Quelle basse pour un son ROCK saturé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 08 Août 2006, 09:43
N'étant pas fan de rickenbacker, je dirai precision pour le sport, mais c'est vrai que ricken c'est tout indiqué.

il faudra essayer avant d'acheter.
fuzzface2004
Je dirai la même chose Rickenbacker ou Thunderbird Gibson : Gros son assuré. Et look terrible.
aldrock
+1 pour la Thunderbird!!

Niveau son qui envoit bien, c'est vraiment bon!!!!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
fuzzface2004 a écrit :
Je dirai la même chose Rickenbacker ou Thunderbird Gibson : Gros son assuré. Et look terrible.

Ro putain oui la Thunderbird. Un copain l'a, 1800 euros, 6 mois d'attente...dans le gros Trace du studio, avec une DI discrète, ça remue les esgourdes dans le pâté.
fuzzface2004
Neuf, c'est plus 1800 euros depuis longtemps.
C'est davantage dans les 2300 en Allemangne par VPC et entre 2500 et 2700 à Paris.
Les Rickenbacker sont nettement plus abordables puisqu'elles sont autour des 1650 euros.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
1800 ( j'y peux rien moi ). Par contre la Thunderbird, c'est une horreur à jouer, faut pas espèrer aller plus vite qu'une limace malade
fuzzface2004
Torn(ounet) a écrit :
1800 ( j'y peux rien moi ). Par contre la Thunderbird, c'est une horreur à jouer, faut pas espèrer aller plus vite qu'une limace malade

Je disais pas ça pour laisser penser que ton pote ne l'avait pas payé 1800. Je te crois

Je dis qu'en magasin les prix sont très élevés.

J'ai eu la mienne pour 1250 euros. Elle était neuve dans son étui. Jamais jouée.

Il faut aussi savoir attendre l'occasion. Surtout pour gibson où il vaut mieux se prendre une bonne occasion que de payer du neuf à des prix prohibitifs.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Rien à voir, ta signature me fait rever
aldrock
La Thunderbird, une horreur a jouer????

Tu dois parler de l'Epiphone parce que la Gibson c'est une vraie autoroute, le manche est fin, rapide....
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Non non la Gisbson. Question de gout ensuite...
fuzzface2004
La touche en ébène est magnifique !

Dire que sur les nouveaux modèles ils la font en palissandre.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai pas fait gaffe à ce détail. Trop occupé à baver ( entre autres ) je pense
fuzzface2004
Pour ce qui est de la sensation de lenteur que tu as ressentie, cela vient peut-être du vernis cellulosique qui "accroche" et donne la sensation de devenir pâteux. Cela ralenti la progression de la main le long du manche. On a du mal à s'y faire si on n'a jamais eu de Gibson ou de guitare avec vernis cellulosique. Moi je trouve le manche de la Gibson TBird normal.
rowerfox

merci pour ces réponses !
quelqu'un pourrait-il comparer les 2 : quels sont les caractères principaux de la T-Bird et de la Rick ???

si quelqu'un passe par Lyon avec ses basses, je veux bien faire des tests !
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
fuzzface2004
En ce qui concerne la Rickenbacker 4003, je l'avais très rapidement essayé lors d'un de mes voyages à paris dans un magasin de Pigalle.

Parenthèse [ J'avais même pas eu le temps de jouer 2 minutes que le vendeur m'a quasiment arraché la basse des main et débranché pour faire jouer un autre mec qui venait de rentrer dans le magasin. L'autre mec avait probablement du laisser entendre qu'il allait acheter alors que moi j'avais demandé d'essayer. L'autre avait 50-60 piges et moi 30. C'est le genre de truc typique des magasins Pigalle. Les vendeurs sont tellement cons qu'ils traitent comme de la merde et laissent partir un mec qui avait le pognon dans la poche juste parce qu'il n'a pas dit de suite j'achète. Je me suis bien vengé en achetant ailleurs. ] Fin de parenthèse

J'ai été très impressionné par la finesse du manche de la rickenbacker et par le fait qu'elle était taillée pour le rock. En ce qui concerne le son, mon essai ayant été très bref, je trouve que la Tbird envoie plus dans les basse (plus gros son, plus gras) alors que la Rick est plus aigue. Mais ce n'est qu'une rapide impression. Ce qui est certain c'est que ma TBird a un ENORME son et que j'en suis ravi. Elle n'est pas aussi lourde que ce que j'aurai pu croire. En revanche elle est très longue.

En ce moment sur basse électrique...