Quelle basse pour un son ROCK saturé ?

rowerfox
Hello,

je suis en train de monter un nouveau projet de groupe composé de :
- un batteur
- une voix féminine
- une basse (DADG), branchée à la fois dans un frigo Ampeg et dans un ampli guitare (Soldano) en clean ou en satu.

en gros, on joue des riffs plutôt rythmiques, foncièremement "rock lourd", avec un petit côté stoner
J'utilise actuellement une basse Epiphone ET-270 (des années 70), elle sonne terriblement vintage mais elle est horrible à jouer et super inconfortable !!!

je voudrais donc passer sur une basse toujours aussi vintage et qui sonne superbement en clean comme en disto...

avez-vous des expériences de basses branchées dans un ampli guitare en disto ? je suis open à tous les conseils que vous pouvez m'apporter !

merci et @+
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
Alors la .... je voi une belle Rickenbacker a l'horizon...
pour le son saturé regarde Motorhead et pour le son vintage les Beatles, the Shadows etc....
apres je en serai te dire quel model precisement!
o0°BaSs°0o
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
C'est quoi ton budget ? Parcequ'une Rick c'est beau, enfin non c'est bien, mais c'est cher
rowerfox
Torn(ounet) a écrit :
C'est quoi ton budget ? Parcequ'une Rick c'est beau, enfin non c'est bien, mais c'est cher

pas de limites non, disons que je mettrais le prix qu'il faudra... enfin disons plutôt que je connais les prix mais je voudrais avoir des avis sur le son, indépendamment du prix
DeRj
  • Publié par
    DeRj
    le
Bon ba prend une Rick alors...je voi pas trop plus vintage que sa...et de l' autre coté Lemmy (Motorhead) la fait bien craché alors a ta place je m'en prendrai une...et une pour celui qui ta conseillé
o0°BaSs°0o
rowerfox
DeRj a écrit :
Bon ba prend une Rick alors...je voi pas trop plus vintage que sa...et de l' autre coté Lemmy (Motorhead) la fait bien craché alors a ta place je m'en prendrai une...et une pour celui qui ta conseillé

ok, j'en achète une dizaine que je distribuerai gratos !!!
la Rick, elle tiendrait le choc accordée en Ré ?
DeRj
  • Publié par
    DeRj
    le
si tu la regle bien je pense....par contre les cordes son super raproché!
donc le slap va etre un peu plus dur...et le jeu au mediator est preferable mais on sen sort tres bien au doigt!
o0°BaSs°0o
rowerfox
DeRj a écrit :
si tu la regle bien je pense....par contre les cordes son super raproché!
donc le slap va etre un peu plus dur...et le jeu au mediator est preferable mais on sen sort tres bien au doigt!

mediator only !!!
DeRj
  • Publié par
    DeRj
    le
Ba alors elle va etre parfait pour toi cette babass!
J'espere pour toi que tu l aura la bete!
bon aller ++ j'ai des vacances a profiter moi!
o0°BaSs°0o
rowerfox
merci en tout cas...
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
rowerfox a écrit :
Torn(ounet) a écrit :

pas de limites non, disons que je mettrais le prix qu'il faudra... enfin disons plutôt que je connais les prix mais je voudrais avoir des avis sur le son, indépendamment du prix

Alembic
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Rayzen a écrit :
rowerfox a écrit :
Torn(ounet) a écrit :

Alembic

rowerfox
pas assez vieux
(et puis je ne suis pas Crésus !)
rowerfox
up !

d'autres conseils, expériences, etc ???
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
N'étant pas fan de rickenbacker, je dirai precision pour le sport, mais c'est vrai que ricken c'est tout indiqué.

il faudra essayer avant d'acheter.

En ce moment sur basse électrique...