Quelle P-Basse peu chere de bonne qualité pour un debutant ?

H• Y€@h !i!i!i!
voila je suis guitariste dans un monde hostile qu'est le votre Ô bassistes ! et j'ai un ami qui veut faire de la basse sans avoir le temps ni le courage de se lancer dans des recherches...comme je fais parti du forum je vous demande a quoi une bonne basse se reconnait elle ? et si quelqu'un a une idée de belle basse de bonne qualité ? apparement il prefere les P-Basse de Fender et moi j'ai remarqué la highway one P-Basse qui me semble pas mal...voila je demande vos avis
merci
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
H• Y€@h !i!i!i!
moins de 800€ disons
limite 900€ d'est beaucoup
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
C'est déjà du cheap de luxe ...

Je dirais celle ci : Classic 50's Mexicaine, en prévoyant un éventuel upgrade micros (environ 80 euros), c'est mieux que les Highway 1 à mon avis qui sont des US bas de gamme, avec un vernis assez particulier.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Sinon une japonaise, à peu près au même prix mais elles deviennent plus difficile à choper, faut voir par ebay.
H• Y€@h !i!i!i!
okay merci
perso j'ai une bonne attention envers les models reissu comme ma guitare alors je vais voir avec lui
je devrai bientot recevoir une japonnaise depuis ebay donc je verrai tout ca avec lui
merci
H• Y€@h !i!i!i!
si il y a d'autres sugestions je suis toujours la
bldflp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bldflp
    le
Pas de suggestions pour moi je voulais juste te dire que j'adore ta telecaster ! Tu l'a payée combien ? le son est bon ? c'est quoi les micros dessus ?
_Arsène

J'crois qu'on a pas la même définition du cheap

putain je serais ravi d'avoir du cheap à 800€

Vouai ben .. une bonne mex quoi , pas la standard ..
H• Y€@h !i!i!i!
c'est ma jap
je l'ai pas encore recue mais histoire de pas oublier de la mettre je l'ai mis d'avance
elle date de 2008 et je l'ai acheté sur ebay le 20mai des que je la recoi je fais un topic dessus
c'est une fender blue flower jap avec des micros vintage parce que c'est une reissu de je sais plus quand ... ya eu plein de reedition limitées dessus et a la base la premiere date des '80 donc le son est soi-disant vintage .
des que je la recoi je lui fait un topic
H• Y€@h !i!i!i!
oui c'est vrai que j'ai dis cheap mais en fait je voulais dire dans les categories mex etc ..
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Alors si t'es plutôt japon n'hésite pas, elles sont vraiment super pour le prix ( en aulne ... les modèles ...-US) (regarde mon profil ...) environ 650 euros.
Upgrade micros à voir là aussi éventuellement.
H• Y€@h !i!i!i!
ok merci..
seulement je sais pas ce que ca donne les benton alors je redemande a votre savoir Ô bassistes pilier du rock
_Arsène
Ben c'est un peu comme les Squier Affinity si ce n'est mieux . Sauf que ça coute deux fois moins cher . Et oui c'est souvent mieux que les Affinity , mais un bon réglage et de bonnes cordes sont nécéssaires .

Mais si tu as vraiment un gros budget (enfin ton collègue) n'hésite pas à prendre plus ..

Si le budget se réduit d'un coup , l'on peut te diriger vers la Squier PB (ou JB) VModified , je ne sais plus si tu doit acheter un ampli avec cette enveloppe .

Sinon le marché de l'occaz aussi
H• Y€@h !i!i!i!
okay merci
quelqu'un a un lien de bonne grattes d'occaz ?
encore merci

En ce moment sur basse électrique...