Quelles effets utilisent les grans bassiste??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ir3nICuS
The_QD a écrit :
moi j'aimerais savoir pour fieldy parce qu'il a casi tjs un son "slappé" sans forcement slapper justement le plus flagrant c'est sur video.

c'est normal ces cordes sont tellement detenduent qu'elles frottent sur le micro
...
McScanDisk
grands dieux! LOL mais non, au contraire ça vient de ce qu'on appelle en anglais the action of the bass (desolé chuis pas francophone d'origine je vois pas là)

Plus tes cordes sont reglées de façon à etre tendues et loin du manche, plus le son sera rapeux et metallique, style overdrive mais bcp moins; au contraire si c'est low action, le son sera gras, plus proche du finger. Mais même avec un high action de monstre, fieldy ne peut pas faire un son de slap sans slapper, si tu le vois faire autre chose c'est juste pour la video je pense. Pour la mise en scène quoi.
scott666
fiedly a une action très basse et des cordes de tapette(45-125) les sons slappés sans sont là parce que les cordes tapent sur les frettes, les micros et le son est traité avec bcp d'aigus
j'ai une basse règlée très bas(pour aller à fond) et j'arrive à avoir des sons slap en bourinant bien

j'ai aussi entendu qu'il aimait bien les synthés basse
McScanDisk
Oui je reconnais qu'avec le slap, les deux extremes en action peuvent donner le même résultat, l'un paske ça tape sur les frettes comme tu dis et l'autre paske c'est comme ça quand c'est reglé haut
Mais c'est tellement exagéré chez lui, qu'on a l'impression que quelle que soit la note qu'il joue le son produit est le même. Bon le slap est censé être plus percussif que mélodique mais quand même!!!

En ce moment sur basse électrique...