Quelle gamme aprendre????

sergiogibson
Salut,
bon comme certain le savent je susi guitariste, mais aussi basiste.

il me parait primordial, plu sencore a la basse d'aprendre les gammes, afin de ne plus se contenter de faire la meme note qu ele morceau, mais broder une melodie derriere.

a la basse, quelles sonr les gammes principales a connaitre??????
merci
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Jazzman
majeure
mineure (toutes : mélodique, harmonique, naturelle)
pentatonique


apres ya les gammes blues et les arpeges.
Excuse me, when I kiss the sky......
sergiogibson
Jazzman a écrit :
majeure
mineure (toutes : mélodique, harmonique, naturelle)
pentatonique


apres ya les gammes blues et les arpeges.


o la merde,,,,,,,,,moi ki suis flemard

as tu des conseils a me donner,

donc la penta mageure,
et loes mineures, oki....

la blues je la connai s a la gratte
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
pandaman
bonjour a tou, j'ai jamais pris de cours de solfege. c koi une gamme ?

naaaaaaaan ne me frappez pas ^^b
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
VAiHalen
mais que sa soit une grate , basse ou autre , les gammes c toujours pareil , c universel a tout instrument.

donc en gros apprend les memes gammes que sur ta gratte tout simplement et en plus sa te permet de els jouer sur les deux instrument ,, si tu apprend les interval des games , tu poura aussi jouer ca sur dautre instru comme le piano.
pandaman
je suis pas un gratteux ^^b donc gammes, intervalles et cie je connait meme pas a la gratte non plus
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
VAiHalen
mais c pareil pour un bassiste , tu aprend aussi t gamme.
pandaman
j'aimerai bien les apprendre mais je c pas c quoi, jv chercher sur google
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Sephiroth
pandaman a écrit :
j'aimerai bien les apprendre mais je c pas c quoi, jv chercher sur google


MDR , lol je sais pas c kwa non + lol le solfege sa sert a ke dal
pandaman
[hors sujet] de toute facon cliff burton est un dieu ^^ [/hors sujet]

j'ai trouvé c koi les gammes a la basse, enfin g pas bien pigé ce ke c'est, mais en tout cas ca a l'air d'etre expliqué sur theozik.com
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Nero
  • #12
  • Publié par
    Nero
    le 08 Feb 04, 10:42
Sephiroth a écrit :
pandaman a écrit :
j'aimerai bien les apprendre mais je c pas c quoi, jv chercher sur google


MDR , lol je sais pas c kwa non + lol le solfege sa sert a ke dal


Et pour le rythme, alors?
Keiko forever!
Sephiroth
J'ai prit des cours de bass et j'ai jms eu besoin de solfege
Sephiroth
C vré k'en impro c imposible , mais je me sus mal exprimer en disant sa , on peu aprendre a jouer sans les connaitre mais je compte quand meme les aprendre un jour
pandaman
moi je suis en voie d'apprentissage, jusqu'a present j'arrivais pas utiliser mon auriculaire paskil était trop faible pour appuyer sur les cases et paske ca venait pas naturellement, en apprenant les gammes, ca me force a l'utiliser et PTAIN CA FAIT MAL ! d'ailleurs j'ai deja constaté qu'il c musclé ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...