Quelle basse est la meilleur entre ...

oui bah voilà jvoudrai m'acheter une nouvelle basse mais je ne sais pas laquelle choisir entre ESP - LTD F-104 , Epiphone - Explorer Bass et Yamaha rbx 375 merci pour vos réponse
Ir3nICuS
La Yahama tu en aura pour ton argent, le reste j'en sais rien !
...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juil 2004, 18:20
La Yamaha est bien mieux construite et le son est meilleur que l'Epiphone.
La LTD j'en sais rien.
I_Am_Legion
La yamaha est très bien pour jouer du heavy métal, je l'aime pas trop car je cherche un son plus sale et plus gras, mais elle est adaptée pour l'utilisation que tu veux en faire...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juil 2004, 21:17
KenshinXhimura a écrit :
ué mais moi je veux jouer du heavy métal
C'est le bassiste qui fait la musique, pas la basse.
I_Am_Legion
C'est vrai mais si tu cherches un grain sonore particulier, c'est quand même du côté matos que tu dois te tourner non? Je vois mal la technique et l'expérience du bassiste seuls faire changer un son métallique et précis en son bien lourd et gras... (peut-être me fais-je des idées)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
dub37
  • dub37
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dub37
    le 25 Juil 2004, 22:15
Ué jaimerais bien qu'on parle un peu de la yamaha paske je pense sérieusement a me la payer...Par contre epifone je conseille pas...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juil 2004, 22:30
I_Am_Legion a écrit :
C'est vrai mais si tu cherches un grain sonore particulier, c'est quand même du côté matos que tu dois te tourner non? Je vois mal la technique et l'expérience du bassiste seuls faire changer un son métallique et précis en son bien lourd et gras... (peut-être me fais-je des idées)
Le matos aide évidemment, mais ce que tu décris est tout à fait faisable.
I_Am_Legion
Arf alors long est encore le chemin qu'il me reste à parcourir avant de maitriser un tantinet mon instrument...
  • Publié par
    faltas
    le 31 Août 2004, 11:02
Je c ke ca fé un bye mé bon je donne mon avis sur les Ltd - la 104 est assé limité je te consielle la 204 , mes ltd sont de FOLLES, c esp ki dont ca souvant ekipé de Emg , pour le metal rien de mieu un style particulé avec un corps magnifique une tete un peu Style Lag ou certaine Ibanez , si tu na po encore Ht ta basse porue un LTd tu markera la difference la preuve presk aucun bassiste ne la conné
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 31 Août 2004, 11:39
dur a décrypter ton message faltas...
ShredIsNotDead
ca depend de ce que tu appelles par "meilleurs". pour avoir essayer des produits yamaha, je peux te dire que tu ne seras pas deçu, maintenant, c'est a toi de choisir (et de tester aussi, avant de choisir)

En ce moment sur basse électrique...