Quelle disto pour la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptidenis
heyho et bonne anneé à tous !
j'avais une big muff russe, mais je trouvais tjrs que ça manquait de basses.
le son est cradifiant à souhait, mais se mélange un peu trop aux sons de guitare saturées (en gros on t'entend plus du tout...), et ça manque de graves à mon goût...
y'a juste un potentiomètre grave/aigu et entre les extrêmes, le son ne ressort pas du mix...
(par contre elle marche super bien avec les Qtrons)
donc j'ai cherché une pédale de disto/fuzz avec un blend pr mélanger mon son de basse au son saturé, c'était mon seul point important.
et j'ai eu la révélation de la boss ODB3...
elle est parfaite pour toutes mes intentions violentes (black sabbath, zz top, pantera, voivod...et j'ai un vrai son de basse saturé
dans ces prix là, c là seule qui ait un potard "blend" (après y'a TC electronics je crois mais ça doit être un prix à 3 chiffres).
70euros chez effect center, 80 à la pédale je crois
et elle rend aussi super bien avec les Qtrons...
pour moins de disto, oui pr le sansamp (le premier qu'ils ont sorti)
pour du metal genre Death, j'préfère avoir un son clair...
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
bearnings a écrit :
deafs a écrit :
Sur quoi vous pencheriez vous à ma place? Quelles sont les pedales qui se marient le mieux avec ma configuration?

Sans hésitation la Bass Driver DI de chez Tech21 Sansamp.

c'est bien de ca dont tu parle?

Elle est quand meme bien cher... est-ce que ce vaut le coup de l'acheter et de ne pas l'utiliser comme DI mais uniquement comme pedal de disto?
-Charly
bearnings
Oui exactement celle là. Il y a la version programmable pour pas beaucoup plus chère mais avec 3 présets possibles!

Pour ce qui est du prix, c'est cher, mais ce qui est bon est bien souvent cher

J'ai essayé mes distos guitares sur basse pour tester (radial tonebone, pédale à lampes assez haut de gamme, ça donne rien du tout, trop saturé pour la basse, et une DOD 308 YJM à 40€, ça donne vraiment pas mal, c'est intéressant, mais avec un EQ ou une wah derrière, ça donnerait mieux car c'est fort aigu et agressif!)

Sinon en disto, j'ai eu une ODB3, je la trouvais sympa, mais pas très chaleureuse et elle ressemble fort à un fuzz en fait, elle est très synthétique.

Moi j'aime bien les grosses overdrives qui crunchent sur les basses, un peu comme dans rage against the machine, à part ça, les saturations plus fortes, je suis pas fan du tout...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
deafs a écrit :
Elle est quand meme bien cher... est-ce que ce vaut le coup de l'acheter et de ne pas l'utiliser comme DI mais uniquement comme pedal de disto?

avant même d'être une DI ou un overdrive (oui, un OD plutôt qu'une disto), c'est surtout un preamp.
donc si tu n'as besoin ni d'un preamp ni d'une DI, chu pas sûr que ce soit le meilleur choix pour le prix.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Deafs, vu ton matos je vois pas trop l'interet du preamp.
Le bleme des pedales est qu'il faudrait s'en faire preter pour essayer en repet.
T'as pas quelques potes qui ont des disto à te laisser quelques heures?
Ou l'okaz pour essayer et revendre si t'aimes pas sans perdre trop de beau pognon, voir sans en perdre. Apres avoir lu plein de trucs, demandé plein d'avis et essayé plein de pedales, ya finalement pas 50 disto/fuzz/OD pour les bassistes.
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
Merci les gars!
Daeh tu confirme un peu ce que je pensais par rapport à la sansamp, c'est peut etre pas la meilleure solution mais je serai quand meme curieux de la tester pour voir si tout le bien qu'on en dit est justifié. Je vais donc charcher à droite à gauche dans les magasins de ma région.
Bearnings tu parle de la odb3, cette pedal pour l'instant c'est la seule que j'ai testé et comme je l'ai dit tout à l'heure je n'ai pas du tout croché. En fait c'est simplement pas se que je recherche.
Demain je vais emprunter la" T-rex bass juice" d'un ami je vous dirais ce que j'en penses.
merci pour vos aides, je vais continuer mes recherches
-Charly
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
HA! La T-rex bass juice!!
Et ben celle ci je l'ai pas essayée, mais je dois avouer que ça me tenterait bien. Pas donnée la petite quand meme.
J'attend ton avis sur la bete.
Jai eu l'okaz de voir comment marchait 2-3 produits T-rex, ça doit pas etre mal la bass juice.
T'as moyen de faire un sample ou 2?
Julien_2B
Personelement, j ai pu essayer le ODB-3 (qui est donc un overdrive) j'ai trouvé cette pedale formidable, on peu passer d un son overdrive, plein de basses, a un son qui s apparente plutot a celui de time is running out (muff? fuzz? j ai jamais testé de pedale comme ca alors je sais pas).
je la recommande, en peu de temps on peu trouver un son genial.
Apres biensur, les gouts et les couleurs...

homme des bois a écrit :
ben ya le budjet qui rentre en compte je pense.
mais j'avoue que je suis fan de ca.
[img]http://www.stevesmusiccenter.com/BossME-50BBig.jpg
[/img]

http://www.bossus.com/index.as(...)p=110
et puis ca aussi

Je possede le GT-6b et un ami a ME-50b, y a des option qui se trouve sur le ME-50b et que je n ai pas retrouvé sur mon GT-6b, comme l option drum qui permet de jouer avec une grosse caisse.
ceci dit, mon pedalier est vraiment compliqué a configurer, d ailleurs, si quelqu'un en posede un, je lui serai reconnaissant de bien vouloir me contacter, pour echanger quelques reglages.

bon apres sur les multi effet, ya des trucs sympa comme par exemple un effet qui s apparente au Q-tron, c est assez sympa, mais aussi une pedale dynamique pour faire pedale de volume, pitch ou wah.

enfin ca doit etre vraiment le panard, une fois configuré...
Ju.

En ce moment sur basse électrique...