Quelle bass choisir dans les hautes gammes

Phrylfaust
voila j'ai un budjet de environ 1500euros et je voudrais savoir quelle bass est bien dans les haute gamme
j'ai pensé a une jazzbass ou une stingray mais apres je suis ouvert a d'autre model mais pour le moment ce sont les model ki me vienne en tete!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
A 1500 € on est dans le milieu de gamme.
Dans ces prix là il y a beaucoup de choix dans toutes les marques et les modèles commencent à prendre de la personnalité. Il n'y a pas vraiment de mauvais instruments dans ces prix là, heureusement.
C'est surtout une question de goûts. Sans savoir ce que tu attends de l'instrument c'est impossible de te conseiller.
Werner VW
Je dirai que c'est du début haut de gamme.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ou de la fin de milieu de gamme.
Dans ces pris là tu as des Warwick, Fender, MusicMan, Rickenbacker...
Des vraies basses quoi, mais c'est pas du haut de gamme.
rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le
je sais ke vous avez raison et ke 1500 euro c'"est pas encore le haut de gamme mais ne le dites pas comme ça car je me suis tuer a la tache pour une basse a 600 euro... que je ne regrete pas d'aileur. par contre pour te conseiller je ne suis pas assez calé dans le "haut du bas du milieu de gamme" enfin bon je m'embrouille là.
jah live... lee perry aussi
thom_bass
rasjeh a écrit :
je sais ke vous avez raison et ke 1500 euro c'"est pas encore le haut de gamme mais ne le dites pas comme ça car je me suis tuer a la tache pour une basse a 600 euro... que je ne regrete pas d'aileur. par contre pour te conseiller je ne suis pas assez calé dans le "haut du bas du milieu de gamme" enfin bon je m'embrouille là.

Je compatis...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Si tu ne sais pas quoi t'acheter comme basse à 1500 euros, c'est que tu ne connais pas encore vraiment la différence entre ces basses. Alors garde ta basse pour l'instant, continue à bosser dessus et prends le temps d'essayer celles à 1500 euros, sinon tu risques de perdre de l'argent. Comme dit JazzAd, à ce niveau les grandes différences sont une question de goût plus que de qualité. Les conseils subjectifs et militants des musiciens ne servent plus à grand chose.
Je pourrais te dire que si tu tapes dans musicman ou Jazz Bass, tu ne risques pas de te tromper, mais elles sont tellement différentes que tu peux ne pas aimer le grain de l'une d'elle.
Enfin, si tu changes de basse parce que tu trouves que tu sonnes mal avec la tienne, c'est d'abord les doigts qu'il faut changer. Même la basse la plus bas de gamme est susceptible de sonner.
Il n'y a pas de mauvaises basses, il n'y a que des mauvais bassistes
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
oué , moi , je te proposeré une String Ray vus que c la basse de mes réves , je la conseillie à tout le monde , mé bon! lol
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Phrylfaust
mes doigts sont tres bien g pas envie de les changer je m'aime comme je suis je ne fait ke m'amelioré avec le temps
mon ancienne basse est tres bien c une copie de jazzbass elle me va tres bien mais je voudrait avoir un meilleur son et plus de confort
(ET C PAS MES CORDEs KI GRESILLEnt ELLES GRESILLE PAs !!!! ,sauf quand je prete ma bass a un debutant)

et puis de toute facon oui je garde ma bass pour l'instant tant ke je trouve pa une autre bass!!
Novitche
Laisses toi tenter par une Vigier ("Passion" d'occasion, à ce prix)... Comme moi, quand tu y aura gouté, tu ne pourras plus jouer sur ces "étrangeres"... Rejoins le coté obscure...
Ben écoute, je suis assez d'accord avec ce que tu avais pensé dans ton premier post, je dirais: +1 pour une superbe stingray ou une JB!!!!
pifunker
Phrylfaust a écrit :
mes doigts sont tres bien g pas envie de les changer je m'aime comme je suis je ne fait ke m'amelioré avec le temps
mon ancienne basse est tres bien c une copie de jazzbass elle me va tres bien mais je voudrait avoir un meilleur son et plus de confort
(ET C PAS MES CORDEs KI GRESILLEnt ELLES GRESILLE PAs !!!! ,sauf quand je prete ma bass a un debutant)

et puis de toute facon oui je garde ma bass pour l'instant tant ke je trouve pa une autre bass!!

Etant "pro-jazzbass" en general, je te conseille la JB us, ou Sadowsky etc...Tu as deja une JB, donc tu retrouveras tes marques, tu auras le confort attendu et le son mythique. Cherches l'occase egalement. J'ai un pote qui vend peut etre sa JB us finition naturelle, preamp J-retro installe dessus....amoins de 1500 euros...bref tout est question de gout mais la Jb est un tres bon choix, sans pour autant de depayser si tu prenais une MM....Tu as le choix dans la date!

En ce moment sur basse électrique...