesure"...ça c' est chez moi, pour le fun en general...
en groupe, ya pas de regle, j essaie de créer des lignes originales et qui sonnent tout en ayant bien recours au "doumdoumdoumdoumdoum" bien basique sur la fondamentales.
Les gammes à toute allure c' est pas trop mon truc, ni les walking bass sur des grilles trop complexes (mais c est mon prochain objectif).

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Putain, si je peux même pas jouer pendant les 5 mois et demi qui me restent, j'vais faire quoi moi, hein???

Y'a pas longtemps, j'ai vu Royksopp en concert (je suis pas sûre de l'orthographe...). ben la chanteuse, elle était au moins enceinte de 7 mois...
The further I get from the things that I care about, the less I care about how much further away I get.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Prrès de chez nous (enfin juste de l'autre côté de la frontière) il y a un très bon groupe. La chanteuse a fait des concerts jusqu'à son 7 ème mois et a repris très vite après l'accouchement.
Je n'ai pas de nouvelle du bébé mais je crois qu'il va bien.
DrHelmutp
Je suis un bassiste qui joue de la basse
Gut Arbeit Soldat!
Foes: Merci, tu me rassures J'ai donc plus qu'à arrêter le whisky, la cloppe et j'aurais tout bon!!! Franchement, jouer de la basse quand on est une fille, ça demande quand même énormément de sacrifices...

L'autre jour, dans un magasin à Pigalle, un vendeur m'a demandé si je comptais vraiment me mettre à la basse avec mon déjà gros bide J'ai eu toutes les peines du monde à lui expliquer que je jouais déjà depuis un ch'tit bout de temps, sans doute avant sa naissance...

Bon, vais mettre ma progéniture au chaud à la maison.

Joyeux Noël!!!
El DamInou
je ne sais pas vous, mais moi dans mon groupe on me demande toujours de baisser mon ampli alors que j'ai l'impression de pas m'entendre -_-'

En ce moment sur basse électrique...