Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle basse pour enregistrer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
ben La sur une cinq cordes c'est ADGCF si j'ai bonne mémoire.

Pour un accordage comme le tien (do) je pense pas qu'une cinq cordes soit nécéssaire.

En tout cas moi je te conseille ROCKBASS. Mais si c'est juste pour dépanner, prend la moins cher ou celle qui te plait le plus niveau look. he he.
alex89
Seth Rotten a écrit :
ben La sur une cinq cordes c'est ADGCF si j'ai bonne mémoire.

Pour un accordage comme le tien (do) je pense pas qu'une cinq cordes soit nécéssaire.

En tout cas moi je te conseille ROCKBASS. Mais si c'est juste pour dépanner, prend la moins cher ou celle qui te plait le plus niveau look. he he.


Oui mais moins chere dis de moins bonne qualité, pour enregistrer ca risque de beaucoup jouer sur le son nan?
C'est bizarre ton accordage, ca donne quoi sur guitare? parce que je ne connais pas du tout!
Seth Rotten
sur une guitare tu t'accordes en si, comme une 7 corde standart quoi, et tu descends d'un ton.

ben je sais pas, tu joues quoi comme metal ?
alex89
Moi je suis plutot métalcore/death melodique/screamo/deathcore etc
Seth Rotten
dans ce cas tu t'en fous, la basse sera pas un élément central du son.

moi je dis : rockbass. ensuite vu que c'est pour une utilisation temporaire, je sais pas si c'est le meilleur investissement vu que c'est la plus chère de ce qui t'a été conseillé.
alex89
C'est quoi que tu appelles centrales? Parce que perso j'aime bien entendre la basse dans mes morceaux et comme je l'ai dis j'accorde pas mal de place pour des solos/break à la basse
Seth Rotten
ben dans ces styles de metal, la basse n'est pas l'instrument principal, elle sert à grossir le son et donner la puissance, c'est la guitare l'instrument principal. Même avec des breaks de basse. ça veut pas dire qu'on l'entend pas.

Après c'est pas une raison pour acheter une basse de merde, c'est sûr. Mais puisque tu as l'air parti pour juste acheter une basse comme ça pour voir, et que tu ne comptes pas jouer de cet instrument en groupe... enfin c'est toi qui vois. La rockbass est un très bon instru pour son prix avec un bon ampli derrière.
alex89
Ok je vois!
Dans ce cas là, tu me conseillerez quoi plutot comme basse?
Du coup j'hésite avec la rockbass aussi puisque on sait jamais sur un coup de tête si je veux jouer avec un groupe XD
Seth Rotten
moi je t'ai dit je te conseille la rockbass.

maintenant va dans un magasin, et essaye la tu verras bien si elle te plait ou non.
alex89
Merci de tes conseils!!
Si quelqu'un à d'autres suggestions n'hésitez pas!!

Heu du coup tu me conseilles la 4 ou 5 cordes? Je sais plus ce que tu m'as dit au final ^^
H0tKetchup
Je dirais plutot Squier Vintage Modified ou Squier Classic Vibe plutot que Rockbass.

J'ai testé, il y a un moment déjà, une Rockbass Streamer en magasin qui m'a laissé une impression passable.
En revanche la Squier VM que j'ai testé l'an dernier me laisse un bon souvenir.

Il parait que les séries Classic Vibe sont largement aussi bonnes que les VM. Voir en fonction du type de bois, hardware ou tout simplement des coloris dispos pour orienter ton choix.

Après en terme de son, Precision ou JazzBass c'est affaire de goût.
La Precision pour plus de rondeur, la JazzBass pour plus de grain punchy medium. (Je généralise, car la Precision à un grain aussi et une JazzBass peut se faire très ronde... là le pb c'est qu'il va falloir que tu en écoutes pour savoir ce que tu préfères)

Le bassiste du groupe Klone (Rock/Metal/progressif/alternatif/ambiant) joue sur une JazzBass Squier, avec upgrade micros il me semble. Il a un son d'enfer.
Ecoute le titre All Seeing Eye sur l'album du même nom (il doit être sur Deezer) tu auras le grain JazzBass sur l'intro.

Sinon personne n'a évoqué les Epiphone. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester en basse mais une ThunderBird ça a une putain de gueule et il parait que ça s'en sort pas mal en entrée de gamme.

Efin... ça ne vaut peut-être pas la peine de nous éparpiller. Les Squier VM et CV me semblent être des valeurs sûres.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Seth Rotten
4 cordes Alex.

Pas d'accord pour la Rockbass mais j'ai une corvette, pas une Steamer. C'est peut être différent, ce ne sont pas les mêmes spécifs il me semble (notamment les micros).

Epiphone, j'ai testé qq grattes chez eux, pas aimé du tout, du coup j'ai pas cherché à en savoir plus au niveau des basses.

Au final je suis assez d'accord, moi j'aime beaucoup les corvette de chez ROCKBASS mais une SQUIER ça me semble aussi être un bon choix. Les deux sont pas dures à trouver en magasin, tu devrais pouvoir les essayer toutes les deux.
alex89
Je suis un peu perdu dans tout ca ^^
Parce que l'on parle de rockbass, il y a pleins de modèles différents comme squier etc :s
Si vous pouviez me mettre des liens pour faciliter la chose svp :s
En tout cas merci pour vos réponses rapides!

Ah et pour la rockbass qu'est ce que tu n'aimes pas? La forme? Le son?

merci encore ^^
Seth Rotten
Squier on paralit des vintage modified : y'a en gros deux modèles : squier vintage modified precision bass, et squier modified jazz bass.

pour les rockbass dans ton budget (200 euros si je ne m'abuse) en occase tu devrais pouvoir mettre la main sur une corvette basic.
Bassrob71
Moi jte conseil de noter toutes les basses qu'on t'a conseillé, et pi de faire un raid d'une journée pour écumé tout les magasins de musiques possibles dans ton coin histoire de pouvoir test un max de ces basses et après ba tu fais ton choix. Comme ça t'es sur de choisir celle que tu préfère!
Seth Rotten
Ouais !

en plus c'est pas des instrus difficiles à trouver.

bon courage !

En ce moment sur basse électrique...