Quelle disto pour la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
Citation:
Pour moi ce sera la big muff russe je l'ai et ca vous colle au mur !!!

La US te le fera traverser le mur ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ouais... c'est même pas la peine que j'essaie la behringer, on dirait..
pour ce qui est d'aller voir chez les gratteux, oui, j'y ai pensé, mais les fréquences traitées sont pas les mêmes que sur une basse (bearnings l'a bien dit).
moi, ce que je voudrais, c'est une pédale simple, fiable, pas forcément qui déchire tout, mais qui tienne qd même un peu la route derrière un sansamp par exemple. des propositions spécifiques ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Je te dirais pas si c'est simple à régler, si c'est bien, je suis pas tellement amateur de disto pour mon style de zik, quoi que si un jour je trouve un groupe un peu plus métal, je me collerais bien un petit overdrive ...

Moi perso, je te propose ce que j'ai, et ce que j'ai testé, c'est à dire MT-2 et ODB-3 de chez boss ... Bon certains diront que c'est naze, moi j'aime bien, mais je vais me répéter, je suis pas très disto ...

La MT-2, bah faut tester (en fait j'l'ai acheté pour la basse, je pense avoir joué 1fois avec, depuis j'l'utilise uniquement pour la gratte) je sais plus bien.
L'ODB-3, overdrive/fuzz (c'est pas sensé être un fuzz, mais ça me fait vraiment penser à ça, surtout quand on la règle bien) c'est monstrueux pour avoir un gros grain, ou bien un son un peu fuzzy ...

J'peux éventuellement te proposer un petit sample (bon rien de compliqué, ni de technique, juste pour te montrer ce que c'est) j'peux rien faire de plus ...