Je te dirais pas si c'est simple à régler, si c'est bien, je suis pas tellement amateur de disto pour mon style de zik, quoi que si un jour je trouve un groupe un peu plus métal, je me collerais bien un petit overdrive ...
Moi perso, je te propose ce que j'ai, et ce que j'ai testé, c'est à dire MT-2 et ODB-3 de chez boss ... Bon certains diront que c'est naze, moi j'aime bien, mais je vais me répéter, je suis pas très disto ...
La MT-2, bah faut tester (en fait j'l'ai acheté pour la basse, je pense avoir joué 1fois avec, depuis j'l'utilise uniquement pour la gratte) je sais plus bien.
L'ODB-3, overdrive/fuzz (c'est pas sensé être un fuzz, mais ça me fait vraiment penser à ça, surtout quand on la règle bien) c'est monstrueux pour avoir un gros grain, ou bien un son un peu fuzzy ...
J'peux éventuellement te proposer un petit sample (bon rien de compliqué, ni de technique, juste pour te montrer ce que c'est) j'peux rien faire de plus ...
Voilà. (PS : une MT-2 ça se trouve pour 40€, une ODB-3 c'est vendu un peu moins souvent, donc peut-être un peu plus. Tous mes effets sont des occasions en parfait état de marche (quelques pocs, mais bon, c'est du boss, c'est solide, et puis c'est fait pour ça merde quoi ! ) je pense que tous mes effets ne m'ont même pas coûté le prix d'une MT-2 neuve ... Ah bonheur ça. (MT-2 : 45€ fdpi avec transfo, sur ce forum, ODB-3 : 10€ à un potte bassiste, DOD Fx25 : 30€ à mon prof) ce qui fait effectivement un total de 85€, c'est y pas bô ça?