Quelle basse pour enregistrer?

alex89
  • #1
  • Publié par
    alex89
    le 12 Jul 10, 17:25
Salut salut!
Je voudrai quelques conseils.

En fait, je vais avoir un Line 6 UX2 pour enregistrer la guitare qui est mon instrument de prédilection mais aussi la basse.
En fait, je voudrai enregistrer entièrement (ou presque) mes morceaux et Le problème est que je n'ai pas de basse donc je m'adresse à vous pour me donner quelques conseils.

Je voudrais d'abord savoir si une basse pas trop chère (dans les 200€ et pourquoi pas en occasion) me permettrait d'avoir un truc pas mal à l'enregistrement en enregistrant via le UX2?

Si oui, que pourriez vous me conseiller en basse?

Je joue principalement du métal.

D'avance, merci
Seth Rotten
Avis perso : les ROCKBASS basic sont très bien. Sur Thomann ou en occase tu peux les toper dans les 300 euros voire moins.
J'ai la version classic, ça envoie. Je joue du metal aussi.

Sinon je vois pas trop... Cort ou Ibanez sans doute... Pas aimé les BC Rich ou LTD dans ces prix là.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Jul 10, 18:20
une squier d'occaz et hop.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Seth Rotten
ouais.

par curiosité qu'est ce qui vaut le coup en SQUIER ?

qui vaut VRAIMENT le coup je veux dire.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Jul 10, 18:25
la série vintage modified est plebiscitée. on en trouve d'occaz à moins de 200 euros.
pour un usage occasionnel comme là, ça me semble être THE alternative.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Seth Rotten
Merci pour tes infos.

J'aimerais bien acheter une petite basse à genre 200/250 euros, type precision bass, en backup de mon instrument principal (une rockbass donc).

à voir ces petites squier...
ant'
  • #7
  • Publié par
    ant'
    le 12 Jul 10, 18:51
Ouaip, +1 pour Squier, c'est pas cher, ça tient la route, ça le fait si c'est bien mixé. Exactement ce qu'il te faut.
alex89
  • #8
  • Publié par
    alex89
    le 12 Jul 10, 19:37
Merci pour vos contributions!
Par contre cela serait possible de mettre des liens svp? c'est pas toujours facile de trouver sur le net quand on connait pas trop.
La Squier par contre pour du métal? j'ai quelques doutes, à moins que ce n'est pas à moi que l'on répondait?
Seth Rotten
exemples de neuf :

http://www.thomann.de/fr/warwi(...)b.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Pas de souci pour la Squier, tant que ta basse a suffisamment de patate tu peux jouer du metal avec, c'est typiquement le genre de musique que tu peux jouer à la basse avec n'importe quel instru qui n'a pas un son trop dégueu (évite ceux qui ont un son de ferraille, sans mauvais jeu de mot). Après c'est une question de look... j'étais parti pour une basse lookée metal, et je me retrouve à jouer sur ça :

http://www.thomann.de/fr/warwi(...)h.htm

mais en 5c et droitier. Et ça déboite tout.
alex89
La 5 corde je ne connais pas trop, est ce que ca vaut le coup à ce prix là? Est ce que ca va réellement me servir?
J'aime bien parfois placer de la basse toute seule dans des breaks donc c'est peut-etre une bonne idée? Enfin, que que me conseillez vous?

Sinon sur euroguitar il y a pas mal de b stock avec des remises souvent dans les 50€ mais peut-etre me le déconseillez vous?
Puis je compte me l'acheter en septembre/octobre donc d'ici là les stocks auront changer et sachant que je ne m'y connais pas assez
sinon j'avais cette basse, pouvez vous me dire si pour enregistrer ca vaut les warwick et squier ou bien pas du tout?
http://fr.euroguitar.com/basse(...).html
Seth Rotten
Alors, pour te répondre rapidement, j'ai pu essayer ces deux basses, la YAMAHA en cinq cordes et la LTD en 4. Je ne peux que te donner mes impressions par rapport à la ROCKBASS (Warwick) puisque je n'ai pas joué sur SQUIER : le son a moins d'ampleur, de punch et de puissance. Les deux sont ok niveau confort, je préfère le manche de la LTD néanmoins. Equilibre correct pour la LTD, pas essayé de jouer debout avec la Yamaha.

Pour la cinq cordes ça dépend vraiment de ton style de metal, pour moi c'est indispensable car je joue du death metal très très sous-accordé (je joue en La quand même...) et avec ce genre d'accordages, on m'avait expliqué qu'avec une 4 cordes je serais obligé de limer les creux du sillet pour faire passer les cordes... Un type que je connais et qui joue en si sur une 4c confirme.

Par contre si tu joues pas avec ce genre d'accordages souterrains, pas besoin de 5 cordes.
alex89
Désolé, je ne connais que les accordages anglais ^^ LA ca correspond à quoi?
Moi je joue en CGCFAD sur ma gratte.

Et une 5 cordes comment ca s'accorde dans mon cas?

CGCFA ou bien CCGCF?

Pour jouer debout, peu importe, vu que c'est pour enregistrer ^^
Après je ne pense pas re-jouer dans un groupe à la basse donc bon ^^
Seth Rotten
ben La sur une cinq cordes c'est ADGCF si j'ai bonne mémoire.

Pour un accordage comme le tien (do) je pense pas qu'une cinq cordes soit nécéssaire.

En tout cas moi je te conseille ROCKBASS. Mais si c'est juste pour dépanner, prend la moins cher ou celle qui te plait le plus niveau look. he he.

En ce moment sur basse électrique...