Quelle gamme aprendre????

Rappel du dernier message de la page précédente :
pandaman
moi je suis en voie d'apprentissage, jusqu'a present j'arrivais pas utiliser mon auriculaire paskil était trop faible pour appuyer sur les cases et paske ca venait pas naturellement, en apprenant les gammes, ca me force a l'utiliser et PTAIN CA FAIT MAL ! d'ailleurs j'ai deja constaté qu'il c musclé ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Sephiroth
Je sais bien et je veux les apprendre mais je n'ai pas le temp et jusque maintenant je n'en ai jamais encore eux l'occasion bon je sais sufirai que j'aille m'inscrire a l'academie et je le ferai un jour , mais je voulait seulement expliquer que j'ai aprit as jouer sans connaitre mes gammes et je m'excuse aupret de toute les personne que j'aurai pu offencer car je me suis mal exprimer , et puis je ne suis encore que bassiste depuis 6 mois donc le terme j'ai aprit a jouer sans les connaitre n'es meme pas encore tres adapter.

En ce moment sur basse électrique...