Quelle disto pour la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
Citation:
Pour moi ce sera la big muff russe je l'ai et ca vous colle au mur !!!

La US te le fera traverser le mur ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ouais... c'est même pas la peine que j'essaie la behringer, on dirait..
pour ce qui est d'aller voir chez les gratteux, oui, j'y ai pensé, mais les fréquences traitées sont pas les mêmes que sur une basse (bearnings l'a bien dit).
moi, ce que je voudrais, c'est une pédale simple, fiable, pas forcément qui déchire tout, mais qui tienne qd même un peu la route derrière un sansamp par exemple. des propositions spécifiques ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Je te dirais pas si c'est simple à régler, si c'est bien, je suis pas tellement amateur de disto pour mon style de zik, quoi que si un jour je trouve un groupe un peu plus métal, je me collerais bien un petit overdrive ...

Moi perso, je te propose ce que j'ai, et ce que j'ai testé, c'est à dire MT-2 et ODB-3 de chez boss ... Bon certains diront que c'est naze, moi j'aime bien, mais je vais me répéter, je suis pas très disto ...

La MT-2, bah faut tester (en fait j'l'ai acheté pour la basse, je pense avoir joué 1fois avec, depuis j'l'utilise uniquement pour la gratte) je sais plus bien.
L'ODB-3, overdrive/fuzz (c'est pas sensé être un fuzz, mais ça me fait vraiment penser à ça, surtout quand on la règle bien) c'est monstrueux pour avoir un gros grain, ou bien un son un peu fuzzy ...

J'peux éventuellement te proposer un petit sample (bon rien de compliqué, ni de technique, juste pour te montrer ce que c'est) j'peux rien faire de plus ...

Voilà. (PS : une MT-2 ça se trouve pour 40€, une ODB-3 c'est vendu un peu moins souvent, donc peut-être un peu plus. Tous mes effets sont des occasions en parfait état de marche (quelques pocs, mais bon, c'est du boss, c'est solide, et puis c'est fait pour ça merde quoi ! ) je pense que tous mes effets ne m'ont même pas coûté le prix d'une MT-2 neuve ... Ah bonheur ça. (MT-2 : 45€ fdpi avec transfo, sur ce forum, ODB-3 : 10€ à un potte bassiste, DOD Fx25 : 30€ à mon prof) ce qui fait effectivement un total de 85€, c'est y pas bô ça?
flashball
cool un post sur les disto...
alors moi je voulais savoir quelle etait la difference entre la big muff US et Russe.
et aussi g cru voir qu'elle fesait fuzz/disto/overdrive ... c vrai ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
onefootoneplay a écrit :
Moi, j'aime beaucoup la Rat de Proco.

idem !

je l'ai eu de la part de gillou, et j'ai mis sur le cul tout mon groupe avec !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Fafounet
J'ai une Digitech Bass Driver, c'est pas le top mais elle fait son boulot.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Ian Zender
on lit bcp de conneries sur ce forum...

si tu cherche un son a la Hysteria de Muse, alors oui prends la big muff (qui est un FUZZ, pas une disto)... je la possede, mais putain, ca bouffe les graves a mort....

la MT2, je l'ai aussi, c'est vraiment laid sur une basse...

le mieux que j'ai trouvé pour pas cher, c'est l'ibanez pd7 phat hed...

la disto du sansamp bass driver est sympa aussi...

essaie aussi fulltone bass drive, mais pitié, evite les disto pour gratte, ou les merdes genre boss odb3 (l'ibanez mois chere l'enterre)
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut fieldy, tu le règles comment ton sansamp pour avoir une disto genre le thème de "killing in the name of" juste avant le premier couplet ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Fieldy 774 a écrit :
on lit bcp de conneries sur ce forum...

essaie aussi fulltone bass drive, mais pitié, evite les disto pour gratte, ou les merdes genre boss odb3 (l'ibanez mois chere l'enterre)

euh ma Odb-3 de boss rox ! c'est une overdrive pas une disto je rappel ... mais de toute facon moi jte la conseil vraiment...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Ian Zender
zoemix a écrit :
salut fieldy, tu le règles comment ton sansamp pour avoir une disto genre le thème de "killing in the name of" juste avant le premier couplet ?

pitié ne m'apelle pas fieldy, jen ai marre de ce vieux pseudo d'il ya 2 ans

bon bref....

pour jouer Killing in the Name de RATM????

euh...

ben deja je le met pas en disto le Sansamp...

je met tout a plat, en mode "full tube", et j'enleve du "drive" si c'est trop distordu....

pour ce genre de chanson, il faut une grosse patate , donc tu attaque tes cordes... tu met le Sansamp en mode "ampli a lampe" et c'est parti mon kiki!

Rayzen: j'en demord pas: la PD7 est meilleure en tout point que l'ODB3... meilleur son, meilleur rendu, ......
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
Salut tout le monde,
voila je recherche une disto pour rajouter un léger grain à mon son, je ne recherche pas une grosse disto ou un son genre big muff, just un petit grain en plus. Je joue du punk-rock avec une fender jazz et un ampeg svt 4. J'adore le son de cet ampli bien rond et brillant mais un petit " crrr" genre Matt Freeman dans l'album "2000" (rancid) serait parfait!
J'ai tester la Boss mais j'ai trouvé le son pas assez naturel et le gain trop puissant et pas frenchement réglable.
J'ai entendu du bien des sansamp et des ProCo Rat.

Sur quoi vous pencheriez vous à ma place? Quelles sont les pedales qui se marient le mieux avec ma configuration?

merci
-Charly

En ce moment sur basse électrique...