Quelle est la basse de Flea? (red hot)

Rappel du dernier message de la page précédente :
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 30 Mar 2004, 20:32
Toi aussi tu fais de la figuration en cours???

Tostaky, je suis d'accord avec presque tout tes arguments, sauf le fait de me demander d'etre au niveau d'un bassiste de grand nom...moi, j'ai pas la moitié du talent qu'il a, je ne peux donc pas etre au meme niveau. Je pense qu'il pourait faire mieux au point de vue musicalité, c'est tout
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Ton message est chaud a decrypter Tostaky. Le style SMS c'est bien pour les portables, sur un forum il serait cool de faire un petit effort. Merci.
  • Publié par
    Thrawn
    le
[quote]Il est pas tres grand musicien, tout ce qu'il a c'est : la rapidité, le groove et la bougeoute sur scene...

Je parlais pas de son talent de compositeur, mais bel et bien d interpretateur...
A mort ceux qui meprisent les basses et bassistes !
¤pEanUt¤
Johor a écrit :
Toi aussi tu fais de la figuration en cours???

héhéhé parfois oui
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
C'est le masculin d'interpretateuse...
Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le
Ouaip enfin chacun son style : je vois pas Wooten jouer avec les Red hot ou Flea faire un basse extrem ....

sinon pour en revenir au post Flea joue (aux dernières nouvelles) avec ce matos (tiré d'un numéro de Bassmag) :

Pour tous les concert Flea utilise une modulus signature (à l'exception des chansons qui requiert un accordage différent).
Toutes ces basses ont des pontets Badass II et des micros Lane Poor. Il utilise un préampli Aguilar (ben tiens mon quinquin !) et des cordes GHS Boomers en tirant 45-105 (il en change à chaque concert ou bien une fois par semaine).
Pour les médiators (Parallele Universe par exemple) il utilise des Dunlop Turtex .60 mm.

Côté effet :
Electro-Harmonix Q-tron
MXR Micro amp
Boss ODB-3 Bass Overdrive

... entre autres ...

Voilà, ben y a plus qu'à trouver les doigts qui vont avec
le slapeurouf2
il joue pas sur ernie ball?????

au fait le fait d'avoir la basse que lui ne te feras pas jouez comme lui sinon tu pense les recettes de musicman aurais triplez

apres la question qui et meilleurs entre wooten et flea c'est comme ron thal et bb king !!!

a plus bonne bourre
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
  • Publié par
    eirwan
    le
Et pour l'ampli, c'est du Gallien-Krueger, non ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Johor a écrit :
Il est pas tres grand musicien, tout ce qu'il a c'est : la rapidité, le groove et la bougeoute sur scene...

t'es ouf toi !!!

C'est un super musicos, trouver une mélodie rythmique avec une technique monstre et de te jouer ca en slap/pop et avec les doigts sur un tempo de 150/200 c'est pas etre un super musicos ????

C'est aussi un tromptiste jazz pour ta gouverne !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Oocoolar
ouais franchement ya rien n'a redire sur Flea...il est tres complet il n'a pas que la rapidité, le groove et la bougeoute sur scene... de plus pour comparer y faudrai qu ils jouent la meme chose donc ....
SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le
Klair, Fléa assure pour le groove et il a son propre style et non celui de wooten et autres pros.
Moi ce qui me plait le plus c'est la composition hyper simple des Reds Hots (1 bassiste, 1 guitariste, 1 chanteur + 1 batteur) et en plus, ils sortent des morceaux GEANTISSIMES !!!
BRAVO ET VIVE LES REDS HOT CHILI PEPPERS
Bassiste et grattouilleux :)
Seether12
Arf, j'hallucine. Je viens de me retaper les 5 pages pour m apercevoir que le dernier post est un post a la con...
tetsuo_fr
il a aussi une pedulla !

En ce moment sur basse électrique...