Quel type de basse pour du Neo ?

Eur0nymous
Bonjour à tous, J'ecoute beaucoup de musique mais je suis aussi bassiste depuis peu de temps (1 an) et à part Metallica et NoFX je n'ai pas joué grand chose bien que je maitrise pas mal de leur chansons aujourd'hui.
J'ecoute beaucoup de Black, Death et meme du Goth mais j'aimerais jouer du Neo Metal.
Je voudrais donc savoir quel type de matos (basse + ampli + effets j'entends) est le plus approprié, car je suis loin d'etre calé là-dedans... Et aussi quel type d'accordage, étant donné qu'avec mon groupe je suis accordé en CGCF pour ma basse.
Et si vous etes au courant quel matos (toujours basse + ampli + effets) utilisent:
Pendule de Watcha ?
Benoit de Pleymo ? (au niveau de Keckispasse et Medecine Cake)
Chi des Deftones ?
(Mwahaha moi qui ecoutait quasiment que du Black, et ben je l'avoue J'ADORE les sonorités Neo (surtout niveau rythmique Basse et Batterie)... Vive la K5 de Fieldy )
Merci d'avance
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Y a pas une basse appropriée pour le "style" néo metal.....perso je te conseillerais une basse polyvalente genre Yamaha ou Ibanez(série ergodyne c'est du bon)...
J'ai déjà vu la tronche de "Ben" de pleymo ds les magazines avec une yamaha entre les mains il me semble...
homme des bois
ben écoute elle a l'air de te plaire la K5, pourquoi pas alors? c'est juste une dérivé de la sr-500.Ya pas de basse pour tel ou tel qtyle de musique effectivement mais niveau néo ben Ibanez fait des bonne choses, esp-ltd aussi ,et pourquoi warwick tant qu'à faire? et ton budjet?
une bière , une basse et ça repart.
Eur0nymous
Pas de budget super defini encore mais ca devrait tourner autour de 700-800€. C'est pas enorme mais toute facon j'acheterais d'abord la basse, l'ampli on verra plus tard !
Merci à vous et j'avoue que la K5 ou l'Ibanez Ergodyne EDC705 ou EDB605 me tenteraient bien ^^ mais si quelqu'un sait dites moi le matos des gens precedement cités (Ben, Pendule et Chi) ca m'interesserait beaucoup !

[Edit] Et au niveau ampli basse y'a pas quelques chose qui pourrait mieux correspondre ? Moyenne comme question mais bon..
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
pour l'ampli, je dirai peavey environ 200w. pour le rapport qualité robustesse prix.
un son bien costo pour ton style de musique.

pour la basse, fonctionne au coup de coeur. de toute façon, une meme basse ne sonne pas de la meme façon avec chaque personnes qui l'utilise.
je penses pas que tu trouve ta future basse dans un magasine ou à la télé.
fais le tour des magasins dans ta ville et meme plus loin. test celles que tu trouves jolies, et tu verra, ça viendra tout seul. celle qui te faut "te tendra les bras" (c'est pas une blague).
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
va voir du coté de chez cort aussi peut etre, la série artisan A et B on la meme electronique que je sais plus quelle Ibanez pour moins cher (apres chez une question de gout niveau manche et bois je pense)
mais comme on dit, le mieu c'est d'essayer, et de prendre la basse qui te plait le plus

(PS: je trouve sa marrant comment les ecouteur de death black etc on l'air mal a l'aise quand il ecoute du néo )
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
Batizme
  • Publié par
    Batizme
    le
Pour Benoit de Pleymo sur les 2 premiers Album il utilisait une Rbx775 de chez Yamaha. Moi j'ai le modèle 4 cordes et j'en suis tres content.
Pour la K5 elle coute tres chere pour le son qu'elle donne... fin mauvais rapport qualité/prix.
J'ai un Fender Rumble 100 et j'en tire un très bon son.
Sinon comme basse les Warwick sont tres bien (basse de Sam Rivers de Limp Bizkit).
Sinon la Cort Action est tres sympa surtout pour le slap.
"Tout esprit profond avance masqué"
Ian Zender
Benoit de Pleymo:

Yamaha Trb5pII, Yamaha Nathan East 4 cordes, Ampeg SVT3 Pro.

Pendule de Watcha:

Vigier Passion III 5 cordes, Hartke (pas sur)

Chi Cheng:

Fender Jazz Bass 5 cordes, Ampeg en ampli....

perso j'ai une Ibanez BTB 555, 5 cordes, et je joue du metal avec... je te garanti, ca envoi du gros
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Eur0nymous
J'ai vu sur plein de site que le rapport qualité/prix de la K5 etait trés moyen aussi donc jla prendrais pas.
Timy j'verrais pour ton offre mais j'ai des modeles qui m'tentent plus.. désolé.
J'hésite maintenant entre:
Basse: .Ibanez Ergodyne EDC705 (c'est la moins cher mais bon ^^)
.Yamaha BB NE2 (Nathan East)
.Ibanez BTB 555 (elle me plait bien elle...)
Ampli: .Peavey TNT 115 200W (surement celui ci)
.Ampeg BA115HP 220W

Bon après, faut qu J'les teste (j'irais en magasin et en testerais d'autres au passage ^^) donc c'est ma vie et on s'en fout un peu
En tout cas, merci à tous pour ces references et cette aide !

PS: Vigier ca a l'air d'etrer du bon matos... mais c'te prix mdr!
Ian Zender
Ibanez BTB 555, je repete, ca a la patate!

le seul reproche, ce sont les cordes elixirs d'origine...

elles sont super cheres, durent jusqua 3 fois plus longtemps que les autres cordes, et par consquent, depuis que j'ai la basse, elles sonnent tjrs neuves, surtout les aigues, et a force ca me soule... je prefere le son rond et chaud!!!! mais ya moyen de l'obtenir sur cette basse, quand les cordes seront un peu plus usées...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
k0brakai
Batizme a écrit :
Pour Benoit de Pleymo sur les 2 premiers Album il utilisait une Rbx775 de chez Yamaha. .

faux faux faux

Benoit a utiliser une basse VIGIER Passion 5 cordes ainsi qu'une basse TUNE pour enregistrer le premier album.

Le 2em, il a utilisé entre autre des YAMAHA TRB5PII ainsi que des Music man Stingray 5 cordes
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Batizme
k0brakai a écrit :

faux faux faux

Benoit a utiliser une basse VIGIER Passion 5 cordes ainsi qu'une basse TUNE pour enregistrer le premier album.

Le 2em, il a utilisé entre autre des YAMAHA TRB5PII ainsi que des Music man Stingray 5 cordes

okok donc les photos que j'ai vu et les vidéos datant de la tournée de Medecine Cake doivent avoir été trafiquées...
Ca marche super bien photoshop dis dc...
Je peux t'assurer que c'est la Rbx775 qu'il a utilisé pour Medecine Cake.
On maurait menti?

EDIT je ss allé voir sur le site de Pleymo et effectivement ce que tu cites est juste. Je pense donc qu'il a utilisé les basses que tu cites pour enregistrer et celle dont je parle pour les live.
"Tout esprit profond avance masqué"

En ce moment sur basse électrique...