Quelle disto choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Je suis aussi d'accord aussi. Quand j'ai testé l'ODB3 vendredi, je me suis pas dit "ouais tout le monde l'a c'est pas rigolo". J'ai testé, j'ai adoré le son, j'ai acheté !

Et n'oublions pas :

Zoemix le sage a écrit :
Le bassiste est un être égoïste et egocentrique.

Ca c'est de la phrase !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pfffffffff... facile d'espérer faire mouche en sortant une phrase de son contexte initial !
t'as fait l'ENA, Mr President ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Julien_2B
perso, je cherche un son qui me plait et avec du matos qu on trouve pas a tous les coins de rue...
je trouve que mon son aura plus d interet a mes yeux, si j ai cherché moi meme, et pas simplement si j ai pris du matos que tout le monde utilise genre une odb3 ou un ampeg B2R...
pour moi c est ca aussi avoir "son son".
Bon apres c est vrai que par chez moi y a pas un bassiste tous les 10 metres donc j ai le choix, mais le fait que 2 ou 3 de mes potes utilisent l odb3, bah ca m a donné envie d avoir autre chose.
enfin c est mon avis.
Bassistuta
zoemix a écrit :
Julien_2B a écrit :
ce qui me fait tripper c est d avoir un bon son et qu on me dise "putain trop bien ta pedale

moi, ce qui me fait tripper, c'est d'être content de mon son, tout simplement.

Absolutely ... dans cet optique ça m'arrive justement de tomber sur des gars avec un pedal board complètement inédit, des trucs "vintages", introuvables ou "tu vois c'etait fabriqué au Japon avant 72" .....
Ok certes, mais quel son de merde que t'as !!!!!
loooooooooooooooooooool
In Stingray We Trust
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le

sinon, President, t'es en forme aussi, dis-donc : énorme le coup de l'ANE !

je sais toujours pas pourquoi j'interviens sur des topic de disto... j'ai horreur de la disto sur une basse.

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Julien_2B a écrit :
perso, je cherche un son qui me plait et avec du matos qu on trouve pas a tous les coins de rue...
je trouve que mon son aura plus d interet a mes yeux, si j ai cherché moi meme, et pas simplement si j ai pris du matos que tout le monde utilise genre une odb3 ou un ampeg B2R...
pour moi c est ca aussi avoir "son son".
Bon apres c est vrai que par chez moi y a pas un bassiste tous les 10 metres donc j ai le choix, mais le fait que 2 ou 3 de mes potes utilisent l odb3, bah ca m a donné envie d avoir autre chose.
enfin c est mon avis.

LE son, ça passe pas par l'originalité ou la rareté du matos, mais par le fait de savoir le régler, de le maitriser.
Par exemple, j'ai déjà vu des gars jouer sur le même ampli pendant un concert (auquel j'ai participé), tous avaient un son pourri (dont moi), mais y en a un qui a réussi à adapter l'ampli en fonction de sa basse etc... et il a eut un super son.
Julien_2B
biensur, mais j ai jamais dit qu il fallait acheter n importe quoi, je dis juste que je veux avoir un bon son (a mon oreille biensur et celle des gens avec qui je joue) avec tu matos pas trop rependu.
apres biensur qu il faut regler ton son et tout, ca coule de source
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Dans l'esprit, avec la bongo c'est nickel.
Du SON et une basse tres peu répandue. J'ai d'ailleurs jamais vu un mec avec ça.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
tu crois qu'il y a une bonne raison à cela ???

pas taper, Julien !

Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Vas-y Juju, cogne!!!
A priori ça sert à rien mais on sait jamais.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le

Julien_2B
j vais t'taper
Nah mais en plus de ca, j aime bien quand j ai du "beau" matos, j entends par la quelque chose de joli a regarder, mon plaisir est aussi la.
On m a dit que ashdown sonnait bien, mais j ai surtout ete seduit par le petit Vu-metre, j ai trouvé ca super joli donc mon achat a ete influencé aussi par ca.
bon apres meme si la pedale drive ashdown est jolie, je l acheterai pas, elle sonne comme de la merde apparement.
Y a un tout quoi.
Les pedales boss sont pas belles
-Histal-
Un ampli jolie ça compte ?

En ce moment sur basse électrique...