Quelle basse pour 2000 € ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jassco
  • Jassco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jassco
    le 26 Juil 2004, 16:56
ouuuh le triplon...

(quel freeposter ce lolionel... )
Shooflypie
oui mais c'est une Musicman, elle sonne surement très bien et elle est très belle.
J'ai pas fait exprès, c'est l'ordi du boulot qui s'emballe
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 26 Juil 2004, 17:03
ma vieille ibanez si tu veux
Who loves u babes ?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 26 Juil 2004, 17:17
les basses très typées rock sont les suivantes:

Fender precision 62'
Gibson thunderbird
Rickenbacker 4001/2/3

Pour moi la pbass est un très bon rapport qualité prix, la gibson est une basse de feu que j'adore trop, mais a mon avis, un poil trop chère 2000 euros quand même. Rickenbacker est super bon aussi, mais je ne sais pas combien ca va chercher....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Centaur
Oui mais la Precision basse ne manque pas de polyvalence par rapport à un Jazzbass et une Thunderbird.

Pour les Rickenbacker elles tournent dans les 1800 €
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 26 Juil 2004, 19:06
rickenbacker c'est pas beau.
pandaman
ben c'est vrai que le mieux c'est d'aller chez un luthier www.leduc.fr a un systeme de custom shop online pour fabriquer sa basse sur mesure et lui envoyer la reference. le mieux c'est quand meme de passer chez lui pour essayer.

sinon une rickenbacker... y'a pas a chier
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
La Rick me semble une excellente idée pour ce style, mais c'est un instrument particulier qui ne plait pas à tout le monde. Il faut vraiment essayer avant d'acheter.
Sinon pour 2000 € effectivement c'est luthier direct.
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 26 Juil 2004, 19:26
c'est vrai qu'elle plait pas a tout le monde a moi par exemple :p. PENDEZ LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 26 Juil 2004, 20:12
Diwatt a écrit :
c'est vrai qu'elle plait pas a tout le monde a moi par exemple :p. PENDEZ LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

C'est net, je les trouve vraiment moche, mais bon, si le son y est apres tout, pourquoi pas

La meilleure solution c'est le luthier à mon avis : il aura une basse qui lui plait (et qui est unique, c'est toujours agréable ) et puis etant donné le budget, il pourra avoir une vraiment bonne qualité
Ir3nICuS
Luthier sans ésiter !
...
Centaur
Luthier d'accord mais qui alors car on vit en Belgique ?

En ce moment sur basse électrique...