Quelle est donc cette marque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
Heu, une basse soviètique des années 60 ?
Je cherche des pistes...
mocsbass
la basse de staline?
Nathper
mocsbass a écrit :
la basse de staline?

Heu nan il est mort en 1953
bearnings
Je vois que ça creuse
J'ai pas assez de connaissance pour creuser, et je saurais pas comment m'y prendre, désolé ...

En tout cas, Jazz Ad ira pas se coucher avant d'avoir trouvé à mon avis, peur de la colle?
Je plaisante hein
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
J'ai eu l'occasion de jouer sur une basse semblable ( avec la tête différente).

C'était une basse ousebeck que j'avais réussit à dégotter pour remplacer au pied levé un bassiste qui avait décidé de se barrer juste avant un concert

ralalala les bassistes...

Je me souvient que le manche était super gros ( mais vraiment super gros ?!) mais relativement étroit...

Bref une bonne basse d'entrainement parce qu'après ça tu shred sur n'importe quel basse
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
mienda882
la tête manque un peu de finesse à mon goût mais elle a un bon vieux look quand même !! Une basse qui vient du froid ça ?
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
bearnings
A priori.

Mais toujours pas de nom à coller dessus. Ca serait pas une genre de copie? Ou bien une hybride (manche inconnu et corps connu)?
Nathper
bearnings a écrit :
A priori.

Mais toujours pas de nom à coller dessus. Ca serait pas une genre de copie? Ou bien une hybride (manche inconnu et corps connu)?

Si, ça on trouve facilement :

bearnings
Nathper a écrit :
Si, ça on trouve facilement

Nath'...

@El DamInou : Pourquoi?
bearnings
Jazz Ad, ça peut t'aider ça?

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouvé qui serait susceptible de donner une piste, et en tout cas, il n'est rien marqué sur la tête, à part le petit truc rouge ...

Et bein, pas facile
franckie16
moi, je dirais que ca ressemble à une copie de Hofner
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
J'ai 2 ou 3 marques avec des corps presque exactement similaires.
Normalement c'est la tête qui devrait permettre de faire la différence mais je ne la trouve nulle part.
bearnings
Bah ouais, c'est curieux comme tête ... Les corps ça m'fait penser à quelque chose, mais la tête, à rien ... Enfin j'suis pas une référence non plus.

C'est une bête sous-marque non?
Nathper
franckie16 a écrit :
moi, je dirais que ca ressemble à une copie de Hofner

J'y ai pensé aussi, tiens.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Toutes les basses d'Europe de l'est à cette époque étaient plus ou moins des copies d'Hofner ou Hagstrom.

En ce moment sur basse électrique...