Quelle bass choisir dans les hautes gammes

Rappel du dernier message de la page précédente :
pifunker
Phrylfaust a écrit :
mes doigts sont tres bien g pas envie de les changer je m'aime comme je suis je ne fait ke m'amelioré avec le temps
mon ancienne basse est tres bien c une copie de jazzbass elle me va tres bien mais je voudrait avoir un meilleur son et plus de confort
(ET C PAS MES CORDEs KI GRESILLEnt ELLES GRESILLE PAs !!!! ,sauf quand je prete ma bass a un debutant)

et puis de toute facon oui je garde ma bass pour l'instant tant ke je trouve pa une autre bass!!

Etant "pro-jazzbass" en general, je te conseille la JB us, ou Sadowsky etc...Tu as deja une JB, donc tu retrouveras tes marques, tu auras le confort attendu et le son mythique. Cherches l'occase egalement. J'ai un pote qui vend peut etre sa JB us finition naturelle, preamp J-retro installe dessus....amoins de 1500 euros...bref tout est question de gout mais la Jb est un tres bon choix, sans pour autant de depayser si tu prenais une MM....Tu as le choix dans la date!
Phrylfaust
une musicman je sais pas ca me fait bizarre qu'il n'y ai que un micros (meme si c'est un double) c'est pas un peu genant de jouer dessus? (sur le micro) vu que il est p'etre trop pres du chevallet?? enfin j'ai pa l'habitude vu ke sur ma "copie" de jazz bass je jouais sur le micros des grav (pres du manche) biensur je peux m'appuyer sur la corde de mi m'ai je trouve ca moins confortable!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Une basse à ce prix là, il vaut vraiment mieux l'essayer avant de l'acheter.
Phrylfaust
j'vé faire un tour à pigalle pendant ces vacances!
Antoni41
Phrylfaust a écrit :
une musicman je sais pas ca me fait bizarre qu'il n'y ai que un micros (meme si c'est un double) c'est pas un peu genant de jouer dessus? (sur le micro) vu que il est p'etre trop pres du chevallet?? enfin j'ai pa l'habitude vu ke sur ma "copie" de jazz bass je jouais sur le micros des grav (pres du manche)...

J'avais la même position que toi sur mon ancienne basse et le passage sur la MM ne m'a posé aucun problème au contraire c'est beaucoup plus confortable.
Myspace : Myspace
Phrylfaust
ok ba je v'ai essayé lorsque j'irai a pigalle!
et sinon pour le confort et le son elle est comment la MM?? k'eske tu lui trouve comme avantage et comme defaut?
Antoni41
Pour le son rien à dire... à tomber, c'est énorme... mais je ne suis pas très objectif, j'ai rêvé de ce son pendant des années...

Pour le confort aussi... manche plutôt gros (faut aimer)... c'est pas vraiment une invitation à la virtuosité mais au final je le trouve plus confortable que les manches fins.

Peut être un peu lourde...
Myspace : Myspace

En ce moment sur basse électrique...