Quelle disto pour la basse ?

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut à tous, je me demandais quelle disto (format pédale, hors multi effets, donc) vous utilisez sur votre basse.
et aussi ce que vous en pensez.
et aussi celles à éviter.
et aussi celles que vous conseilleriez d'une manière générale.

merci !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Heu et bien j'utilise une pédale d'overdrive ibanez "phat ed". C'est pas mal du tout, un peu dur à régler je pense mais il y a moyen d'avoir vraiment un son de malade.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
timy
  • Publié par
    timy
    le
j'avai la ibanez j'aimai pas du tout la big muff US dechire vraiment tout par rapport a celle la et a toute celles que j'ai teste .
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
bah moi perso , j'ai une pedale Boss Overdrive ODB-3 et j'en suis vraiment super content , sinon j'ai essayer mercredi dernier le BP50 de digitech (j'ai vu ca sur un post) et enfait c'est fun mais franchement sans plus , ta des effet sympa mais je pense pas l'utiliser en repet ou autre mais pour 89euro ca vaut vraiment la peine si a toi ca te plait.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
big muff pi biensur
Who loves u babes ?
nonosensei
La disto/overdrive de chez digitech ! perso je trouve le son excelent. J'utilise celle ci pour jouer du muse entre autres ( hysteria par exemple )
Mind004
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mind004
    le
nonosensei a écrit :
La disto/overdrive de chez digitech ! perso je trouve le son excelent. J'utilise celle ci pour jouer du muse entre autres ( hysteria par exemple )

Je l'utilisais aussi, d'ailleur j'en vend une..
si sa t'interresse

MinD
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
nicow57
Pour moi ce sera la big muff russe je l'ai et ca vous colle au mur !!!
Jazz Bass Japan 1985 :)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
nonosensei a écrit :

Bah elle modélise entre autre la Muff, alors...

Perso je la trouve a chier, d'ailleurs.
bearnings
MT-2? Va voir du côté des pédales de guitaristes, nettement plus fournis, ce que tu risques c'est de ne pas avoir certaines fréquences très basses, trop basses ...

Sinon la MXR Double Shot est vraiment bien. En overdrive, j'aime bien l'ODB-3. Pour la muff j'en entend que du bien, j'ai faillit l'acheter la semaine dernière à la vue du prix neuf en magasin (45€) et pour finir ils l'ont réaugmenter de 15€ ... Tant pis ...
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Avant je jouais avec ma big muff de temps en temps, mais en regle général je prefere jouer avec la basse branchéee directos sur l'ampli

Parfois un peu de wah wah, mais juste pour des intros ou des trucs du genre, pas pour des morceaux complets, je préfère un son de basse brut
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch

En ce moment sur basse électrique...