Quelle basse pour un son ROCK saturé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rowerfox
C'est pas un peu cher pour une 2CV ?
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
fuzzface2004
Non, elle est en parfait état et est entièrement révisée. C'est une voiture de collection. Des collectionneurs, des allemands et même un américain m'ont contacté. Je l'estime à 5000 - 5200 €, mais je veux la vendre vite donc je n'en demande que 4500 €.
rowerfox
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
c'est comme pour les grattes. Il y a dix ans une 2CV ne valait rien, mais les collectionneurs ont fait grimper les prix.
fuzzface2004
En même temps, depuis 10 ans le nombre de 2CV en parfait état a sensiblement diminué. Bon nombre d'entre elles a fini à la casse. Elle sont donc plus rare et donc le prix augmente, c'est logique.
foes
  • Publié par
    foes
    le
c'est vrai.
cela dit je ne cautionne pas mais je ne désapprouve pas non plus
fuzzface2004
Que veux tu. C'est la côte et encore je suis resté avec un petit prix. Beaucoup de gens qui ont conduit ces voitures durant leur jeunesse veulent retrouver ces sensations à 50 - 60 ans et beaucoup de jeunes aiment aussi la 2CV. Celles que l'on voit à 1000 euros n'ont pas le CT et doivent passer par beaucoup de réparations pour être fiables. Je ne vais pas brader ma voiture pour faire du social, car pour m'en payer une autre personne ne va me dire "20000 euros c'est trop cher pour un break, allez je te la fait à 10000"...

Bon, on est quand même en train de poluer le sujet sur la basse Rock là
rowerfox
un petit up pour la route
foes
  • Publié par
    foes
    le
fuzzface2004 a écrit :
Que veux tu. C'est la côte et encore je suis resté avec un petit prix. Beaucoup de gens qui ont conduit ces voitures durant leur jeunesse veulent retrouver ces sensations à 50 - 60 ans et beaucoup de jeunes aiment aussi la 2CV. Celles que l'on voit à 1000 euros n'ont pas le CT et doivent passer par beaucoup de réparations pour être fiables. Je ne vais pas brader ma voiture pour faire du social, car pour m'en payer une autre personne ne va me dire "20000 euros c'est trop cher pour un break, allez je te la fait à 10000"...

Bon, on est quand même en train de poluer le sujet sur la basse Rock là

un petit up pour la basse rock et j'en profite pour fuzzface, tu as raison, j'en ferais autant à ta place
Colin_Denizen
Si tu cherches une basse bien typée gros Rock (avec son disto) comme il a déjà été dit la Rickenbaker est bien (Motorhead).
Sinon je suis assez fan de la Fender Précision dans un gros Ampeg bien saturé (écoute le dernier album d'Unsane, tu comprendras).
Si tu joues au médiator les Musicman sont très bonnes dans ce domaine.
denizen.bandcamp.com
fuzzface2004
En même temps, il ne faut pas trop prendre l'exemple de Lemmy de Motorhead pour caractériser la basse Rickenbacker. Il met les aigus à fond, coupe des basse et joue sur une tête Marshall faite pour guitare si je ne dis pas de bêtise. Donc

La Rickenbacker est taillée pour le rock, je suis OK. Elle est terrible !

Mais ce n'est pas en ayant une Rickenbacker que l'on aura le son de Lemmy.
rowerfox
dans mon cas, vu que je joue à la fois dans un stack guitare et un ampli basse, ça peut le faire...

vous avez des plans pour des Rick d'occase ??? (à part ebay.com )
foes
  • Publié par
    foes
    le
rowerfox a écrit :
dans mon cas, vu que je joue à la fois dans un stack guitare et un ampli basse, ça peut le faire...

vous avez des plans pour des Rick d'occase ??? (à part ebay.com )

je crois que c'est la question qu'on me pose le plus depuis 2 ans.
j'ai vu plus de jazz bass du début des années 60 vendues que de rickenbacker d'occaz', et de vintage encore moins.
stavros
Ma soeur s'est acheté un 2CV jaune banane pour 600€.

En ce moment sur basse électrique...